chagement de raquette selon la forme du joueur
Loader

chagement de raquette selon la forme du joueur

Démarré par Dodo04, 09 Février 2018, 08:01

Salut,

je joue actuellement avec une nanoray 750 qui me convient très bien.

je fais des tournoi et je suis P11

la babolat x feel origin lite 2018 m'intrigue bcp

je fais seulement du double, donc je ne me sépare plus du 4U.

son profil m'intéresse car il y a des jours ou l'on est moins en forme(le boulot dans les jambes) du coup on joue en retard etc.

serait il judicieux de passer du semi rigide a souple quand on est pas au meilleur de sa forme ?

je tend normalement a 11 kg mais par peur de tout sortir avec une raquette souple j'aurais tendance a la tendre a 12 kg.

j'ai peur qu'elle manque de réactivité dans le jeu a plat

une ame charitable pour m'aiguiller  :ange:
yonex nanoray 750 4u - yonex hybrid aerosonic 11 kg
Victor jetspeed s natsir 4u - carlton x celerate 67 11kg
Forza 888 power m 3u a vendre

victor SH A920 bleu

Citation de: Dodo04 le 09 Février 2018, 08:01
Salut,

je joue actuellement avec une nanoray 750 qui me convient très bien.

je fais des tournoi et je suis P11

la babolat x feel origin lite 2018 m'intrigue bcp

je fais seulement du double, donc je ne me sépare plus du 4U.

son profil m'intéresse car il y a des jours ou l'on est moins en forme(le boulot dans les jambes) du coup on joue en retard etc.

serait il judicieux de passer du semi rigide a souple quand on est pas au meilleur de sa forme ?

je tend normalement a 11 kg mais par peur de tout sortir avec une raquette souple j'aurais tendance a la tendre a 12 kg.

j'ai peur qu'elle manque de réactivité dans le jeu a plat

une ame charitable pour m'aiguiller  :ange:

Je suis utilisateur, entre autre, de la Duora 7 (semi rigide/neutre) cordée à 11kg, j'ai acheté la SOTX HB80R (souple/neutre) cordée à 11,5kg pour les jours de "moins bien". Au final, j'aurais dû la corder à 12kg, je gagne en facilité de jeu mais je perds en sensation.

Et je suis content de la HB80R qui est une bonne raquette.

Salut Dodo04,

La X-Feel Origin Lite est une bonne raquette, aucun doute là-dessus, mais je pense que l'écart en terme de sensations sera trop important avec la NR750 pour que tu puisses switcher facilement :(

À choisir, pour une qualité de graphite un peu supérieure et un meilleur compromis, je te recommande plutôt la Satelite 6.5 Lite ST. Concernant la tension, 1 kg d'augmentation est un peu excessif au-delà de 11 kg :) 11,5 kg sera suffisant dans un premier temps.
Category Manager Europe - adidas badminton

merci de vos réponses.

ivan j'ai déjà testé la satellite6.5 lite st et j'étais pas convaincu(manque de nervosité), j'ai pu essayer la yonex 300r dans le même style qui était un poil plus réactif.

je me considère plus comme un defenseur contreur mais selon les matchs j'ai tendance a faire pas mal de smash mais en fdc c'est facilement rattrapable pour un d9 car je n'ai aucune aide de la part de la raquette.

c'est pour cela que je voulais partir sur une raquette neutre. si je sent avoir l'avantage en étant offensif changé de raquette dans le match pour pouvoir être un peu plus percutant et finir le point sur le smash mais sans trop sacrifier cette maniabilité que j'affectionne.

victor SH A920 bleu

je pensais aussi a la hb80r(meme si c'est une fausse 3u), la tige(670mm) m'interesse bcp pour les rush et le jeu au filet

victor SH A920 bleu

Le problème avec la HB80R par rapport à une NR750 sera le même: l'écart est trop grand à mon sens ! tu risques d'être perdu en terme de sensations/repères. C'est une très bonne raquette souple/neutre, de bonne qualité, mais tu passes du coq à l'âne :)

Je pense que tu aimes le toucher assez dur des raquettes Yonex, et qu'il te faudrait juste un modèle un peu plus confortable en terme de souplesse en cas de coup de mou. Dans ce cas-là, une Nanoray 700FX serait aussi un bon choix :)
Category Manager Europe - adidas badminton