Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par Boulou51, 23 Janvier 2018, 14:46

Bonjour,

Nouvel inscrit au badminton (juste à coté de Reims) en ufolep depuis la rentrée, je suis à la recherche d'une raquette un peu plus adaptée à mon style de jeu.

Morphologie : 1m90 - 93Kgs

Style de jeu : J'aime pouvoir frapper fort sur mes smatchs, mais je suis aussi très joueur avec le touché du volant, la maitrise des amorties et aussi avoir une précision réguliere. Je profite également pas mal de mon allonge pour jouer les volants assez loin.

Actuellement je joue avec une Yonex Nanoray Cronus (bleu/blanc) achetée chez intersport il y a 1 an. Je viens de casser le cordage après 6 mois d'utilisation avec 2 séances par semaine.

Je joue à 90% du temps en double.

Je pensais m'orienter vers une raquette polyvalente, à savoir semi rigide et neutre, mais suis-je sur la bonne voie ?
J'avais reperer la PMP control Evo, et aussi une Babolat X Feel Origin Essential (mais plus dispo sur le site).

Bref auriez vous des conseils ?

Dans l'attente de vos réponses et de votre aide, merci.

Salut Boulou51, et bienvenue sur Badmania :)

Le profil que tu décris est en effet celui d'un joueur polyvalent, qui aime à la fois contrôler l'échange et attaquer lorsque l'occasion se présente. Un semi-rigide/neutre peut donc être un bon choix à mon sens, et la PMP control EVO sera le meilleur rapport qualité/prix en la matière ! Avec un cordage comme le KSB-79 de Kawasaki (pour plus de puissance), ou le iFeel 70 de Babolat (pour plus de durabilité) à 10 kg, ce sera parfait :D

De toutes les façons, en venant d'un entrée de gamme comme la Nanoray Cronus, tu ressentiras forcément un net boost en plaisir avec la PMP Control EVO, quelque soit le cordage :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 23 Janvier 2018, 15:31
Salut Boulou51, et bienvenue sur Badmania :)

Le profil que tu décris est en effet celui d'un joueur polyvalent, qui aime à la fois contrôler l'échange et attaquer lorsque l'occasion se présente. Un semi-rigide/neutre peut donc être un bon choix à mon sens, et la PMP control EVO sera le meilleur rapport qualité/prix en la matière ! Avec un cordage comme le KSB-79 de Kawasaki (pour plus de puissance), ou le iFeel 70 de Babolat (pour plus de durabilité) à 10 kg, ce sera parfait :D

De toutes les façons, en venant d'un entrée de gamme comme la Nanoray Cronus, tu ressentiras forcément un net boost en plaisir avec la PMP Control EVO, quelque soit le cordage :)

Merci pour ton retour.
En attendant mon achat qui aura lieu le mois prochain (sauf si elle passe en vente flash entre temps), j'ai fait retendre la Yonex en BG65 à 10.5 Kgs.

Le cordage Ifeel me parait vraiment pas mal en restant dans la polyvalence que je recherche.

De plus ce qui me conforte dans le choix d'une raquette neutre, c'est celle prêtée par un ami pour finir la séance la dernière fois. Je sentais un meilleur équilibre dans la raquette que la Yonex.