Aeroplane
Loader

Aeroplane

Démarré par 02022001, 30 Janvier 2018, 18:22

Bonjour,

Juste pour savoir ce que vous pensiez des Aeroplane bleu que j'ai vu en vente ici : https://www.2ememain.be/sports-fitness/sports-de-balle/badminton/volants-plume-d-oie-badminton-398607696.html

Est-ce valable (et pour le prix demandé) ? Car c'est quand même homologué par la BWF...
Ou puis-je trouver les gammes au-dessus ?

Merci ;)

tu peux montrer la photo et expliquer ta question mais pas de lien vers des sites concurrents...

Perso je suis incapable de te répondre. Par contre je remarque que la vitesse est 78 (soit du volant rapide pour les climats chauds), donc je ne te les conseille pas.

C'est écrit équivalent as10, qui était le volant bas de gammes yonex il y a quelques années, donc pas tip top ;)

J'ai déjà joué avec ces volants, et c'est clairement mieux que des as10 (pour moi c'était à peine moins bien que des as20, et clairement mieux que tout ce qui se fait dans cette gamme de prix, genre rsl3, wilson team60 etc...). Pour la vitesse je comprends pas Bahaat, les volants rapides sont justement adaptés aux climats froids (au plus l'air est froid au plus il est dense). En tout cas en Belgique j'ai toujours joué avec du 78.

Pour nuancer sur la question de la vitesse 78, elle est conseillée en Hiver sur une majorité de l'Europe Occidentale avec la baisse des températures. À partir d'Avril/mai et jusqu'à Octobre, on conseillera plutôt de la vitesse 77 :)

La vitesse du volant dans l'air est aussi conditionnée par l'altitude. Par exemple, sur des villes situées assez haut par rapport au niveau de la mer, il faut absolument des vitesses 77 voir 76 ! Autrement, le volant file comme une fusée ...
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui pardon j'ai dis n'importe quoi. En tout cas à Paris les gymnases sont souvent chauffés correctement et je joue toute l'année en vitesse 77

De manière générale en france et belgique on a tendance a joué avec des volants trop lents, probablement parce que les plumes coutent cher et on joue avec des volants usagés qui n'avancent plus une grosse partie du temps.