Problème SAV Badmania
Loader

Problème SAV Badmania

Démarré par agius_david, 20 Janvier 2018, 20:47

agius_david Le 20 Janvier 2018, 20:47 Dernière édition: 21 Janvier 2018, 10:01 par Ivan Cappelli
Bonsoir,
Je me permets de revenir vers le forum car je rencontre des problèmes avec ma PMP Evo et le SAV de Badmania.
Voici un résumé :
1) Au bout de quelques mois ma PMP Evo rencontre un problème d’½illets qui se détériorent anormalement. Retour en magasin de Lens, le vendeur, très surpris, me la prend en charge et procède au changement des ½illets et au recordage gratuitement ; il rallonge la garantie de quelques mois.
2) Re-problèmes d’½illets, prise de contact avec le SAV. Ceux-ci me demandent de leur amener. Arrivé en magasin de Lille j'explique ma situation au vendeur. Visiblement choqué, il est prêt à procéder immédiatement à un échange standard. Il appelle son responsable qui préfère une prise en charge SAV.
Suite à la réaction du vendeur, je discute avec le SAV par mail et leur demande cordialement de suivre la loi de conformité(extraits juridiques en fin de post), car en toute objectivité, ma raquette n’est pas conforme. Je leur demande une reprise de ma raquette contre un bon d’achat d’une valeur équivalente pour acheter une raquette d’une autre marque.
Le SAV refuse, change mes ½illets, recorde ma raquette gratuitement et m’assure qu’il n’y aura plus de problème.
3) Deux semaines de jeu plus tard, voici l’état de ma raquette : les photos parlent d’elle-même.

Amis badistes, que me conseillez-vous ?

--------------------------------------------------------
Garantie légale de conformité :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

"Si vous vous apercevez d'un défaut de conformité dans les 2 ans suivants l'achat, le produit est couvert par la garantie légale. Ce défaut est considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez pas à apporter de preuve sur la date d'apparition du défaut.Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver.Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour faire jouer cette garantie.Vous pouvez rapporter le produit au vendeur contre remise d'un ticket de dépôt ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception."
La procédure est gratuite.
Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.
Si ces 2 options :
    sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
    ou ne peuvent pas être mises en ½uvre dans le mois suivant votre réclamation
    ou vous créent un inconvénient majeur,
vous pouvez alors :
    vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
    ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).
Vous pouvez aussi demander des dommages-intérêts en justice si le défaut de conformité vous a causé un préjudice que vous êtes en mesure de prouver, comme la privation d'usage. Exemple : vous n'avez pas pu utiliser votre lave-linge."

Bonjour david,

Avant tout: inutile de poster deux messages identiques pour un même sujet: que ce soit pour les points positifs ou négatifs comme ici, tu auras toujours une réponse constructive dans notre forum :) J'ai donc centralisé ton souci dans ce sujet afin d'être plus efficace.

Si je reprends tes points un par un:

point 1) Pas de problème avec le SAV Badmania a priori :) un compromis a été trouvé pour ne pas te leser

point 2) Le responsable privilégie le SAV car il n'a pas toutes les cartes en main pour décider des suites de l'expertise, ce qui me paraît logique. Concernant la décision du SAV, j'ignore dans quel état était la raquette avant ces photos :(

point 3) Il y a manifestement une dégradation importante en effet (et j'en suis le premier attristé vu que je contribue à la création de nos raquettes Badmania). Si cela peut te "rassurer", le taux de casse/SAV sur les raquettes Badmania de la génération "EVO" est extrêmement bas, bien inférieur à celui des raquettes Yonex par exemple (ce qui est certes plus facile lorsque tu n'as que quelques modèles en gamme).

Je vais me mettre en relation avec le SAV pour en discuter avec eux, et je reviens vers toi rapidement :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour Ivan,
Merci pour ta réponse :).
Je suis amèrement déçu par cette raquette qui, bien que performante, est d'une qualité déplorable :mort:. On peut d'ailleurs comparer avec ma deuxième raquette Artengo (!) qui a presque 10 ans (en arrière plan sur les photos); même joueur, même cordage (BG65,11,5) : très bon état  :trophee:!

Je me permets d'ajouter que la réponse de l'équipe Badmania a été bonne et très rapide dès les premières défaillances de ma raquette. Ce que je ne comprends pas, c'est que dès que le même problème revient ou s'empire, la même solution soit proposée... jusqu'au retour du problème.

Quoi qu'il en soit, je te laisse voir avec le SAV pour solutionner mon problème définitivement.
Merci :) !
David

Bonjour

J'ai eu l'occasion de corder plusieurs PMP control EVO et j'ai eu le même constat sur la qualité des oeillets qui sont très mauvais. La dégradation est très rapide. J'ai souvent des oeillets dans le même état que des yonex bcp plus ancienne. Je n'ai par contre pas rencontré de peinture fragile sur ce modèle (rien qui ressemble à ton cas en tout cas).

Ivan Cappelli Le 21 Janvier 2018, 11:59 #4 Dernière édition: 21 Janvier 2018, 16:50 par Ivan Cappelli
Citation de: agius_david le 21 Janvier 2018, 10:35
Bonjour Ivan,
Merci pour ta réponse :).
Je suis amèrement déçu par cette raquette qui, bien que performante, est d'une qualité déplorable :mort:. On peut d'ailleurs comparer avec ma deuxième raquette Artengo (!) qui a presque 10 ans (en arrière plan sur les photos); même joueur, même cordage (BG65,11,5) : très bon état  :trophee:!

Ce n'est pas aussi simple ... sur les raquettes orientées performance, les usines gagnent des grammes là où elles peuvent, et la solidité de la peinture peut s'en ressentir. Toutefois, ceci n'affecte pas la performance pure de la raquette (qui est tout de même la priorité :) ), et ceci est surtout global à toutes les marques. J'ai été en contrat marque avec Babolat, adidas puis Yonex, j'ai toujours rencontré le même problème, à différents degrés ...

Raquette de qualité déplorable, c'est plus que sévère ! Nous avons des pages et des pages d'avis de membres dans le forum qui ne sont pas de ton avis. Il n'y a qu'à lire les notes, les avis des acheteurs sur le forum et sur la fiche produit pour s'en rendre compte ! Nous les scrutons avec assiduité, et il n'y a pas de récurrence dans le défaut de peinture que tu relèves.

Citation de: agius_david le 21 Janvier 2018, 10:35Je me permets d'ajouter que la réponse de l'équipe Badmania a été bonne et très rapide dès les premières défaillances de ma raquette. Ce que je ne comprends pas, c'est que dès que le même problème revient ou s'empire, la même solution soit proposée... jusqu'au retour du problème.

Quoi qu'il en soit, je te laisse voir avec le SAV pour solutionner mon problème définitivement.
Merci :) !
David

Vu la période (Noël+nouvel an), je n'exclus pas qu'il y ai eu une mésentente dans la transmission des infos. Je ne doute pas qu'il y aura échange :)

Citation de: razorei le 21 Janvier 2018, 11:36
Bonjour

J'ai eu l'occasion de corder plusieurs PMP control EVO et j'ai eu le même constat sur la qualité des oeillets qui sont très mauvais. La dégradation est très rapide. J'ai souvent des oeillets dans le même état que des yonex bcp plus ancienne. Je n'ai par contre pas rencontré de peinture fragile sur ce modèle (rien qui ressemble à ton cas en tout cas).

C'est un défaut qui est revenu occasionnellement en effet, mais qui n'a pas été constaté chez les joueurs du Team Badmania qui jouent en PMP Control EVO. Notre meilleure réponse à cette énigme à ce jour est la qualité des cordeurs et/ou des machines à corder, mais c'est un thème qui est sous surveillance :)

En tout cas j'approuve la politique de badmania de ne pas censurer ce type de post sur le forum.
ça prouve que l'équipe prend les critiques (positives et négatives) en tant qu'axe de progression!

Plusieurs joueurs de mon club ont des raquettes PMP et personne ne s'en ait plains. Au contraire!

Comme l'a dit Ivan, c'est surement un cas plutôt isolé.
David tu peux nous dire si tu fais recorder systématiquement chez badmania?

Dans le cas présent il semblerait que les raquettes n'aient été recordee que par l'équipe badmania si j'en crois l'histoire sur le topic de la PMP Evo.

Dans mon cas j'ai récupéré les raquettes avec les oeillets en assez mauvais état je n'ai pas demandé qui avait cordée la raquette la dernière fois.
J'ai remplacé les oeillets malades, j'ai pas revus les raquettes en cordage pour le moment.

De mon côté je répète que c'est la première fois que je vois ça sur des raquettes aussi récente. La tension demander est plutôt faible également (10.5 et 11kg).

Ce n'est pas un problème remettant en cause la qualité de la raquette au pire un remplacement complet par des oeillets de qualité et c'est bon mais a surveiller pour les prochaines séries de raquette badmania je pense.

Petite mise à jour !
Ivan m'a confirmé que le SAV n'avait pas eu toutes les informations nécessaires au moment de l'expertise.
Ils ont ensemble convenu d'une solution, et m'ont proposé une PMP neuve+cordage. J'ai préféré demander une raquette de gamme équivalente en échange, quitte à mettre les quelques euros de différence au bout.
Ils ont accepté, j'ai donc choisi une nouvelle raquette, dont le SAV prend en charge le cordage !
Je reviendrais poster ici quand l'échange aura eu lieu et que tout sera résolu !

En tous cas merci Ivan pour ton efficacité ! :bj:
Bien cordialement,
David

Avec plaisir ;) Comme je te l'avais dit d'emblée, j'étais sûr que c'était un malentendu, mais je suis heureux de voir que l'on a pu se mettre en phase rapidement.

Je rejoins l'avis de Gregplouv et remercie Badmania pour sa transparence.

On se sent pleinement en confiance sur ce site à l'écoute de ses clients !

Echange effectué dans la journée, raquette testée ce soir !
Le sujet peut être clôturé !
Bravo à toute l'équipe pour votre réactivité et votre professionnalisme !
:bj:

Par curiosité, tu as pris quelle raquette ?