nouvelles duora et astrox - Page 2
Loader

nouvelles duora et astrox

Démarré par RomainCst, 24 Janvier 2018, 21:51

Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé hier les nouveautés Yonex majeures de ce 1er semestre:

- Astrox 66
- Astrox 88S et D
- Duora 8 XP ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ahah ! Là on cause ! Et sans rentrer dans le détail, la 88s ça donne quoi ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Les deux Astrox 88 sont relativement difficiles à jouer à mon goût. Pas spécialement par la rigidité (c'est du rigide Yonex, rien de très surprenant), mais par le côté "piégeux" du poids en tête fort nuancé par le RGS (Rotational Generator System, et oui j'en ai marre de l'écrire en entier :D)

Cela se sent davantage sur l'Astrox 88D (plus orientée puissance, donc avec un poids en tête fort et cette fameuse longueur à 680 mm). Mais même l'Astrox 88S - qui est plus polyvalente - offre une sensation étrange. Comme si on avait un poids en tête présent sur le plan offensif, mais gommé dans les sensations, mais qui impactait quand même physiquement le corps de son utilisateur.

En tout cas, il est clair qu'on monte assez nettement en rigidité par rapport aux AX77, tout comme au niveau du poids en tête !

et du coup ça donne quoi la astrox 66?

Ah et bien tu as bien fait de dire ça car effectivement ce n’est pas ce que suggère le profil ! Rien ne vaut le terrain ^^ Après, pour un joueur de bon niveau pourquoi pas mais je passe mon chemin. Par contre, même si la rigidité n’a rien à voir je te rejoins totalement sur le RGS. Tu décris parfaitement ce que je ressens avec mon Astrox 6, le poids en tête est fort, on se dit « c’est bon la techno au nom barbare est là pour ça » sauf qu’au final le poids en tête est gommé...mais pas vraiment  :D

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Bien la Duora 8xp Ivan ?:)
Et pourquoi le xp ? quelqu'un sait ?

Citation de: esbi57 le 08 Mars 2018, 14:23
et du coup ça donne quoi la astrox 66?

Un kif absolu personnellement :D J'ai beaucoup de mal à estimer la balance à cause du RGS, mais j'ai eu un peu le même feeling qu'avec une Duora 7: neutre, voir légèrement en manche (à confirmer en mesure physique, je suis prêt à parier qu'on est en réalité sur un léger poids en tête, ou neutre).

Annoncée souple, j'ai eu au contraire l'impression d'avoir un vrai semi-rigide en main ! La différence est criante entre le "très flexible" théorique et la réalité. Le confort, la polyvalence, le plaisir de jeu m'ont beaucoup rappelé une NR700FX, avec un son peu plus métallique, une rigidité légèrement supérieure et plus de puissance :)

Citation de: RomainCst le 08 Mars 2018, 15:42
Bien la Duora 8xp Ivan ?:)
Et pourquoi le xp ? quelqu'un sait ?

RomainCst: XP designe "Xtra Performance". C'est très marketing quoi :D
La raquette est annoncée sur un très prometteur rigide/neutre 4U. Un ressenti confirmé en main. Grosso modo: c'est une Duora 10 en moins puissant, plus rigide et plus léger :)
Pas d'innovation majeure sur cette raquette (je ne redirais pas ici le manque d'intérêt du concept Dual Optimum), qui récupère le Vibslayer Carbon de la Duora 6 pour plus de confort. Un peu bizarre ce mix, les deux raquettes ayant des cibles différentes: le gain en confort est réel, mais un peu trop au détriment du feedback à la frappe à mon goût.

Au niveau endorsing:
Astrox 88S et D: jouées par Boe/Mogensen et Gideon/Sukamuljo
Duora 8 XP: selon mes sources, Chou Tien Chen devrait l'utiliser
Astrox 66: aucun endorsing connu à ce jour, mais il ne serait pas étonnant qu'une joueuse asiatique l'adopte "en sous-marin" :)

Est-ce que par hasard tu saurais dèjà nous dire quand ces bijoux seront disponibles sur Badmania, et à quel prix??  :P (savoir si je commence le dossier de crédit à ma banque ou pas lol)

Ces 4 nouveautés sortiront à 167,90¤. Les Astrox 88S et D seront très prochainement proposées en précommande, les Duora 8XP et Astrox 66 sont attendues pour la 2ème quinzaine d'Avril ;)

Sympa ce petit trucs je partage pour ceux que ça intéressent.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Citation de: Ivan Cappelli le 08 Mars 2018, 16:54
Ces 4 nouveautés sortiront à 167,90¤. Les Astrox 88S et D seront très prochainement proposées en précommande, les Duora 8XP et Astrox 66 sont attendues pour la 2ème quinzaine d'Avril ;)

Génial, merci pour ces infos!!  :bj:

Egalement très intéressé par la 88, plutôt version D en 3U, pour compléter et/ou remplacer mes Duora 10.

J'en suis très content mais le surplus de puissance de l'Astrox, sans perte de maniabilité apparemment, me tente pas mal.

Enfin vu le prix de la bête je vais quand même attendre le test et quelques retours avant de franchir le pas  :D
Nanoflare 800 BG 66 UM/Aerobite Boost 12,5 kgs

Citation de: Julien_ le 08 Mars 2018, 17:33
Egalement très intéressé par la 88, plutôt version D en 3U, pour compléter et/ou remplacer mes Duora 10.

J'en suis très content mais le surplus de puissance de l'Astrox, sans perte de maniabilité apparemment, me tente pas mal.

Enfin vu le prix de la bête je vais quand même attendre le test et quelques retours avant de franchir le pas  :D

Rendez-vous bientôt alors :) Notre nouvelle équipe de test sera bientôt à pied d'oeuvre.

Citation de: Nuss le 08 Mars 2018, 16:59

Ahhh les matrices officielles Yonex :D Souvent intéressant, mais tellement de choses incohérentes ! Attention pêle-mêle à ces cases-là:

- Astrox 66: aussi souple que la Duora 6 ? Totalement aberrant. Elle est à peine moins souple que l'Astrox 77 à mon sens (ou alors je suis tombé sur un modèle excessivement rigide ...)
- Nanoray Z-speed: plus rigide que la VT Z-Force 2 ? Vraiment ?
- Duora Z-strike: plus en tête que la Duora 10, avec un équilibre proche de la Z-Force 2. On croit rêver ...

Citation de: Ivan Cappelli le 08 Mars 2018, 21:12
Citation de: Julien_ le 08 Mars 2018, 17:33

Rendez-vous bientôt alors :) Notre nouvelle équipe de test sera bientôt à pied d'oeuvre.

Hey d'abord le test de la Astrox 77 4U elle était la en première  :hihihi:

Citation de: Ivan Cappelli le 08 Mars 2018, 21:12

Ahhh les matrices officielles Yonex :D Souvent intéressant, mais tellement de choses incohérentes !

[/quote]

Et que dire de la comparaison AS77 et AS88S.

La 88S est plus rigide et non similaire, mais effectivement moins en tête.