CORDAGE CASSE EN 10 min - Page 2
Loader

CORDAGE CASSE EN 10 min

Démarré par Marcop, 10 Février 2018, 18:07

NewT7900 Le 14 Février 2018, 10:47 #15 Dernière édition: 14 Février 2018, 10:49 par NewT7900
Plus de nouvelles de l'auteur :-/

J'étais un gros casseur en tennis (beaucoup de lift, tension à 28-29 kg, cordage fin...), plus de 25 cordages par an (au moins une bobine) en comptant les casse et les recordages pour perte de tension.
En badminton, je l'étais beaucoup au début pour deux raisons:
- manque de technique et décentrage
- je sliçais sans vraiment m'en rendre compte (usure plus rapide)

La technique est venue, mon geste est devenu plus pur sans slice. Je tends à 12, parfois 13, je casse peu sur des cordages dit solides come le BG99. Le B80 a tenu 1 mois. La plupart du temps, je recorde avant casse pour garder une bonne tension.

Je n'ai jamais eu de problème avec le cordage badmania.

"Les plumes, c'est la vie"

Quand je vois autant de gens qui défendent Badmania avec une telle fermeté, ça me fait sourire  :bj:

Moi non plus je n'ai jamais eu de souci avec un recordage. Là dernièrement, ils m'ont recordé ma Nanoray 750 pour la trouze millième fois et toutes les cordes sont bien parallèles. Ca fait un joli bruit  ;)

J'imagine bien la frustration de l'auteur, mais venir juste faire son petit scandale sans avoir communiqué c'est pas le plus judicieux. Surtout qu'il n'a pas l'air d'avoir suivi le sujet, s'il espère vraiment avoir compensation comme il le dit il aurait été pus réactif. Un client qui ne connait pas l'enseigne visiblement, et qui se prend pour un roi.

QUi sait, il a peut-être enchaîné les smashes décentrés sans échauffement  :hihihi:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Je suis d'accord avec la plupart d'entre-vous à savoir que le post de départ ne donne pas assez de précision, et que généralement la qualité de pose de cordage par Badmania est bonne.

Cela étant dit, allez-y doucement sur les critiques, on a pas assez de détails pour juger, et des erreurs de cordage peuvent toujours arriver.
La preuve, il y a quelques semaines ou mois quelqu'un avait posté des photos d'un cordage très mal posé par Badmania lors d'un achat de raquette (je ne connais pas le terme technique, mais le cordage était mal "tressé", je me souviens notamment qu'une traverse ne passait pas bien en alternance sur les montantes). Cela avait débouché sur un dédommagement de la part de Badmania.