Changement de Raquette Gamme YONEX / Gamme BABOLAT
Loader

Changement de Raquette Gamme YONEX / Gamme BABOLAT

Démarré par zasz, 10 Janvier 2018, 18:46

Bonjour,

Je me suis remis au badminton la saison dernière après une longue pause et je joue souvent en compétition, je suis classé R6/R5/D7.

J'ai toujours été un fan de la gamme Yonex et n'en ai quasi jamais dévié, je joue actuellement avec une Arcsaber 7 et une DUORA 7 tendues a 11kg en BG80. N'ayant pas de grandes connaissances sur les raquettes j'ai souvent pris par défaut des raquettes a équilibre neutre et semi-rigide plus par non choix. Je suis plutot un joueur de type défenseur/contre-attaque n'ayant pas un "gros bras", mon plus gros défaut est la puissance notamment sur les smash pour conclure l'avantage pris dans un point.

J'aimerais donc me tourner vers une raquette m'apportant ce petit manque de puissance, la nouvelle Astrox 77 me tente bien par ses caractéristiques !! Mais on m'a également conseillé de me tourner vers la gamme Babolat, la rigidité comparé a YONEX serait bien moindre une rigide de chez Babolat serait bien moins rigide qu'une rigide de chez YONEX ? Par exemple par rapport a mes raquettes actuelles une X-feel essentielle me conviendrait elle ?

Si vous avez des conseils ou des retours sur ma problématique ou si certains ont été dans le même problème de recherche de puissance n'hésitez pas !!

Merci !

La astrox est quand même plus rigide que tes raquettes actuelles et moins facile d’accès niveau puissance…

Et la Xfeel essential nouvelle génération n’est pas non plus la raquette polyvalente axée puissance des générations précédentes!

Je pense que la Babolat satelite power ST t’apporterait plus de puissance en smash sans que tu perdes dans d’autres domaines! Les smashs sont vraiment faciles à aller chercher

Merci beaucoup pour la réponse !

Effectivement en lisant les tests sur la Babolat satelite power ST ça a l'air très intéressant un gain de puissance sans grosse perte dans les autres secteurs, je suis bien tenté par cette raquette cela mérite un test, merci encore du conseil !

Citation de: psychopatrick le 10 Janvier 2018, 21:17
La astrox est quand même plus rigide que tes raquettes actuelles et moins facile d’accès niveau puissance…

Et la Xfeel essential nouvelle génération n’est pas non plus la raquette polyvalente axée puissance des générations précédentes!

Je pense que la Babolat satelite power ST t’apporterait plus de puissance en smash sans que tu perdes dans d’autres domaines! Les smashs sont vraiment faciles à aller chercher
L'Astrox est UN PEU plus rigide que la Duora 7 mais pas bcp!
J'ai eu cette dernière et je joue avec la 77 en ce moment,et y a pas un monde entre les deux en terme de rigidité
D'après leurs tests Badmania,on passe de 5 à 6 et surtout cette une rigidité "douce" qui ne fatigue pas le bras du tout!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Citation de: fab(ad) le 11 Janvier 2018, 08:02
Citation de: psychopatrick le 10 Janvier 2018, 21:17

L'Astrox est UN PEU plus rigide que la Duora 7 mais pas bcp!
J'ai eu cette dernière et je joue avec la 77 en ce moment,et y a pas un monde entre les deux en terme de rigidité
D'après leurs tests Badmania,on passe de 5 à 6 et surtout cette une rigidité "douce" qui ne fatigue pas le bras du tout!!

Même en 3U ? Ce n'est pas toi qui en a une en 4U ? :?:

Bonjour zasz

Pourquoi ne pas partir sur une lining N7td elle t'apportera plus de puissance avec son léger poid en tête en revanche tu ne perdrais pas trop en maniabilité grâce à la forme aérodynamique de son cadre.

Je trouve que sa serait un bon compromis comparé à la babolat que je trouve un peu fade en sensation de jeux.

à toi de voir si tu peux tester et comparer les deux.

krystof Le 15 Janvier 2018, 16:08 #6 Dernière édition: 15 Janvier 2018, 16:28 par krystof
Hello

La Babolat Satellite power ST est bien moins maniable que ce que son profil laisse supposer (j'ai joué avec pendant 6 mois environ).

En 3U neutre semi la Duora 7 est mieux que la power ST partout (je l'ai joué régulièrement aussi), mais plus difficile à plier (assez raide en fait, une bonne semi +). Donc si tu as une bonne technique tu ne gagneras rien en puissance.

En Babolat semi neutre je te conseillerai plutôt la xfeel Origin Essential (mes raquettes actuelles). Peut être un tout petit peu moins puissante que la power mais à mon sens mieux dans TOUS les autres secteurs de jeu (filet / à plat / défense / contrôle / maniabilité).
Si tu as du mal à plier ta Duora7 cette raquette devrait te permettre de taper plus fort (comme la power ST d'ailleurs).

Autre solution pour avoir de la puissance facile la Satellite Essential. C'est du souple+, puissance hyper facile et ça reste relativement précis.

As tu pensé à l'Astrox6? Il semblerait qu'elle soit intéressante avec une puissance facile d'accès, mais il n'y a pas beaucoup de retour sur le sujet.

Si tu veux vraiment des Satelite power ST pas chères je te vends les miennes ;)