1er essai du Li-ning mitigé
Loader

1er essai du Li-ning mitigé

Démarré par Nuss, 16 Janvier 2018, 08:02

Nuss Le 16 Janvier 2018, 08:02 Dernière édition: 16 Janvier 2018, 08:16 par Nuss
Voilà j'ai fais recorder ma raquette avec le Li-ning N1 à 11kg après 2h d'entrainement mon avis est encore mitigé. (jouer avec des volants plastique yonex 2000)

Sur cette Babolat 6.5 lite st j'avais le Carlton x67 et sur mon autre raquette le Ifeel 68. (a peu prêt le même ressenti sur ces 2 cordages et le même bilant sur la comparaison)

On me dit que j'ai plus de puissance (c'est pour ça que j'ai changer pour avoir plus de puissance avec ma raquette) mais moi je l'impression que le volant part plus vite sur les smash mais vite ralenti par contre  meilleur dégagement du fond de terrain.

Aussi répulsif voir plus, meilleure accroche par contre moins de toucher au filet difficile de contrôler la hauteur de volant sur les amortis, j'ai l'impression d'avoir une répulsion aléatoire (est ce que d'autres ont eu cette sensation.

Par contre attention au décentrage il pardonne moins.
Le cordage bougeait beaucoup au début mais sais vite mis en place.

Donc mon bilan par rapport au X67:
+ J'ai gagner en fond de court
+ Accroche
- Pas l'impression d'avoir gagner de la puissance sur les smash
- Contrôle sur les amorti au filet aléatoire

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Salut Nuss,

Des cordages très haut-de-gamme comme le no.1 de Li-Ning ou le BG66 UM de Yonex ne sont de base pas vraiment faits pour jouer avec du volant plastique :)

Concernant les points que tu relèves:

- Volant qui ralentit: pas de rapport avec le cordage :) Une fois que le volant quitte le tamis de ta raquette avec une certaine vitesse, ce qui influe le vol par la suite ne lui est plus imputable. Tu peux avoir cette sensation car les volants de badminton volent en effet moins loin en hiver, les températures froides "freinant" les volants.

- Plus répulsif, meilleur accroche, mais moins de toucher au filet: je pense que je comprends ce que tu veux dire. le No.1 est en effet extrêmement puissant avec une bonne accroche, mais il faut au moins 2 séances pour se régler au filet pour s'adapter à sa grande tonicité, qui peut en effet faire perdre un petit peu de précision. C'est un nouveau coup à prendre ;)

- Décentrage: c'est plutôt le plan de cordage que le cordage en lui même qui influence ce point.
Category Manager Europe - adidas badminton

Nuss Le 16 Janvier 2018, 10:50 #2 Dernière édition: 16 Janvier 2018, 11:06 par Nuss
Citation de: Ivan Cappelli le 16 Janvier 2018, 08:16

- Plus répulsif, meilleur accroche, mais moins de toucher au filet: je pense que je comprends ce que tu veux dire. le No.1 est en effet extrêmement puissant avec une bonne accroche, mais il faut au moins 2 séances pour se régler au filet pour s'adapter à sa grande tonicité, qui peut en effet faire perdre un petit peu de précision. C'est un nouveau coup à prendre ;)

Merci pour cette réponse rapide pour le filet c'est exactement ça se régler au filet pour s'adapter à sa grande tonicité. C'est un peut être un nouveau coup à prendre à la fin des 2h ça allait unpeu mieux mais pas encore ça.

Pour la puissance que je ne pense pas beaucoup avoir gagner par rapport au X67,
je ne sais pas à voir car la semaine dernière il y avait à peu près la même température avec mon X67.
Justement mon impression et que le volant part plus loin mais pas plus vite. (d'ailleurs j'en ai mis beaucoup plus dehors dans les coins en tapant comme avec mon X67)

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

NewT7900 Le 16 Janvier 2018, 11:11 #3 Dernière édition: 16 Janvier 2018, 11:24 par NewT7900
Si le volant par plus loin, il n'y a pas de secret:
- soit tu l'envoies avec la même vitesse initiale (en sortie de raquette) mais avec une trajectoir différente
- soit il quitte la raquette avec une plus grande vitesse

Sans changer de trajectoire, tu ne peux pas aller plus loin en allant moins vite.

Quand tu frappes fort dans le volant, il va se déformer (j'ai vu des vidéos, c'est impressionant !) et sa pénétration dans l'air sera meilleure. Plus tu frappes, plus il aura tendance à s'allonger et s'affiner. Selon les farbicants de raquettes, les nouvelles technologies de cadres permettent de mieux déformer le volant.
Mais dans tous les cas, plus il sera frappé fort, plus il ira loin car sa vitesse initiale sera plus grande.

PS: je ne retrouve plus la vidéo, si quelqu'un la retrouve, je suis preneur :) (ça avait été posté sur badmania il me semble)

"Les plumes, c'est la vie"

- Contrôle sur les amortis au filet aléatoire

+1
Trouver ce réglage pour moi était frustrant plus qu'autre chose pendant toute sa durée de vie bien qu'il fut posée a 12kg. C'est un réglage que j'ai pourtant trouvé avec le 66UM concurrent direct sur l'aspect puissance.

Après je considère que ses propriétés correspondent bien pour le jeu en plastique.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Est ce que le plan de cordage peut changer mon ressenti ?

J'avais vu un plan de cordage à 4 n½uds pour babolat et la mienne n'en à déjà que 2 d'ailleurs même sur le cordage d'origine je crois.

Donc quel intérêt de faire un plan de cordage si même d'origine cela n'est pas respecter ?

A priori non, le montage ne changera pas ton ressenti.

Et tu n'es pas le premier à avoir des soucis de taille de sweetspot ou de contrôle au filet avec le Li Ning Nb 1...

Bienvenue au club

Citation de: krystof le 16 Janvier 2018, 21:16
A priori non, le montage ne changera pas ton ressenti.

Et tu n'es pas le premier à avoir des soucis de taille de sweetspot ou de contrôle au filet avec le Li Ning Nb 1...

Bienvenue au club

Ok merci

Mon cordage est déjà détendu au boud de 2mois et finalement je ne m'y serait jamais fais à ce cordage je préférais mon ifeel68 même si unpeu moins puissant, je vais le changer pour essayer le bg66 ultimax.

Ma raquette est tendu à 11 est ce que si je le tend à 10,5 je gagnerais unpeu en puissance en fond de court ou  je ne verrais pas de différence pour un si petit écart de tension ?

Salut Nuss,

2 mois pour un cordage à raison d'une utilisation régulière est déjà une très bonne durée de vie ! Le BG66-UM risque de durer moins longtemps par ailleurs ... mais bien sûr tu gagneras en puissance ;)

Concernant la baisse de tension de 11 à 10,5 kg, cela ne changera pas grand chose :( en dessous de 11 kg, on recommande de bouger de 1 kg en 1 kg lorsque l'on fait évoluer la tension généralement. Je pense que le simple changement de cordage suffira à t'apporter du bonus ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 16 Mars 2018, 09:49
Salut Nuss,

2 mois pour un cordage à raison d'une utilisation régulière est déjà une très bonne durée de vie ! Le BG66-UM risque de durer moins longtemps par ailleurs ... mais bien sûr tu gagneras en puissance ;)

Concernant la baisse de tension de 11 à 10,5 kg, cela ne changera pas grand chose :( en dessous de 11 kg, on recommande de bouger de 1 kg en 1 kg lorsque l'on fait évoluer la tension généralement. Je pense que le simple changement de cordage suffira à t'apporter du bonus ;)

Super merci Ivan je vais rester à 11kg.