Rendre les jongles plus difficiles
Loader

Rendre les jongles plus difficiles

Démarré par emji, 09 Février 2018, 11:40

Bonjour à tous,

je n'ai qu'une séance de bad par semaine, alors autant vous dire qu'entre deux séances le temps est un peu long, surtout quand la séance est annulée pour cause de neige :pleure:

Du coup j'ai essayé plusieurs exercices à faire chez moi. Le plus simple à mettre en place c'est les jongles, mais là ça devient ennuyeux, je commence à maîtriser.

Avais vous des astuces pour rendre les jongles plus difficiles ? Je les fais en intérieur, en alternant coup droit/revers. Ce qu'il me faudrait c'est une raquette avec un mini-tamis  ;)

Si vous avez d'autres exercices à faire chez soi, je suis preneur aussi.

Merci d'avance !

Salut,

Si tu as un mur auquel tu ne tiens pas trop, tu peux faire du "tape-tape" contre. C'est pas mal pour s'entrainer tout seul :)

Citation de: polo26 le 09 Février 2018, 11:57
Salut,

Si tu as un mur auquel tu ne tiens pas trop, tu peux faire du "tape-tape" contre. C'est pas mal pour s'entrainer tout seul :)

C'est pas que je tienne spécialement aux murs, mais il faudrait que je trouve un mur lisse pas trop loin de chez moi. C'est plus compliqué qu'il n'y parait.

Bahaat Le 09 Février 2018, 14:27 #3 Dernière édition: 09 Février 2018, 14:29 par Bahaat
Pour les jongles tu peux te mettre des défis.

Moi par exemple j'essaye de frôler le plafond, voire même que les plumes touchent le plafond sans que le liège ne touche.

Ou alors je fais des jongles mains hautes. Ou alors en mode trick shot dans le dos, ou sous le coude comme Peter Gade.
Un autre truc que je fais c'est comme toi d'alterner revers coup droit, mais d'essayer de faire des droites gauche avec le volant (en gardant la trajectoire du volant la plus parallèle au sol possible).

Enfin bref, les possibilités sont presque illimitées  ;)

PS : encore quelques idées : ne pas regarder le volant (par exemple en regardant la télé en même temps, c'est ultra difficile). Faire des jongles en rythme avec de la musique. Faire les plus petits rebonds possibles. Slicer tous tes coups...

Maniabilité : Entre deux jongles, tu fais tourner la raquette dans ta main ou tu la passes dans le dos ou sous la jambe ou aller retour de la main raquette à l'autre
Puissance : tu fais des jongles avec une raquette de tennis (ou une grosse raquette de débutant sur laquelle tu peux encore ajouter du poids)
Relâché-serré : jongle sans déplacer la main, juste avec le travail des doigts
Précision : tu te fais une cible et tu travailles service court en revers
Vitesse : jongle à deux, trois, quatre volants (là, il faut un peu de hauteur)
Précision / puissance : trouve un plaffond entre 4 et 8 mètre de haut, visualise une cible et jongle en faisant rebondir le volant dessus

Mais le mur, c'est très bien aussi. Et un volant ce n'est pas aussi agressif qu'une balle de tennis. Ca peut le faire en extérieur également

Merci pour toutes ces idées !

En ce moment je fais des jongles gauche/droite en passant la raquette par dessous une barre et le volant par dessus. Je ne sais pas si ça sert beaucoup à améliorer ses compétences de badiste mais au moins je ne m'ennuie pas ^^

YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

J'ai jamais fait ça, et je n'y arriverais certainement pas...

Mais ça sert à quoi ?  :?:

change de club, jouer qu'une fois par semaine t’emmènera jamais loin

Citation de: Endl le 10 Février 2018, 11:11
J'ai jamais fait ça, et je n'y arriverais certainement pas...

Mais ça sert à quoi ?  :?:
Ca te permet de travailler des changements de prise, le finger power, la souplesse du poignet...

En exercice faisable à la maison (mais qui demande un peu de place) le mieux c'est de jouer contre le mur.
Alterner droite/droite/gauche/gauche en te concentrant sur la prise, et surtout en te forçant à revenir à une prise neutre entre chaque coups. C'est un exercice conseillé par coach Lee, qui m'a beaucoup aidé à faire les changements de prise de façon instinctive. C'est aussi un bon moyen de travailler la défense sur les smash et les coups réflexes pour le jeu à plat.

Bonus : Si tu as une petite housse (une qui couvre juste la tête de la raquette) tu peux t'en servir pour travailler le finger power et la compacité des gestes.
(petit) Malus : Tu vas vite être obligé de récupérer un tas de volants usagés parce qu'ils ne font pas longs feu avec cet exercice. Personnellement je n'ai aucun scrupule à aller en récupérer dans la poubelle à la fin des entraînements ou des tournois ( #crevard :hihihi: )

Citation de: pierrot92 le 20 Février 2018, 16:49
change de club, jouer qu'une fois par semaine t’emmènera jamais loin

C'est ça ou rien pour cette année, mais je compte bien changer de club l'année prochaine.

Citation de: Kaelhdris le 21 Février 2018, 01:44
En exercice faisable à la maison (mais qui demande un peu de place) le mieux c'est de jouer contre le mur.
Alterner droite/droite/gauche/gauche en te concentrant sur la prise, et surtout en te forçant à revenir à une prise neutre entre chaque coups. C'est un exercice conseillé par coach Lee, qui m'a beaucoup aidé à faire les changements de prise de façon instinctive. C'est aussi un bon moyen de travailler la défense sur les smash et les coups réflexes pour le jeu à plat.

Bonus : Si tu as une petite housse (une qui couvre juste la tête de la raquette) tu peux t'en servir pour travailler le finger power et la compacité des gestes.
(petit) Malus : Tu vas vite être obligé de récupérer un tas de volants usagés parce qu'ils ne font pas longs feu avec cet exercice. Personnellement je n'ai aucun scrupule à aller en récupérer dans la poubelle à la fin des entraînements ou des tournois ( #crevard :hihihi: )

Je n'ai pas de housse et comme j'ai dit je n'ai pas de mur lisse dispo.
Qu'est -ce que tu entends par droite/droite/gauche/gauche ? Si j'envoie le volant vers la droite il faudra bien que je le renvoie vers la gauche la fois suivante  :?:

Citation de: emji le 21 Février 2018, 10:34
Je n'ai pas de housse et comme j'ai dit je n'ai pas de mur lisse dispo.
Qu'est -ce que tu entends par droite/droite/gauche/gauche ? Si j'envoie le volant vers la droite il faudra bien que je le renvoie vers la gauche la fois suivante  :?:
Ce que je voulais dire c'est 2 fois coup droit, puis 2 fois revers, pour faire travailler alternativement les coups long de ligne et les croisés.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Citation de: ATH-YF le 23 Février 2018, 15:14
Citation de: juBu le 09 Février 2018, 17:51
Essaie ça ;)
https://www.youtube.com/watch?v=z-1pC1ZScgA

Superbe chaine.

C'est Lennart Engler, l'entraineur du club d'Odense (le club d'Axelsen) =)