Changement de raquette => besoin de puissance
Loader

Changement de raquette => besoin de puissance

Démarré par Chris87, 02 Février 2018, 13:59

Bonjour,

Je me présente : 31 ans, 1m87 (grand) pour environ 90kg (pas forcément très agile dans mes déplacements), cela fait environ 1an et demi que je pratique le badminton en loisir (en tout cas pour le moment) dans un club, à raison de 2 jours par semaine.

Je possède actuellement un Yonex Nanoray 9, achetée chez Détathlon. Je joue depuis le début avec cette raquette.

Malgré mon manque certain de technique, j'ai du mal à renvoyer le volant au fond du court, notamment lorsque moi-même je me trouve au fond du court, je suis obligé d'envoyer des patates, à presque avoir l'impression que mon bras va se détacher de mon corps...  :assome:

Mes smashs d'une manière générale ne sont pas très puissants (j'ai un peu l'impression que le volant flotte dans l'air).

Lorsque je joue en double, je n'ai pas trop de problème, je me débrouille.
Cependant en simple, pour peu que je joue contre quelqu'un de technique, je galère, je suis souvent en retard sur le volant (notamment en fond de court), je renvoie comme je peux, et forcément je donne des volants parfaits pour l'adversaire (haute ou semi-haute, proche du filet ou moitié de terrain)...

En défense, il m'arrive d'avoir de bon réflexes et de renvoyer la balles sur des smashs, et d'étonner l'adversaire.
Sinon j'adore être offensif (ou du moins j'adorerais si j'avais un smash plus puissant), je suis grand, donc je pense que c'est un avantage, il faudrait que je l'exploite au maximum.

De ce fait, je cherche une raquette qui puisse mieux correspondre à mes défauts (manque de puissance, retard en simple) pour que je prenne un peu plus de plaisir à jouer et moins subir.

J'ai lu le guide ici-même, ainsi que sur d'autres sites, et d'après mes conclusions, je suis presque certain qu'il me faudrait une raquette souple, mais je ne sais pas trop s'il me faudrait une raquette :
- souple, en-tête
- souple, neutre

Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait quelques recherches, lu plusieurs topics sur ce forum, et j'ai retenu quelques références :

Que pensez-vous des raquettes très légères telles que :
- LG7P : https://badmania.fr/badminton-lg-7p-198fp959.html
- Windstorm 300 : https://badmania.fr/badminton-windstorm-300-17fp464.html
- Windstorm 700 : https://badmania.fr/badminton-windstorm-700-17fp554.html

Sur les forum j'ai souvent vu ressortir des références :
- Wilson PX7600 : https://badmania.fr/badminton-recon-px7600-21fp1045.html
- Li-Ning N50 TD : https://badmania.fr/badminton-airstream-n50-td-bleue-17fp720.html

Et enfin ces 2 raquettes qui semblent avoir de bonnes notes et correspondre à mon besoin :
- HEAVENLY BOW 80R : https://badmania.fr/badminton-heavenly-bow-80r-198fp962.html
- Li-Ning 3D BREAK-FREE 90-TF : https://badmania.fr/badminton-3d-break-free-90tf-17fp858.html

Quelles sont les différences entre ces raquettes ?

Est-ce que déjà vous verriez des raquettes que je peux éliminer d'office ? Si oui, pour quelles raisons ?
Ou peut-être suis-je passer à côté d'autres références qui pourraient mieux me convenir ?

En vous remerciant par avance.

Effectivement je te conseilles de partir sur du souple pour la raquette ! Et pour les raquettes je te conseilles soit la Li ning n50 TD ou bien la Yonex Astrox 6 ! Sachant que l'astrox 6 est moins chers  :D

Et aussi lorsque tu achètes ta raquette, oublie pas de changer le cordage d'origine. Si tu as autant de lacunes en puissance, c'est dû aussi au cordage. Je te conseille de mettre un cordage de type yonex nanogy 95, elle possède une très bonne répulsion.

Hey !
En effet du souple neutre/en tête me semble indiqué ! Quant au cordage d'origine si tu joues en loisir avec des plastiques, tu sentirais pas trop de différences, faut avoir un minimum d'expérience mais le changer contre un nanogy 95/99 pourrait en effet être une bonne idée !

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Ton choix du souple et neutre/en tête  est le bon.

Perso, je te déconseille  les raquettes très  légères  que tu as sélectionné. Pour avoir eu la L7GP, elle a une maniabilité superbe, ne fatigue pas et pousse à  un jeu agressif/tendu. Cependant  tu ne vas pas gagner en longueur  de volant ni en puissance...

Pour les 4 autres raquettes sélectionnées, j'aurais  fait la même  liste que toi car ils ont de tres bons retours!

Raquettes actuelles : Babolat Satelite Origin Power 4U // Jnice Black Panther 4U // Kawasaki King K9 4U/Kawasaki Ninja 66 Tour+ 4U/Kawasaki Honor S9 4U/Kawasaki King K8 4U // Victor HX-Air 5U/Victor BS-LHI 4U // Yonex Astrox 66 4U/Yonex Nanoray GlanZ 4U/Yonex Voltric GlanZ 4U/Yonex ArcSaber 11 3U

Raquettes antérieures : Adidas Precision 88 LTD 3U // Apacs Feather Weight 300 6U // Babolat Satellite Chrono 3U // Badmania PMP Control EVO 3U // Forza N-Forze 10000 Furious 3U // Lining 9TD 3U // SOTX Heavenly Bow 80R 3U/SOTX CP S3G 4U/SOTX LG7P 6U/SOTX HB 70G 4U // Victor TK-6000 4U/Victor MX-60 4U/Victor MX-JJS 4U/Victor BS-11 3U/Victor JS-10 4U // Wilson Fierce CX9000 5U // Yonex Duora 7 3U/Yonex Nanoray 750 3U/Yonex Voltric FlashBoost 5U/Yonex ArcSaber 6 5U/Yonex Z-Force II 3U/Yonex Nanoray Z-Speed 3U/Yonex Nanoray 800 3U/Yonex ArcSaber 002 3U/Yonex Astrox 77 3U

Chaussures actuelles : Yonex PC65 Z3 Momota blanc/Yonex PC-Aerus 3 Bleu/Yonex PC-Comfort Z noir-rouge/Yonex PC65 Z2 Wide blanc-rouge/Yonex PC Comfort Z3 noir/Yonex PC Comfort Z3 Wide blanc/YONEX PC Eclipsion Z2 Wide jaune

Chaussures antérieures : Adidas BT Feather rouge // Asics Gel Progressive 2/Asics Gel Rocket 6 // Victor SH-8500 // Yonex SHB-SC6 LDEX rouge/Yonex Comfort Tour rouge/Yonex SHB-SC6 LDEX noire/Yonex SHB-02 LTD rouge/Yonex SHB-101 MX/Yonex Comfort Tour Blanc

Bonjour,

Je profite de ce sujet car j'hésite à me prendre une seconde raquette pour aller avec ma SOTX HB70 qui parfois me laisse quelques douleurs au bras après 2h de jeu.
La PX7600 et la N50TD sont en promo toutes les deux, seront-elles plus souple?
Il y a la PmP Evo qui me tente également...ou alors passer sur du "vrai" souple, mais de ce cas que prendre? (j'ai essayé la HB80 mais trop courte à mon gout).

Merci beaucoup pour votre aide :)

Salut peterfatson,

La PX7600 et la Airstream N50 TD sont toutes deux plus souples que la HB70G sans aucun doute ! la PMP Impact EVO sera elle plus rigide que les deux raquettes précédemment citées.

Entre les deux, je te recommande plutôt la PX7600, qui sera sur un profil plus similaire à la HB70G en + soft ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut, Une question sur un problème de puissance a été posé il y a quelques temps je vais donc me permettre de répondre exactement la même chose. avant de vouloir changer de raquette, veilles à déjà avoir une technique de frappe correcte grâce par exemple, à des tutoriels sur youtube, des conseils de bons joueurs que tu fréquentes ou encore mieux, carrément des sessions d'entrainement !

quand un débutant ou un quasi débutant force sur un geste il a de gros risques de développer des douleurs ou même des blessures articulaires ! donc la raquette de mon point de vu c'est pas l'urgence...même si ça aide un peu, si tu manque de technique ça va pas non plus te permettre des folies.

en espérant t'avoir aidé   :)