Différence Astrox 77 jaune et bleue
Loader

Différence Astrox 77 jaune et bleue

Démarré par yeatax, 18 Janvier 2018, 22:09

Bonjour,

On m'a rapporté qu'il y avait une différence d'équilibre entre l'Astroxx 77 jaune et bleue notamment en 4U

Le vendeur qui m'a rapporté ça précise que pour lui c'est flagrant (surtout en 4U) et pour les personnes qui ont testé (dont plusieurs top 50 et plusieurs raquettes) c'est bien le cas,

A priori la jaune est plus en tête,

Pour info je pensais me prendre 2 en 4U : une jaune et une bleue pour les différencier mais du coups il m'oriente vers 2 bleues ^^

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont des informations ?

Bonne soirée,

Salut yeatax,

Nous avons déjà entendu de telles rumeurs (qui ont cours à chaque sortie d'une raquette Yonex dans 2 coloris :D) Mais nous n'avons constaté de tel à ce jour. Nous revérifierons avec l'arrivée en stock du modèle 4U :)
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai eu la chance de tester les 2...Pour moi ce sont les mêmes...il suffit de trouver l'équilibre et de mesurer d'ailleurs !  ;)

Citation de: yeatax le 18 Janvier 2018, 22:09
Bonjour,

On m'a rapporté qu'il y avait une différence d'équilibre entre l'Astroxx 77 jaune et bleue notamment en 4U

Le vendeur qui m'a rapporté ça précise que pour lui c'est flagrant (surtout en 4U) et pour les personnes qui ont testé (dont plusieurs top 50 et plusieurs raquettes) c'est bien le cas,

A priori la jaune est plus en tête,

Pour info je pensais me prendre 2 en 4U : une jaune et une bleue pour les différencier mais du coups il m'oriente vers 2 bleues ^^

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont des informations ?

Bonne soirée,

Beaucoup de gens pensent qu'un vin a un goût de vin rouge à cause de sa couleur... Dans le noir, si on dit à quelqu'un "goûte ce vin rouge" en lui servant du blanc il y a de grandes chances que bien des gens se trompent... Incluant certains amateurs de vin...

On est fortement influencé par le visuel et les idées préconçues que l'on se fait. S'il y a une rumeur que la bleue est moins en tête, il y a de grandes chances qu'on le ressente, notamment si l'on fait confiance à la personne qui nous l'a dit. Les pros ne sont pas à l'abri...

Une petite mesure de poids et d'équilibre, il n'y a que ça de vrai. La gravité est moins influençable que nous :D

Deux Astrox en demie finales de l'Open de Malaisie,mais pas de jaune que des bleues!! ;) ;)

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Citation de: Ivan Cappelli le 19 Janvier 2018, 09:14
Salut yeatax,

Nous avons déjà entendu de telles rumeurs (qui ont cours à chaque sortie d'une raquette Yonex dans 2 coloris :D) Mais nous n'avons constaté de tel à ce jour. Nous revérifierons avec l'arrivée en stock du modèle 4U :)

Bah pour le coup, je ne sais pas si c'est une coincidence mais effectivement je trouve mes deux bleues légèrement moins en tete que les jaunes

Citation de: kosiric le 21 Janvier 2018, 12:40
Salut yeatax,

Bah pour le coup, je ne sais pas si c'est une coincidence mais effectivement je trouve mes deux bleues légèrement moins en tete que les jaunes
Dans le noir ou en pleine lumière!! :D :D :D :D

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Bonjour,

Merci pour ces premiers retour,

Dans l'attente de la disponibilité du modèle 4U, je vais rester attentif aux autres retour,

Je vais essayer d'avoir d'autres informations du vendeur,

Bon dimanche

Citation de: fab(ad) le 21 Janvier 2018, 13:50
Citation de: kosiric le 21 Janvier 2018, 12:40
Salut yeatax,

Dans le noir ou en pleine lumière!! :D :D :D :D

non en match. hier en tournoi par exemple

Sur badmintoncentral certains en parlaient aussi : les bleues seraient plus lourdes que les jaunes (et pas plus en tête). Faut toujours prendre ce genre d'info avec des pincettes cela dit.

Citation de: Bahaat le 21 Janvier 2018, 15:19
Sur badmintoncentral certains en parlaient aussi : les bleues seraient plus lourdes que les jaunes (et pas plus en tête). Faut toujours prendre ce genre d'info avec des pincettes cela dit.

Ce genre de rumeur, j'imagine que cela vient au moins partiellement du fait que les constructeurs ne peuvent pas garantir le poids de leurs raquettes à +/- 2 g.

J'imagine aussi que l'équilibre doit légèrement varié aussi d'une raquette à l'autre.

Ars 7 Pro

Zoppi Le 23 Janvier 2018, 16:28 #14 Dernière édition: 23 Janvier 2018, 16:39 par Zoppi
ah bah ils fonts suer Yonex à faire tant de raquettes... :fiesta:

Moi qui attendait la sortie des Astrox77 4U, leur test ainsi que le test des Astrox 7 avant de changer tout mon matos... v'la qu'ils me sortent des raquettes de Double   :D

-bon j'avoue que je trouve l'explication un peu foireuse, avec l'histoire de la raquette pour le joueur au filet et celui au fond,( en DH ca n'a pas bcp de sens, en DMx eventuellement) et en quoi ces raquettes sont spécifiques double (au sens ou, si elles sont juste plus puissantes et plus précises, bon ben autant jouer avec en simple) ....
Cependant, j'attends tous ces tests avec impatience. Ca reste interessant de voir ce que ca donne en réel. et une raquette de plus dans la gamme, c'est toujours interessant. et meme si l'argument "raquette de double" etait foireux, les raquettes peuvent tout à fait etre de tres bonnes raquettes ! :) ca reste que du positif...

Je pense que je me déciderais quand meme avant pour changer mes Voltric 7 par un jeu d'Ax 7 ou 77 4U des qu'on  verra le test de tout ca.

et si quelqu'un a plus d'explications ou d'infos sur ces raquettes "de doubles" je suis preneur, ca m'intrigue