deuxième raquette
Loader

deuxième raquette

Démarré par NicoCoach, 30 Janvier 2018, 09:54

Bonjour à tous,

Je m'étais acheté une sotx HB80R suite à une tendinite. J'apprécie sa tolérance par rapport à mes semi rigide et mon coude aussi.
Mais l'autre jour j'ai cassé le cordage et du coup j'ai du reprendre ma duora 7 le temps du recordage et j'ai bien senti que je fatiguais bien rapidement.

Je pourrais reprendre la même en cas de casse mais comme je suis de nature curieux, j'aimerais bien essayer autre chose ^^.

Je pense qu'il faut que je reste sur du souple neutre ou alors du semi rigide-- neutre sachant que je fais que du double avec une petite préférence pour le mixte.

J'ai pensé à la SOTX CPS3G ou la SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST.

Que pensez vous de mes choix ? Vous pensez à une autre raquette ? Ou vous pensez qu'il faudrait mieux que je reprenne la même ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Nicolas
Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg

Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches

Salut

A ta place je reprendrai la même si tu la trouves vraiment bien. En cas de casse cordage sur un tournoi c'est mieux de ne pas avoir à se réhabituer à une autre raquette. Et changer de raquette favorise les traumatismes (timing modifié donc bois, frappes décentrées,...). Avec une tendinite...

Si tu souhaites voir autre chose dans les raquettes que tu cites je ne connais que la Babolat Satellite Essential, qui est à mon sens la meilleure raquette souple (+) que j'ai essayé: Ca tape fort, c'est maniable, le contrôle et la précision sont vraiment excellents pour du souple. Sur le dernier tournoi auquel j'ai assisté il y avait un N2 qui l'utilisait en double homme.

Merci Krystof d'avoir pris le temps de me répondre.

Je comprends ton point de vue.

Apres j'aime bien la raquette en effet mais de la à dire que je suis vraiment bien avec...

Je n'ai pas essayé d'autres raquettes souples donc se faire un avis comme ça, c'est pas évident.

Sinon tu verrais d'autres raquettes qui pourraient convenir ?

Raquettes

Chaussures

Moi en ce moment je teste la Li-Ning N50TD et franchement j'aime beaucoup. 3u Souple neutre-légèrement en tête.
Je n'ai pas testé la HB80r par contre donc ne peux pas te faire de comparaison (mais sur le papier c'est pas super éloigné)

Oui j'y ai pensé aussi. Mais je suis devenu frileux vis a vis des raquetes avec du poids en tête depuis ma tendinite.

Est elle fatigante ? A t'elle beaucoup d'inertie ?
Raquettes

Chaussures

J'ai pas encore énormément joué avec (3 séances) mais ça à l'air d'aller. Ça me tire un peu plus l'épaule que ma raquette habituelle (JS12 4u) tout en restant acceptable.

NicoCoach Le 30 Janvier 2018, 22:31 #6 Dernière édition: 01 Février 2018, 22:53 par NicoCoach
D’accord merci. Et l’astrox 6 personne n’a testé ? Est ce que l’on sent vraiment le poids en tête, est elle fatigante ? Car au début elle était marquée souple neutre maintenant souple en tête 
Raquettes

Chaussures

je joue avec l'astrox 6, je fais essentiellement du double et je la trouve pas fatiguante ni exigeante. C'est vraiment une agréable surprise cette raquette avec une super puissance

Vu ce que tu dis, je ne peux que te conseiller la satelite 6.5 essential qui est vraiment une raquette facile à jouer et non traumatisante!

Oui j'avoue que je penche de plus en plus pour la satelite 6.5 essential
Raquettes

Chaussures

je te conseil aussi la babolat

J'ai aussi la n50TD et je ne sais pas pq je ne prends aucun plaisir a jouer avec.