HUMIDIFICATEUR DE VOLANT TAAN GM-350
Loader

HUMIDIFICATEUR DE VOLANT TAAN GM-350

Démarré par robot_badmania, 06 Février 2018, 18:01

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "HUMIDIFICATEUR DE VOLANT TAAN GM-350".

Très intrigué par cet article :) Si quelqu'un a testé, je veux bien des retours :)
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Je viens de te répondre concernant l'humidificateur sur l'article traitant de la sortie de Taan, je te copie colle ma réponse ici ;)

Nous avons réalisé ce test sur plusieurs références. Sur des tubes de qualité intermédiaire à moindre (moins de 10 à 20¤), le changement est vraiment notable ! Sur un Aeroclub TR par exemple, on ne compte plus en pourcentage mais en multipliant la durée de vie par 2 ou 3 ! Sur des volants de meilleure qualité, l'effet est là mais forcément moins (je dirais environ +30% à la louche)

Aegon: le fait de passer un tube au dessus d'une eau en ébullition ne permet pas le contrôle précis de la quantité de vapeur d'eau transmise, ni d'estimer correctement la durée nécessaire. La chaleur dégagée peut aussi avoir un effet négatif sur la résine qui permet la tenue globale du volant !

Ici, l'humidificateur permet une gestion millimétrée de la durée d'humidification, et la source de chaleur permettant la formation de vapeur d'eau m'est pas proche du tube (la grande quantité de vapeur d'eau qui sort du tube est froide d'ailleurs, ce qui est assez ludique) smiley sg3bgg29g.gif Le fait de procéder par l'humidificateur de volant évite aussi d'altérer le liège du bouchon, ce qui évite une dégradation quelconque de la qualité de vol !

Pour une utilisation optimale, il vaut mieux une humidification moyenne si c'est appliqué dans les minutes qui précèdent le jeu (30s à 1 min), et 1 min 30 à 2 min si l'humidification peut être opérée quelques heures avant la séance.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 06 Février 2018, 21:30
Je viens de te répondre concernant l'humidificateur sur l'article traitant de la sortie de Taan, je te copie colle ma réponse ici ;)

Nous avons réalisé ce test sur plusieurs références. Sur des tubes de qualité intermédiaire à moindre (moins de 10 à 20¤), le changement est vraiment notable ! Sur un Aeroclub TR par exemple, on ne compte plus en pourcentage mais en multipliant la durée de vie par 2 ou 3 ! Sur des volants de meilleure qualité, l'effet est là mais forcément moins (je dirais environ +30% à la louche)

Aegon: le fait de passer un tube au dessus d'une eau en ébullition ne permet pas le contrôle précis de la quantité de vapeur d'eau transmise, ni d'estimer correctement la durée nécessaire. La chaleur dégagée peut aussi avoir un effet négatif sur la résine qui permet la tenue globale du volant !

Ici, l'humidificateur permet une gestion millimétrée de la durée d'humidification, et la source de chaleur permettant la formation de vapeur d'eau m'est pas proche du tube (la grande quantité de vapeur d'eau qui sort du tube est froide d'ailleurs, ce qui est assez ludique) smiley sg3bgg29g.gif Le fait de procéder par l'humidificateur de volant évite aussi d'altérer le liège du bouchon, ce qui évite une dégradation quelconque de la qualité de vol !

Pour une utilisation optimale, il vaut mieux une humidification moyenne si c'est appliqué dans les minutes qui précèdent le jeu (30s à 1 min), et 1 min 30 à 2 min si l'humidification peut être opérée quelques heures avant la séance.

J'ai un humidificateur Type Humidome.
Le fabriquant nous indique une humidification 12h avant avec son produit.
La durée de vie des volants est multiplié pratiquement par 2. Je le vois clairement en période de grands froid.
Votre humidificateur est très bien pour les clubs avant rencontre ou tournois. C'est de la vapeur froide qui est utilisé, cette humidification doit être fait plusieurs heures avant le commencement du match car la plume n'a pas trop le temps de tout absorbé.

La durée d'humidification est elle tellement différente selon les modèles ?
5 minutes comme annoncée sur le tann c'est gérable, mais 12h c'est énorme si on veut préparer plusieurs tubes pour un interclubs ou un tournoi ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Citation de: keating le 07 Février 2018, 10:18
La durée d'humidification est elle tellement différente selon les modèles ?
5 minutes comme annoncée sur le tann c'est gérable, mais 12h c'est énorme si on veut préparer plusieurs tubes pour un interclubs ou un tournoi ...

12h ce n'est pas la durée d'humidification évoquée par ludo, mais le délai avant la séance ;) Pour l'humidificateur Taan, il ne faut pas dépasser 2 minutes d'humidification à pleine puissance.
Category Manager Europe - adidas badminton

Acheté à l'instant, je vais tester ça de près.

Bonjour,

Cela a-t été testé sur des KK500 ? y a-t-il une amélioration notable sur la durée de vie de ces volants déjà bien résistant ?
Merci pour la trouvaille  ;)
- Kawasaki SUPER LIGHT 680
- SOTX HEAVENLY BOW 70G

déjà en rupture ! meme pas eu le temps de fnir de lire le forum .. :pleure:
yonex nanoray 750 4u - yonex hybrid aerosonic 11 kg
Victor jetspeed s natsir 4u - carlton x celerate 67 11kg
Forza 888 power m 3u a vendre


victor SH A920 bleu

Citation de: Dodo04 le 07 Février 2018, 14:48
déjà en rupture ! meme pas eu le temps de fnir de lire le forum .. :pleure:

On en avait 4 de côté pour ce cas de figure, mais on ne s'attendait pas à se faire dévaliser aussi vite ! Les 4 ont été mis en vente ... pour les intéressés, il faudra commander vite car on aura une rupture de plusieurs semaines derrière !
Category Manager Europe - adidas badminton

J'avoue que quand j'ai lu "plus qu'un article en stock", j'ai foncé :)
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Citation de: Ivan Cappelli le 07 Février 2018, 10:37
Citation de: keating le 07 Février 2018, 10:18
La durée d'humidification est elle tellement différente selon les modèles ?
5 minutes comme annoncée sur le tann c'est gérable, mais 12h c'est énorme si on veut préparer plusieurs tubes pour un interclubs ou un tournoi ...

12h ce n'est pas la durée d'humidification évoquée par ludo, mais le délai avant la séance ;) Pour l'humidificateur Taan, il ne faut pas dépasser 2 minutes d'humidification à pleine puissance.

C'est bien ça.
12H avant ton tournois tu humidifies tes volants. Si tu le fais le matin cela ne servira à rien.
Sinon tu mets tes tubes dans la salle de bain ouvert dans un placard. Humidification naturel de la salle de bain fera son boulot

Pour ma part j'ai testé la bête sur des volants une heure avant de jouer et j'ai déjà vu des résultats probants (sur des volants de faible qualité).


Citation de: matthias le 09 Février 2018, 11:21
De nouveaux stocks sont prévus?

Pas avant le mois de Mars minimum malheureusement :( on a été dévalisés !
Category Manager Europe - adidas badminton