Différences en jeu d'un même modèle 3U/4U
Loader

Différences en jeu d'un même modèle 3U/4U

Démarré par Ak47Soda, 24 Janvier 2018, 16:37

Ak47Soda Le 24 Janvier 2018, 16:37 Dernière édition: 24 Janvier 2018, 16:40 par Ak47Soda
Bonjour,

Je me pose une question : à niveau technique/physique équivalant le même modèle de raquette en 4U serait-elle plus facile ou plus difficile à utiliser qu'en 3U ?

Pour moi (mais je n'en ai aucune idée) une version 3U d'un même modèle serait potentiellement plus puissante mais plus difficile à utiliser qu'une version 4U . La vitesse serait moins facile à obtenir avec la 3U.

La version 4U serait quand à elle plus maniable avec une puissance plus facile d'accès. Les défenses seraient plus faciles à faire en 4U.

J'oublie sûrement d'autres différences.

Je me pose la question car je suis bien tenté par la Astrox 77 mais je ne sais pas si il vaut mieux que je parte sur le modèle 3U ou 4U  :?:

Jouant en Arcsaber I-Slash et Duora 7 (et anciennement Voltric 70 1ère édition), je me demande si la Astrox 3U ne serait pas trop rigide pour moi (au vu des tests et avis). Du coup, la question de la 4U se posait mais si il s'avère que jouer en 4U est plus dur ça change la donne  :hihihi:

Je vous remercie.

Coucou,
T'as bien résumé : 3U : gain en puissance, possible perte en maniabilité, 3U l'inverse :) tu peux tester les raquettes auprès de qqn qui en possède une pour voir avec laquelle tu te sens le mieux !

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Une 4U serait donc plus traumatisante pour le bras/épaule qu'une 3U car on aurait tendance à "forcer" pour avoir de la puissance ?

Pas forcément, une 3U est plus lourde et donc tire plus sur les tendons. Si on manque de puissance le 4U n'est pas forcément à conseiller mais sinon pourquoi pas

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

krystof Le 30 Janvier 2018, 10:01 #4 Dernière édition: 30 Janvier 2018, 10:13 par krystof
Salut

Une 3U sera plus puissante... Quand tu es bien placé et que tu as du temps pour jouer.

Une 4U quant à elle sera plus facile à jouer dans le retard. Le volant repartira mieux et plus facilement. Tu auras également moins tendance à décentrer (geste plus rapide). Elle sera aussi plus facile en défense et en jeu à plat (dès que ça va vite).

Quand à la facilité de jeu globale, c'est une grande question.

En double, mixte ou non, la réponse est facile : la 4U sera généralement plus facile à jouer.

En simple, la réponse est plus difficile et dépend de ton style de jeu et de ta technique...
- Pour un joueur offensif avec un bon niveau, la 3U a des chances d'être ressentie comme "plus facile" car elle permettra d'attaquer en forçant moins.
- Pour un joueur défensif ou polyvalent, le 4U risque d'être plus facile à jouer, notamment en défense et en jeu à plat. Et pour finir les points, il y aura largement assez de pêche.

La meilleure solution serait d'essayer les deux en condition de jeu...