Technique pour jouer contre un joueur grand
Loader

Technique pour jouer contre un joueur grand

Démarré par nicolebadiste, 02 Mai 2011, 21:02

nicolebadiste Le 02 Mai 2011, 21:02 Dernière édition: 02 Mai 2011, 22:58 par en3rgizR
Salut les badman !

Voilà le dimanche 8 mai, et le 22 j'ai un tournoi.
Voilà, j'aurais voulu savoir si vous aviez une technique de jeu contre un joueur assez grand, car je joue souvent contre un joueur super grand ^^'.
J'ai déjà joué 2 fois contre lui, et 2 défaites.
Je suis en cadet, et non-classé.
Voilà, si des badistes ont des idées ;).
:D

Tu lui mets de la vitesse. Le grands jouent toujours à leur rythme, vu qu'ils sont grands ça va, mais à partir du moment ou tu commence à accélérer ils sont en général à la ramasse.

Bref, tu le fais bouger un peu partout et vite (surtout vite).

nicolebadiste Le 02 Mai 2011, 21:22 #2 Dernière édition: 02 Mai 2011, 22:58 par en3rgizR
Jouer avec des amortis, contre-amortis est-ce avantageux face à un joueur comme ça ?

non je pense pas et il est NC aussi ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  coocnon je pense pas et il est NC aussi ?

Oui oui ^^'

cooc Le 02 Mai 2011, 21:34 #5 Dernière édition: 02 Mai 2011, 22:59 par en3rgizR
Joue tendu et si tu sais faire des slices et sinon si tu y arrives pas joue pour le plaisir.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

nicolebadiste Le 02 Mai 2011, 21:40 #6 Dernière édition: 02 Mai 2011, 23:00 par en3rgizR
Citation de:  coocJoue tendu et si tu sais faire des slices et sinon si tu y arrives pas joue pour le plaisir.

Je pense que je les fais super bien (c'est pas pour me vanter --' au cas où).
Ils marchent très très souvent je suis en fond de court, je fais style dégagement, et je le mets juste derrière sur le coté opposé ! :D
Bon, ben je jouerais sec, tendu, et avec des slices !! :D
Mercii :D

Densha Le 02 Mai 2011, 21:48 #7 Dernière édition: 02 Mai 2011, 23:00 par en3rgizR
Essaie un truc, tu l'emmènes au filet avec un amorti sur son coup droit. Puis une fois au filet tu dégages un peu tendu sur son revers. Il devrait apprécier ;). Si ça marche ou tu le vois en difficulté tu continues sinon bah tu changes de plan :D.

Gorsek Le 02 Mai 2011, 21:57 #8 Dernière édition: 02 Mai 2011, 23:01 par en3rgizR
Salut,
c'est compliqué de répondre comme ça parce que les grands n'ont pas tous le même jeu. Je prend mon cas (je fais 1m95), j'ai un jeu d'attaquant-polyvalent. On propose souvent comme point faible, le jeu tendu mais en ce qui me concerne, j'adore ça et je gagne les duels de jeu à plat la majorité du temps.
Le conseil que je te donnerais, ce serait comme l'a dit Kamizuki, d'accélérer le jeu mais pas forcément en jouant sur le corps de ton adversaire (sauf si évidemment tu sais que ton adversaire est un peu lent au niveau de la gestuelle ou des réflexes, ce qui est probable en NC). Je conseillerais de jouer sur le déplacement, jouer sur les 4 coins et très régulièrement varier long et court. Je trouve qu'il n'y a rien de pire que de démarrer du fond et d'aller se casser en 2 pour remonter un amorti bien fait. Jouer les diagonales me semblerait être une bonne option à ton niveau (non ?). Jouer au fond coté revers et ensuite bien croiser ton volant au filet va obliger ton adversaire à se déplacer sur une plus grande distance mais aussi de venir se "casser" en deux pour tenter de remonter le volant et cela peut faire très mal aux grands ;).

Dans tous les cas, je dirais que le gros point faible chez les grands en général est le déplacement, ça parait étrange vu la taille mais on est beaucoup à avoir ce problème (peut-être pense-t-ton être suffisamment grand pour couvrir tout le terrain... mais non :X ).

Tybz Le 02 Mai 2011, 23:09 #9 Dernière édition: 02 Mai 2011, 23:11 par en3rgizR
Tout à fait d'accord avec Gorsek, sauf pour le jeu à plat qui me pose problème personnellement (je fais 1m91). J'ajouterais qu'être grand ouvre certes les angles car on prend le volant plus haut, mais cela veut aussi dire qu'on est obligé de le prendre plus tôt. D'où le point faible qu'on retrouve souvent chez les grands : le déplacement. Suivant ce principe, il ne faut pas hésiter a faire des dégagements tendus (offense clear). Tu déplaces le joueur en lui laissant peu de temps pour se placer, les grands seront gênés.

valmy Le 04 Mai 2011, 15:33 #10 Dernière édition: 04 Mai 2011, 23:04 par en3rgizR
Ton tournoi du 8 mai c'est où ?