Problème Tournoi !
Loader

Problème Tournoi !

Démarré par Quen21tin, 17 Janvier 2018, 12:55

Quen21tin Le 17 Janvier 2018, 12:55 Dernière édition: 17 Janvier 2018, 12:57 par Quen21tin
Bonjour à tous les badistes,
Je préviens je vais un peu gueuler :
Tout d'abord, j'ai fait le tournoi du chouetton (organisé par le club BCD de Dijon à Dijon) dimanche 14 janvier 2018 en DH. On a gagné un match et perdu deux matchs, on pouvait donc imaginer sortir de poule suivant le nombre de points des 4 duos de notre poule, on était donc pas étonnés de ne pas passer puisqu'on s'est dit que les autres avaient plus de pts que nous. Ensuite, le lendemain donc le 15 janvier je me rend sur badmania pour voir combien de points nous avons gagné et pour aller checker le profil des adversaires (j'aime bien faire ça :D). Petit problème avant de descendre la page j'aperçois une pastille rouge alors qu'on a gagné ne serait ce qu'un match, je descend et je vois que ces bourricots on changé un score ! Premier set : 21-12 pour eux c'est ok, Deuxième set : 22-20 pour nous c'est ok, Troisième set : 21-14 pour eux alors que c'est l'inverse ! Le set était à nous ! Ça veut donc dire que sur le papier on aurait pu aller jusqu'en finale et gagner la compet' ! Mais non puisque c'est si dur de retranscrire un score sur une feuille... Bref c'était notre premier tournoi et ça donne pas envie d'en refaire sur le coup et encore je vous épargne les détails à propos  de la triche de nos adversaires sur notre 3e match... Je me demandais donc si vous auriez une solution pour qu'on ai au moins notre point parce qu'on a quand même gagné m*rde ! Faut - il que j'essaie de contacter l'organisateur du tournoi ?
Bonne journée et si vous êtes arrivé jusqu'ici vous pouvez maintenant reprendre votre souffle  :hihihi:
Raquettes :
Li-ning UC 7000 noire
PMP Control Evo
Kawasaki King K8

Chaussures :
Yonex Aerus 2 marine ×2

Salut

Tu n'as pas l'expérience vu que c'est ton premier tournois mais il aurait fallu vérifier les scores lorsque tu as checké les sorties de poules. Tu te serais aperçu de l'erreur facilement en faisant comme ça.

J'ai eu pire que toi , j'ai été éliminé en quart ou huitième en simple. Je revenait le lendemain pour la demie de DH quand on l'annonce que j'ai fait forfait pour le simple. Les mecs ont réussi à me noter gagnant du match de la veille alors que sur la feuille on avait bien entouré le nom du vainqueur.

Du coup gros bordel pour remettre les choses dans l'ordre.

Dans ton cas c'est difficile il faudrait contacter tes adversaire et faire un message en commun pour rectifier le tir mais ça va être un bordel monstrueux vu qu'au final si j'ai bien compris vous auriez dû sortir de poule et pas eux...

Jhenry73 Le 17 Janvier 2018, 14:38 #2 Dernière édition: 17 Janvier 2018, 14:40 par Jhenry73
Bonjour,

je confirme l'importance de vérifier l'affichage des tableau lors des sorties de poules : la table de marque n'est pas infaillible, une erreur sur 296 matchs, ça peut arriver.

Ensuite, si tu es bien Quentin LE GOFF, ça aurait effectivement changé la sortie de poule : vous auriez été trois paires égalité avec une victoire chacune pour la deuxième place, départage au set average. Vous seriez alors passé à une égalité à deux avec la paire qui est sortie de poule que vous avez donc battu et seriez allé en demi-finale.

Maintenant, c'est compliqué de rétablir ton bon droit. Tu peux toujours contacté Thomas et Seb (le JA), ils doivent avoir conservé les feuilles de score et peuvent ouvrir un ticket sur support FFbad pour rectifier le tir.

Ceci dit, ça ne changera rien car ce qui est compté dans ton classement est le stade atteint lors du tournoi pas les matchs gagnés ou perdus.
Tu es jeune, ton club aussi, tu auras l'occasion d'en refaire bien d'autres des tournois

Bonjour merci de m'avoir répondu, c'est vrai que ce n'est même pas un point donc pas vraiment d'importance. Ensuite je ne me suis pas rendu compte de l'erreur de la table de marque étant donné que j'ai fait confiance sur le compte des points respectifs de chaque duo.
Raquettes :
Li-ning UC 7000 noire
PMP Control Evo
Kawasaki King K8

Chaussures :
Yonex Aerus 2 marine ×2