Choix raquette suites à tendinite persistante à l'avant-bras
Loader

Choix raquette suites à tendinite persistante à l'avant-bras

Démarré par wag71, 24 Janvier 2018, 19:12

Bonjour,

Comme expliqué dans le titre je souffre de tendinites à l'avant-bras, mais ne peux me passer de jouer, eh oui quand on aime...

Je me suis remis au badminton après de longues années pour des raisons diverses.
Je n'y connais rien en matériel, j'avais acheté une raquette d'occasion à un ami il y a environ 15 ans, mais je ne connais pas ses propriétés et donc ce que je dois prendre en remplacement. Pour info, à l'époque j'avais déjà choppé des tendinites.
La raquette en question est une Yonex Carbonex 20 Tour, j'adore le contrôle et les amortis qu'elle me permet de faire, le point négatif c'est que j'ai l'impression de devoir taper comme un malade pour jouer en fond de terrain, et je me fais mal soit à l'épaule soit au coude. À l'époque je l'avais cordée en 13kg, je crois.

Merci par avance pour vos précieux conseils.

Bonqsoir !
Ta raquette est une 2U (lourde) et en plus cordée à TREIZE KILOS ?!?! Alors que tu viens de reprendre le bad ? Tu m'étonnes que t'aies mal 😅 baisse ta tension de 3 kg tu verras la différence... Pour la raquette dirige-toi plutôt sur une neutre semi-rigide ou souple ;)

EDIT : ta raquette n'est plus à 13 kg, en 15 ans ça s'est détendu mais c'est ''pire'' : le cordage a largement perdu son élasticité et donc sa puissance ! Change-leeee ou ton épaule va partir en vacances

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Merci je vais donc suivre ton conseil et baisser la tension à 10kg avec un BG66 peut être ?
Pour ce qui est de la nouvelle acquisition tu me dis de prendre du souple, mes amortis ne risquent-ils pas d'en pâtir ? Car j'avoue me régaler quand je surprends l'adversaire avec un superbe amorti au ras du filet lol

Il ne faut non plus croire que la précision est complètement sacrifiée si tu joues avec une raquette souple ! Si tu avais "une bonne main", tu ne vas pas te mettre à faire des amortis à 3m au-dessus du filet (sauf pendant la période de prise en main !). Pour ma part, en raison de douleurs au coude, je suis repassé en souple et je suis vraiment satisfait du comportement de ma nouvelle raquette (SOTX HB80)...
Et surtout, point essentiel, mon bras me remercie...

+1 pour le souple ! Tu vas légèrement perdre en précision mais pas sur les amortis ta raquette se déformera pas ou peu si tu fais un geste lent

Tout dépend de ce que tu recherches niveau cordage ! BG66 très puissant mais TRÈS fragile donc à toi de voir ;)

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Raquette moins lourde, cordée pas trop fort, pas trop rigide....
Mais aussi, boire beaucoup d'eau, étirements de ton bras après ta séance de bad, massage, crème. Le plus dur est de la faire passer la tendinite, mais plus tu attends, plus tu vas la garder.

Bonjour,

J'ai une question un peu similaire. J'ai une Sotx CPS4G (3U, semi rigide en tête) depuis octobre. Pas de problème particulier avec jusqu'à 2 semaines., ou j'ai commencé à avoir une douleur au coude les jours où je jouais le midi et le soir (avec 2-3 jours de repos nécessaire pour ne plus avoir de douleur).

J'imagine que même les fois où je n'ai pas de douleur, elle doit être limite trop exigeante pour moi. Sachant qu'elle semble être plutôt rigide pour une semi-rigide, je comptais m'orienter vers une semi-rigide plus souple, et peut-être neutre pour qu'elle soit moins exigeante sur la durée. J'avais identifié la Babolat XFeel Original Essential qui correspondait bien à l'image que je m'en fais. Est-ce que vous confirmez cela ? validez ?

Merci,

J'ai eu les mêmes problèmes de tendinite pendant longtemps ...
J'ai changé l'été dernier pour une Nanoray Ispeed, et cela m'a fait beaucoup de bien !
Début décembre, j'ai cassé le cordage et repris mon ancienne raquette, la tendinite est réapparu.
Depuis que j'ai récupéré mon Ispeed, elle est repartie ... Je la conseille vraiment
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...