Xfeel origin ou nanoray speed
Loader

Xfeel origin ou nanoray speed

Démarré par ptikabuto, 10 Janvier 2018, 15:01

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ma nouvelle raquette.  Pour tracer mon parcours:

début du bad en septembre 16, j'ai commencé avec une Li ning UC 7000: souple/ poids en tête. En juillet j'ai eu l'occasion d'investir dans une arcsaber FD bleu/jaune: rigide/ neutre pour pas cher (45¤). J'ai pas mal mixé entre les deux raquettes car au début j'avais mal à l'avant bras avec la fd. Depuis septembre je ne joue plus qu'avec l'AS fd en simple et en double.

La LiNING est mise de côté: pas assez précise, beaucoup moins maniable.

Avec L'AS je prends un méga plaisir au filet, en drive, sur la précision du jeu. les dégagés sont ok pour moi même si je les force un peu, par contre mes smashs  ne sont pas top avec je fais rarement la différence , c'est mieux en simple sur du smash piqué (plus précis que puissant....)

Point de vue cordage: je joue avec du Carlton X67 à 11kg/ 11,5kg

sur le profil de joueur que je semble être:

en simple: je suis plutôt un joueur de défense et de contre: mettre en difficulté le joueur sur des volants placés puis contre attaqué car je suis assez véloce.

en double h: je préfère le jeu de filet, le jeu tendu rapide ou les retours et frappes rapides quand mon coéquipier met les adversaires en difficulté sur ses attaques.

les raquettes suivantes semblent convenir à mon profil en y ajoutant un plus en puissance.

Pour l'instant je penche davantage la XF que la NR dans un budget raisonnable. et je n'étais pas raisonnable je partirai sur un XF essential aero+

merci d'avance pour vos conseils.

Kawasaki master 700ii  Li n1 à 11kg

Avec un an de bad xfeel origin sans aucun doute. Essential ou Lite devraient aller bien pour un défenseur avec 1 an de bad.

La NR speed a une tête compacte et une rigidité qui vont la rendre compliquée à jouer en dessous d'un bon niveau R.

la XF essential Aero+ est sensée être assez difficile à jouer aussi, car rigide, ce qui peut te pénaliser dans ta progression. Ce sera moins pire que la Yonex, mais ce sera compliqué quand même. Dans 1 ou 2 ans?

Merci pour tes conseils, je vais partir sur la Xfeel power origin et je laisse le temps de voir mon jeu évoluer pour tester des raquettes plus exigeantes.

Merci

Hâte de la tester
Kawasaki master 700ii  Li n1 à 11kg

Nuss Le 11 Janvier 2018, 11:50 #3 Dernière édition: 11 Janvier 2018, 11:52 par Nuss
La X feel peut être une bonne solution

Tu peux faire comme moi et demander de faire un test de raquette. ( 2ans de bad aussi )

J'ai essayer les babolat satelite 6.5 power et lite.

J'ai préférer la lite plus maniable même si la power à plus de puissante alors qu'à la base je voulais la power qui est neutre et pas la lite qui est en manche et elle sont toutes les 2 semi rigide c'est bien pour progresser et ne pas avoir mal au bras.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Citation de: ptikabuto le 10 Janvier 2018, 20:45
Merci pour tes conseils, je vais partir sur la Xfeel power origin et je laisse le temps de voir mon jeu évoluer pour tester des raquettes plus exigeantes.

Merci

Hâte de la tester

La XFEEL Power Oigin ne me semble pas être le modèle à privilégier. Je pencherais plus pour la XFeel Origin Essential...

Citation de: kosiric le 11 Janvier 2018, 13:29
Citation de: ptikabuto le 10 Janvier 2018, 20:45

Merci

Hâte de la tester

La XFEEL Power Oigin ne me semble pas être le modèle à privilégier. Je pencherais plus pour la XFeel Origin Essential...
+1, je suis complètement d'accord