Pronostics Voiron 2018
Loader

Pronostics Voiron 2018

Démarré par Francky2015, 02 Février 2018, 11:23

Je vous propose un sujet pour faire les pronostics de ce championnat de France. Comme ça pour le fun. On fera les comptes dimanche soir.

Mais avant de vous donner mes pronos, je vous fais un historique des 3 joueurs les plus titrés depuis les 30 dernières années (1988-2017), parce que les stats j’adore ça 😉

Simple homme
Leverdez : 8 titres
Lasmary, Gallet : 4

Simple dame 
Dimbour : 8 titres
Pi : 7
Vattier : 4

Double homme
Dubrulle : 7
Laigle : 6
Stoyonov, Careme, Jeanjean : 5

Double dame
Eymard : 8
Rasidi : 6
Mol, Dimbour : 5

Double mixte
Dubrulle, Stoyonov : 6
Delvingt, Choinet : 5

Et maintenant mes pronos :

SH : ROUXEL (c’est un risque mais j’aime bien son jeu et ce serait top qu’il tape les « rameurs »)
SD : BATOMENE (elle est en forme et je ne vois pas qui peut l’inquiéter)
DH : STOYONOV/LEVERDEZ (tout simplement parce que ce sont les plus expérimentés en double et que Leverdez mérite un titre dans cette discipline ou il excelle)
DD : TRAN/LEFEL (là c’est pas compliqué ;))
MX : GICQUEL/DELRUE (Mitelheisser surement trop juste après sa blessure)

A vous maintenant… 

Petite question pour terminer :
Avez-vous noté le point commun qui réunit 6 joueurs sur les 8 du dernier quart de tableau en double homme ? 😉

Salut francky2015:

Bonne initiative, merci :)

Personnellement:

SH: Lucas Corvée. Je pense que cette compétition représente beaucoup pour lui, et qu'il sait se transcender pour cette échéance.
SD: Marie Batomène. Si elle atteint le podium, je pense qu'elle a les moyens d'aller au bout. Elle qui a toujours du subir la loi de Delphine Lansac aura forcément envie de saisir sa chance !
DH: Kersaudy/Maio: ils alternent le bon et le moins bon, mais je pense qu'ils ont suffisamment d'automatismes pour conserver leur couronne
DD: Lefel/Tran: logique ! Paire n.1 nationale, non challengée par la n.2 dans un tableau hétérogène ...
DMx: Mittelheisser/Lefel: j'aurais été inquiet pour Gaëtan s'il devait disputer le double hommes aussi, mais avec un seul tableau à jouer, je crois en nos ambassadeurs Team Badmania :)

Concernant le point commun: j'en vois plusieurs, mais au hasard: ils ont été champions de France jeunes de DH ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton

keating Le 02 Février 2018, 20:49 #2 Dernière édition: 02 Février 2018, 20:54 par keating
Mon prono :
- SH : Lucas Corvée
- SD : Marie Batomene
- DH : Maio/Kersaudy
- DD : Lefel/Tran
- Mixte : Mittelheisser/Lefel

Prono du coeur plutôt :
SH : Claerbout, avec sa gnac et ses récents résultats, j'aimerais le voir accrocher le top
SD : Katia Normand, histoire de la relancer après 2ans sans résultat, elle a montré de belles choses récemment
DH : Kersaudy/Maio, pour leur jeu spectaculaire
DD : Fontaine/Bauman, reformée pour l'occasion, l'histoire serait belle, d'autant qu'Audrey ne peut défendre son titre de mixte
Mixte : Maio/Tran, pour la même raison, Julien Maio étant la partie spectaculaire  :)

Pour le point commun, je sèche ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Hors sujet, mais Seguin représentant Badmania?(logo raquette)

Euh, il n'a pas de logo Badmania sur la raquette :p
Category Manager Europe - adidas badminton

J'en ai vu hier et là ça ressemblait à la tv! Au temps pour moi :)

Un peu en retard mais personne n'avait mis Léonice HUET sur le podium. Notre Orléanaise (CLTO BADMINTON) a réalisé des CDF parfait et on l'en remercie. Elle aura contribué à le montée en N1 du Club orléanais en ramenant les 2 points à chaque rencontre. À à peine 18 ans c'est génial. On va la suivre attentivement sur les prochains tournois.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans