Choix raquette suites à tendinite persistante à l'avant-bras
Loader

Choix raquette suites à tendinite persistante à l'avant-bras

Démarré par wag71, 24 Janvier 2018, 19:12

Bonjour,

Comme expliqué dans le titre je souffre de tendinites à l'avant-bras, mais ne peux me passer de jouer, eh oui quand on aime...

Je me suis remis au badminton après de longues années pour des raisons diverses.
Je n'y connais rien en matériel, j'avais acheté une raquette d'occasion à un ami il y a environ 15 ans, mais je ne connais pas ses propriétés et donc ce que je dois prendre en remplacement. Pour info, à l'époque j'avais déjà choppé des tendinites.
La raquette en question est une Yonex Carbonex 20 Tour, j'adore le contrôle et les amortis qu'elle me permet de faire, le point négatif c'est que j'ai l'impression de devoir taper comme un malade pour jouer en fond de terrain, et je me fais mal soit à l'épaule soit au coude. À l'époque je l'avais cordée en 13kg, je crois.

Merci par avance pour vos précieux conseils.

Bonqsoir !
Ta raquette est une 2U (lourde) et en plus cordée à TREIZE KILOS ?!?! Alors que tu viens de reprendre le bad ? Tu m'étonnes que t'aies mal 😅 baisse ta tension de 3 kg tu verras la différence... Pour la raquette dirige-toi plutôt sur une neutre semi-rigide ou souple ;)

EDIT : ta raquette n'est plus à 13 kg, en 15 ans ça s'est détendu mais c'est ''pire'' : le cordage a largement perdu son élasticité et donc sa puissance ! Change-leeee ou ton épaule va partir en vacances

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Merci je vais donc suivre ton conseil et baisser la tension à 10kg avec un BG66 peut être ?
Pour ce qui est de la nouvelle acquisition tu me dis de prendre du souple, mes amortis ne risquent-ils pas d'en pâtir ? Car j'avoue me régaler quand je surprends l'adversaire avec un superbe amorti au ras du filet lol