Jeu Loisir
Loader

Jeu Loisir

Démarré par Gr3g, 07 Février 2018, 11:52

Bonjour la communauté,

Bon je fais du badminton en loisir depuis quelques années maintenant à un niveau modeste mais acceptable quand même :bj:. A l'époque j'avais acheté une raquette chez décathlon (babolat blue graphite 84g) sans vraiment me poser de questions à part avoir une raquette pour jouer.
Aujourd'hui j'aimerais faire le bon choix dans une gamme de prix ne dépassant pas les 100¤ (à chacun son budget :D) pour prendre davantage de plaisir. J'aimerais notamment avoir plus de puissance en fond de court, sur les revers, ainsi que sur les smashs, sans que ce soit au détriment du contrôle et de la maniabilité.
J'ai parcouru le forum et les tests et je me suis rendu compte que je ne suis pas du tout initié à toutes les caractéristiques d'une raquette de badminton (rigide, semi rigide, souple, 3U, 4U, en tête etc...
Je m'en remets donc à vos conseils précieux pour ne pas acheter une raquette qui ne me conviendrait pas et qui du coup ne présenterait pas un grand mieux par rapport à ma raquette actuelle.
Merci

Greg

Salut, pour avoir un bon rapport puissance/précision/maniabilité je te conseillerais une raquette neutre. le poids en manche t'apportera beaucoup de maniabilité mais tu perdra beaucoup en puissance sauf si t'es prêt à mettre 200 euros dans une yonex nanoray glanz  :hihihi:

je pense qu'une raquette comme la li-ning hc1100 noire ou grise (qui sont identiques) te correspondra bien  ;)

si tu pense pouvoir jouer en semi-rigide pour avoir plus de précision (au détriment de la puissance si tu n'as pas de technique), je te conseils la pmp control evo de badmania, un peu plus lourde certes mais qui gardera une bonne maniabilité du fait de sont poids neutre.

évites de toute façon les poids en tête importants car vu que tu fais que du loisir tu dois manquer de technique et tu risques de te blesser. évites également les tiges rigides pour la même raison !

en espérant t'avoir aidé  :bj:

Merci pour ta réponse,

Donc la LG 200B+ ou HEAVENLY BOW 70G de SOTX dont j'avais vu de bonnes critiques, je peux oublier :pleure:
Tu me parles aussi de la Pmp control evo qui est une semi rigide. Concrètement dans le jeu, c'est quoi la différence entre jouer avec une souple ou une semi rigide? C'est le poignet et le bras qui trinquent par manque de technique car on a tendance à forcer davantage?
Désolé pour les questions de novices...

La LG 200B+ tu peux tout à fait, elle est souple et légère tu ne risques pas de te blesser :)
- Kawasaki SUPER LIGHT 680
- SOTX HEAVENLY BOW 70G

oui c'est ça, si tu manques technique, tu vas devoir forcer pour atteindre le fond de court, c'est pour cela que je te conseils de rester sur du souple. si tu as l'occasion de faire des entrainements en club, tu pourra tester bien d'autres choses  ;)

Merci, j'ai plus qu'à me décider entre la LG 200B+ et la li-ning hc1100