Musculation
Loader

Musculation

Démarré par Flector, 19 Janvier 2018, 17:33

Bonjour,

Après avoir vu et lu plusieurs articles, j'ai quelques petites questions :)

Déjà au niveau des muscles à renforcer, voici la liste que j'ai retenue :

- Triceps
- Abdominaux
- Biceps
- Avant-bras
- Jambes
- Pectoraux

Dites-moi si j'en ai oublié ;)

Faut-il travailler avec des charges lourdes ou légères ?
J'ai souvent lu que prendre de la masse était contre-productif (biceps, jambe..) étant donné que l'on sera moins rapide (car on doit transporter cette masse), comment faire dans ce cas ?

Je m'y perds, les articles se contredisent souvent :/

Merci par avance :)

Le badminton est un sport à dominante aérobique, mais force = vitesse. Il faut trouver le bon équilibre entre vitesse et endurance. Faire de la musculation va te permettre de développer des articulations plus résistante, et limiter les risques de tendinites, je pense surtout au coude et à l'épaule. De manière générale tout le corps doit être musclé mais dans un aspect préventif. Faire des exercices de proprioception pour les épaules par exemples va te permettre de les muscler, et le renforcer. Tu peux partir sur des séries de 15 répétitions, pour les jambes, elles demandent un plus gros volume de travail, il faut faire au moins 20 répétitions. Faire de la musculation va surtout rétablir le déséquilibre que créer le badminton, donc plus de stabilité. Il ne faut pas mettre lourd, si tu ne cherches pas à avoir plus de force, mais trop léger ne sera pas forcément utile non plus, et puis tu vas pas passer à 45cm de tour de bras comme ça en 1 an. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Pour moi, il faut faire un bon full body (travail homogène du corps en entier) de quoi être bien dessiné.
le fait d’être dessiné est un bon indicateur de notre état de forme et de notre alimentation.

et non rien ne sert d’être taillé comme une armoire à glace. d'ailleurs, il n'y a qu'à voir comment sont fait les joueur du top 50: certains sont loin d’être des mannequins (mathias boe a pas les tablettes ni leverdez d'ailleurs  :D ). en revanche, leurs jambes sont souvent très impressionnantes: pour avoir eu la chance de voir akane yamaguchi en vrai aux ifb et de près je peux vous dire qu'elle a de sacrés mollets !!!

bref, la musculation en tant que tel n'est pas très utile, ce qu'il faut c'est du renforcement musculaire (c'est pas pareil), qui va améliorer le rapport poids-puissance du joueur et également son endurance sous condition de bien se ravitailler en cours d'effort pour pas subir de chute énergétique. ça va aussi prévenir les blessures musculaires (un muscle solide qui a l'habitude de travailler dur aura peu de risque de subir de grosses lésions).

Citation de: Bobodu56 le 19 Janvier 2018, 18:25
Le badminton est un sport à dominante aérobique, mais force = vitesse. Il faut trouver le bon équilibre entre vitesse et endurance. Faire de la musculation va te permettre de développer des articulations plus résistante, et limiter les risques de tendinites, je pense surtout au coude et à l'épaule. De manière générale tout le corps doit être musclé mais dans un aspect préventif. Faire des exercices de proprioception pour les épaules par exemples va te permettre de les muscler, et le renforcer. Tu peux partir sur des séries de 15 répétitions, pour les jambes, elles demandent un plus gros volume de travail, il faut faire au moins 20 répétitions. Faire de la musculation va surtout rétablir le déséquilibre que créer le badminton, donc plus de stabilité. Il ne faut pas mettre lourd, si tu ne cherches pas à avoir plus de force, mais trop léger ne sera pas forcément utile non plus, et puis tu vas pas passer à 45cm de tour de bras comme ça en 1 an. ;)
Bonjour !
Tu dis que de la musculation peut diminuer le risque de tendinites à l'épaule ! Aurais-tu un exercice idéal pour cela ? Cela pourrait m'être utile...

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

il ne faut pas oublier que les muscles les plus important après les jambes sont les doigts pour avoir le finger power :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Faire du gainage dynamique, sur 3 appuis, deux appuis, ou encore des pompes sur une gym ball pour travailler en déséquilibre et développer les muscles stabilisateurs ;)
Depuis que je fais de la proprioception j'ai beaucoup gagné en stabilité et en efficacité.
Regarde l'article de Fuzion Bad sur ce sujet, il est super ! :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Merci pour vos réponses :)

Par exemple moi, je fais de la presse inclinée 3x 10 répétitions à 80 kilo
Cela sert pas à grand chose ? vaut mieux faire avec un poids moins important mais plus de répétition (15 ou 20) ?

Ça dépend ce que tu recherches. Tu peux te concentrer sur une exécution plus rapide pour gagner en explosivité.
Si tu cherches à gagner de la force tu peux monter en poids mais en gardant un volume de répétitions important, au moins 20 répétitions d'après ce que j'ai lu.
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Pour tout ceux se posant différentes questions sur comment aborder la musculation en badminton je vous recommande de prendre la bible de la préparation physique qui englobera un large panel et vous donnera un bon nombre de notion et de bases sur la façon de vous préparer.

Enfaîte je pense avoir dû mal à faire la distinction entre force, vitesse et explosivité...

Il faut  faire la distinction entre la force et la puissance, avec la force tu porte des objet lourd mais tu ne fait pas agir de vitesse dessus alors que la puissance allie la vitesse et la masse. Donc si tu fait de la "gonflette", donc faire de la musculation avec peu de répétition et des fortes masses, augmentera ta force et un petit peu ta puissance (car uniquement la masse que tu influence) alors que si tu fait beaucoup de répétition avec des masses moins fortes, et rapidement tu utilisera ta vitesse en plus de la masse ce qui influence moins la force mais beaucoup plus la puissance :). a mon sens le mieux c'est d’abord d'augmenter sa force à un certain point puis à partir d'un certain moment arrêter d'augmenter le poids de masses mais augmenter la vitesse et faire plus de répétition :). Et a mon sens on pourrait résumer une partie de l'explosivité avec la puissance., et que force et puissance son relié :)   
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Citation de: alb56270 le 22 Janvier 2018, 01:15
Il faut  faire la distinction entre la force et la puissance, avec la force tu porte des objet lourd mais tu ne fait pas agir de vitesse dessus alors que la puissance allie la vitesse et la masse. Donc si tu fait de la "gonflette", donc faire de la musculation avec peu de répétition et des fortes masses, augmentera ta force et un petit peu ta puissance (car uniquement la masse que tu influence) alors que si tu fait beaucoup de répétition avec des masses moins fortes, et rapidement tu utilisera ta vitesse en plus de la masse ce qui influence moins la force mais beaucoup plus la puissance :). a mon sens le mieux c'est d’abord d'augmenter sa force à un certain point puis à partir d'un certain moment arrêter d'augmenter le poids de masses mais augmenter la vitesse et faire plus de répétition :). Et a mon sens on pourrait résumer une partie de l'explosivité avec la puissance., et que force et puissance son relié :)

Oui, faut pas chercher trop loin. Si t'as jamais fait de musculation, au début pas besoin de t'inquiéter sur la prise de masse et les exercices trop lourds, faudra déjà que t'en fasses un bon moment sérieusement pour que les gains de force pure ne soient plus intéressants.