raquette pour vieux débutant !!!
Loader

raquette pour vieux débutant !!!

Démarré par ehpot, 25 Janvier 2018, 19:42

ehpot Le 25 Janvier 2018, 19:42 Dernière édition: 25 Janvier 2018, 20:10 par ehpot
Bonsoir a tous,

J'ai débuté le bad en septembre avec mon voisin et mon fils  (et oui j'ai 46 ans ) ,je joue en asso et principalement en double et double mixte.Je possède une yonex votric power storm ,qui me fatigue un peu l'épaule,et je joue aussi avec une nanoray orion ,celle de mon fils que je trouve plus agréable.

j'ai besoin de vos conseils pour me guider vers un nouvel achat.J'ai vu  dans la selection pour débutant ,la babolat satelite 6.5 brio ,avec son prix réduit elle me semble attractive.

Qu'en pensez vous et que me conseilleriez vous comme autre modèle ,prix max de chez max 80 E.

:)

Hello, je n'ai jamais essayé cette raquette, mais sur le papier ça semble parfait pour débuter. Souple et maniable, ça devrait t'aider à trouver de la longueur sans forcer trop sur l'épaule.

Sinon tu as la SOTX HB 80r qui est plébiscitée en souple + neutre qui doit être par contre plus chère (la limite de ton budget en fait : https://badmania.fr/badminton-heavenly-bow-80r-198fp962.html).

En gros, toute raquette souple, peu en tête et de poids 3U ou 4U devrait t'aller (en manche-neutre-légèrement en tête). Mais vu que tu préfères la Nanoray à la Voltric, tu devrais plutôt t'orienter sur du en manche ou neutre (comme la Babolat et la SOTX citées).

Joues-tu avec des volants en plastique (ce que je suppose) ou plume ?
Si tu joues en plastique, tu peux faire recorder ta raquette à l'achat en iFeel 70 à 9 ou 9,5 kg.
En plume tu peux mettre 10kg.

Bon jeu !

Salut ehpot, et bienvenue sur Badmania !

Si tu aimes la Nanoray Orion, la Satelite 6.5 Brio est la même raquette mais en beaucoup plus haut-de-gamme :) Ce serait donc en effet un excellent choix ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour vos réponse ,
je joue plutot en volant plastique ( de temps en temps en plume) , un joueur de notre asso recorde a 10 kg en bg 65 ,le ifeel est il meilleur ?

Bonsoir ehpot,
je suis d'accord avec Ivan. J'ai commencé le bad à 44 ans (j'en ai bientôt 49) avec cette raquette cordée en ifeel 70 à 10.5 kg.
Elle te permettra de progresser tout en te faisant plaisir. Elle n'est pas fatiguante même après 2-3 h de séance.

Si tu peux, ou ne trouve pas mieux, fonces!  :bj:
Raquettes:
Yonex Arcsaber FD - iFeel 70 - 10.5 kg
Babolat Satelite 6.5 Brio -ifeel 70 - 10.5 kg
Adidas P750 - bg65 orange - 10.5 kg

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

c'est effectivement une raquette très facile à jouer

merci  a tous pour vos conseils je pense avoir trouvé ma future raquette !!!

Le BG65 fera très bien l'affaire aussi