Conseils pour une nouvelle raquette
Loader

Conseils pour une nouvelle raquette

Démarré par Antho, 31 Janvier 2018, 13:47

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru de nombreux sujets sur le forum, je me décide enfin à poster !

Je joue actuellement avec une Head Power Helix 10000 et je souhaite investir dans une seconde raquette. J'ai un profil plutôt polyvalent avec un goût prononcé pour le double (je joue assez peu en simple) et je recherche donc une raquette adaptée : vitesse, précision et maniabilité, sans négliger la puissance pour compenser un smash parfois léger. J'ai aussi tendance à garder mes raquettes relativement longtemps donc la solidité est également un critère pour moi.

D'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, mon hésitation porte sur plusieurs modèles polyvalents :
- Carlton Vapour Trail Tour
- Yonex Nanoray I-Speed
- Yonex Nanoray 700FX
- PMP Control EVO
- Babolat Satelite 6.5 Power ST

Je me demandais également si le passage d'un cadre isométrique à un cadre classique posait souci ou non.

Un grand merci pour vos conseils et avis,

Anthony

Salut Antho,

L'écrasante majorité des raquettes de badminton vendues aujourd'hui sont vendues avec une tête isométrique :) seule la dimension de cette dernière peut évoluer, pour apporter plus de punch (compact frame) ou de confort (wide frame).

Pour ta sélection, venant d'une PH 10 000, je te conseille d'opter plutôt un semi-rigide + qui t'offrira davantage de précision. Ceci exclut des modèles comme la 6.5 Power ST, la NR700FX.

Les deux modèles qui me semblent le plus appropriés seraient donc:

- La I-Speed
- La PMP Control EVO

La PMP Control EVO s'oriente clairement vers la précision, avec une tête de raquette extrêmement stable et un Flat T-joint qui penchent pour plus de stabilité à la frappe. Le niveau de puissance pour un semi-rigide/neutre est de plus très intéressant !

Pour la I-Speed, elle sera un peu plus orientée maniabilité, avec un équilibre qui tire un peu vers le manche. À savoir aussi: la présence du fameux Compact Frame, une tête de raquette plus étroite qui offre des frappes plus sèches, mais qui pardonne moins les décentrages ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

:hihihi: j'me souviens de la Helix, c'était l'équivalent de la blast chez babolat...

D'accord avec Ivan pour retenir la Ispeed et  la PMP control... Mais bon clairement ça sera moins rigide que ta Head... Pour jouer en rigide, il faut une grosse vitesse de bras donc si ça te convient je te conseille une autre raquette qui marche fort pour le double: la duora 10.
Si t'es capable de jouer avec la helix, tu trouveras la duora au poil ;)
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Antho Le 01 Février 2018, 17:20 #3 Dernière édition: 01 Février 2018, 17:56 par Antho
Bonjour à vous deux,

Un grand merci pour vos réponses et vos conseils qui me permettent déjà de réduire ma sélection  :bj:
Et visiblement, les 3 raquettes que vous me conseillez remportent l'adhésion générale !

En revanche, je ne suis pas certain d'avoir le bagage technique suffisant ou un assez bon bras pour exploiter pleinement une raquette rigide et exigeante comme la Duora 10 (et le principe des deux faces ne m'attire pas vraiment).

Je m'orientais plutôt vers une raquette semi-rigide et pensais notamment alterner avec la PH 10000.
Passer sur la PMP Control EVO, moins rigide, va-t-il demander beaucoup d'adaptation selon vous ?

Difficile à dire... C'est plus au ressenti de chacun...

Je suis plutôt un joueur de double qui joue en rigide (même si maintenant je reviens assez sur le semi-rigide que je trouve plus confortable). La ou je trouve une différence c'est sur les drives. Le semi rigide vibre plus après chaque frappe, je ressens moins bien ma raquette et ça m'arrive de décentrer. Du coup la Ispeed avec son tamis reduit devient plus  handicapante (et encore...). Pour le reste, faut pas exagérer ça reste partiellement indolore à moins que tu sois T50...  Si t'as ni souci de geste (technique) ni aucun souci de longueur quand t'es à la bourre, et que ta Head te convient nickel sans te créer de douleur, reste sur du rigide light... Le prolblême c'est qu'entre du semi rigide et du rigide, des fois t'as à boire et à manger.
La PMP est une super raquette qui sera bien plus facile à jouer que la Duora 10, et je la classe dans les semi rigide +. Donc de ta Head à la PMP, tu vas pas être non plus complètement éloigné en rigidité.

T'as regardé chez Wilson? les modeles, genre la RECON PX7600? très fun à jouer en DH car super rapide et super accessible, mais semi rigide - ...
A+
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

En effet la Recon PX7600 semble être une bonne alternative également, mais peut-être assez proche de ma PH 10000 ! J'ai retrouvé un avis d'Ivan à ce sujet qui disait que la Recon PX7600 était plus axée attaque/puissance quand la PMP Control EVO plus contrôle/précision.

Je pense que je vais plutôt me diriger vers la PMP Control EVO, pour ce côté polyvalence/précision justement et la complémentarité avec ma PH 10000.

Niveau cordage, je suis habituellement sur du BG 65 à 10,5kg mais je vais tenter le IFeel 70 qui m'a l'air similaire (en bleu tant qu'à faire) !

Un grand merci à vous deux pour vos conseils et retours, c'est la grande force de Badmania comparé à ses concurrents  :bj:

Citation de: Ivan Cappelli le 31 Janvier 2018, 14:39
La PMP Control EVO s'oriente clairement vers la précision, avec une tête de raquette extrêmement stable et un Flat T-joint qui penchent pour plus de stabilité à la frappe. Le niveau de puissance pour un semi-rigide/neutre est de plus très intéressant !

Ivan, par curiosité, est-ce qu'une nouvelle collection de raquettes Badmania est prévue pour 2018-2019 ?

Merci !