Choix nouvelle raquette double
Loader

Choix nouvelle raquette double

Démarré par badab, 10 Janvier 2018, 11:29

Bonjour à tous,

ma fidèle Armortec30, première et unique raquette que j'ai eue en 6 années de bad n'a pas apprécié une tentative de double smash cette semaine  :pleure:. Je dois donc changer. Je l'avais dernièrement cordée en BG65 à 11kg.

Je fais quasi exclusivement du DH ou DM, en D.
J'ai un jeu plutôt offensif et tendance à me retrouver plutôt derrière en DH.

Je cherche donc une raquette, avec un budget max de 100¤, qui me permettre d'avoir un peu de pêche (bon smash du coup droit mais manque de puissance en revers avec ma raquette historique) et adaptée au double.

Je sais qu'il y a autant de raquette que de styles de jeu, mais je suis preneur de conseils sur les modèles qui vous semblent adaptés.

Merci d'avance.

Salut badab, et bienvenue sur Badmania :)

Ton style de jeu semble correspondre assez bien au semi-rigide/en tête, qui est le couple de caractéristiques par défaut recommandé pour les joueurs polyvalents aimant attaquer.

Un super produit dans ce style de raquettes et actuellement en soldes est la Recon PX7600 de Wilson. Très facile à jouer, et extrêmement puissante !

En plus polyvalent (surtout un peu plus précis et stable), la PMP Impact EVO de Badmania fera aussi ton bonheur :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour et merci pour votre réponse et vos conseils.
J'aime bien en effet la Wilson que j'avais repérée.

Auriez-vous quelques conseils de références sur Yonex et/ou Babolat ?
Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais je vois essentiellement ces marques autour de moi et me dit qu'elles doivent par conséquent en valoir la chandelle.

Chez Babolat, la X-Feel Essential (leur modèle de référence en semi-rigide/en tête) est devenue rigide, donc il n'y a plus de modèle du même type :(

Chez Yonex, le rapport qualité/prix est peu avantageux (compte 30 à 40¤ de + pour une raquette de qualité équivalente), donc dans un budget de 100¤ c'est un petit peu compliqué ! Si tu es prêt à mettre plus cher, tu aurais alors des modèles comme l'Astrox 77 qui conviendrait :)
Category Manager Europe - adidas badminton

krystof Le 10 Janvier 2018, 16:36 #4 Dernière édition: 10 Janvier 2018, 16:49 par krystof
Tu as bien la xfeel Origin essential, mais elle est neutre

Par rapport à la PX 7600 (deux raquettes que je connais bien pour les avoir joué un certain temps):
XFOE un peu plus précise que PX7600
XFOE plus maniable que PX7600 (mieux en défense et à plat)
XFOE meilleur toucher que PX7600
PX7600 plus puissante que XFOE

Si ton jeu est vraiment offensif basé sur le smash et la puissance, la PX7600 est mieux car plus efficace dans ce domaine. Sur tous les autres secteurs de jeu la Xfeel Origin Essential est pour moi plus efficace.

Pas de commentaire sur la PMP, je ne l'ai jamais joué.

Quand à Yonex, il y aurait peut être l'Astrox 7, mais personne ne l'a essayée pour le moment et elle risque d'être en fait assez en tête (même si le Rotational machintrucbidule  :fou: devrait atténuer cela) et semi-rigide + ...

Hey ! Comme déjà dit, le en tête semi-rigide semble parfait pour toi, je te conseille la Voltric 7 Néo ! Pas chère en ce moment (promo) et très maniable pour le double tout en conservant une très bonne puissance ! Coup de coeur sur elle !

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg