Changement de raquette
Loader

Changement de raquette

Démarré par exotiv, 10 Février 2018, 16:41

Bonjour,

J'envisage de changer de raquette, je possède actuellement la Duora 7 avec un bg 66 ultimax 10,5 kg, cela serait plus pour du simple (75 % pour du temps), j'aime bien construire le jeu mais pas très longtemps (pas un rameur quoi ^^) en mettant la pression à l'adversaire.
J'ai remarqué la Duora 10 (je pense que ce serait la suite logique mais j'ai pu l'essayer et j'ai trouvé qu'elle était un peu plus lourde que la 7 pourtant toutes les 2 en 3u…), l'Astrox 7 et la Voltric Glanz.

Quelles sont les différences entre celles-ci et si vous connaissiez d'autres raquettes similaires ?
Merci à tous :))

Bonjour,
Avant d'aller plus loin dans les réponses, quel est ton niveau ?

"Les plumes, c'est la vie"

Je m'entraine à la fac 4h par semaine plus les compet' universitaires depuis 3-4 ans, et je joue avec des gens qui sont D8-D7 et ça se tient j'ai à peu près le même niveau qu'eux  :)

Bonjour,

je pense que si tu as une duoras 7 tendus à 10,5 kg, avant de change de raquette tu devrai augmenter ta tension de raquette, ça ne sert a rien de passer de semis-rigide à rigide avec une tension de 10.5, si tu trouve trop facile ta raquette à 10.5 augmente au fur et a mesure jusqu’à 12.5. si tu joue en plastique c'est encore plus vrai selon moi :) 
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Non je joue à chaque fois en plume.
D'accord j'augmenterais donc ma tension la prochaine fois  ;)

Sais-tu quelles sont les différences entre la Duora 7 et 10 à part la rigidité (quand je l'avais je l'ai trouvé un peu plus lourde…) ?
De plus quelles sont les différences entre l'Astrox 7 et la Voltric Glanz ?

Merci.  :ange:

Normalement les deux ont le même poids après au niveau de l'équilibre la duoras 7 est un tout petit peu plus en manche que la duoras 10 d’après certaine personne, après épaisseur de grip peu changer la donne aussi et donc ton ressentis sur le poids :) .

Après la rigidité implique pas mal de changement notamment au niveau de la précision, de la longueur, le jeux a plat est un peu compliqué avec la duoras :) sinon entre la voltric glanz et l'astrox 7 tu auras une grosse différence malgré qu'elles soient toutes les deux semis rigide et 4u, (si tu prend l'astrox version 4u) la voltric est plus permissive et donc moins exigeante que l'atrox, niveau précision l'astrox doit être plus précise, si tu veut plus d’exigence dans tes raquette il vaut mieux passer sur une astrox 77 (plus exigeante que la 7) :)   
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

D’accord merci pour ces indications  ;)