Nouvelle Gamme Babolat satellite 6.5 - Page 4
Loader

Nouvelle Gamme Babolat satellite 6.5

Démarré par sp00ky, 02 Mai 2011, 19:30

pti déterrage du topic pour avoir des retours de la gamme 6.5 pour ceux et celles qui joues avec ?

On a toujours pas énormément d'infos (avis rares et bref) excepté bien entendu le test de l'équipe badmania de la 6.5 lite qui m'a mit l'eau à la bouche :lick:

Joueur 6.5 manifestez vous :micro:

Je suis testeur mais c'est tout
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

J'ai pu tester les 4 modèles et je confirme que ces raquettes n'ont rien à voir avec la série XF.

Habitué des raquettes rigides, j'ai été agréablement surpris par la jouabilité des 4 modèles avec une lite procurant une grande souplesse/maniabilité pour aller jusqu'à la blast puissante et précise.

Pour ma part, j'ai opté pour la power car très bonne précision, bonne puissance et maniable. J'ai trouvé la essential très peu précise, et trop souple (sensation désagréable de déformation de la raquette en jeu). La "lite" est vraiment très bien mais le cordage d'origine est vraiment trop tendre. Les coups partent très bien sans effort mais impossible d'ajuster les dégagements à moins de deux mètres dehors. Par contre, super maniabilité dans les échanges rapides.

Pour les amoureux de la blast, le modèle 6.5 n'a déçu par rapport à la XF. Après seulement 20 minutes de jeu, grosse douleur au niveau de l'épaule et de l'avant bras. Jouant pourtant avec une MP99 tendue à 13 kgs, ce modèle nécessite une certaine dépense d'énergie et ne pardonne pas dans le retard.

Au final, je pense que la power est la plus polyvalente des 4. Je la comparerais à la nitro...

merci beaucoup pour ce retour dric ! Selon toi laquelle est la plus maniable ? la plus puissante ? la plus précise ?

D'après les caractèristiques ca donnerais un peu ca :

puissance : lite > essential > power > blast
maniabilité : blast > power > essential > lite
précision : blast > power > lite > essential

Et toi quand penses tu après tes essais ?

t'a oublié la syncro et la brio et pour moi, la blast et la avant dernière pour la maniabilité, et pour la presision, je metterais moi plutôt la essential 3ème et la blast 2ème

Merci cooc ; )

Voilà ce que ca donne à peut près avec tes remarques et en integrant la synchro et la brio !

puissance : lite > syncrho >= essential >= power > brio > blast
maniabilité : power >= essential >= synchro > blast > brio >  lite
précision : power > blast > essential > brio > lite > synchro

Pour les raquettes suivantes :
- synchro (longue de 270mm et très flexible)
- essential (longue de 272 mm et flexible)
- power (longue de 275 mm et moyen flexible)
j'avoue que c'est chaud pour définir la plus puissante et maniable. J'avoue que je me rend pas trop compte de l'impacte de la longueur de la raquette sur ces caracteristiques.

qu'en pensez vous ?

juste pour la puissance la Syncro est plus puissante que la essential et la brio

Ok donc on va partir du postulat que la flexibilité apporte plus de puissance que la longueur.
Et on va extrapoler en disant qu'une raquette plus longue est moins maniable : )

C'est ptet n'importe quoi mais ca donne ça :

puissance : lite > synchro > essential > power > brio > blast
maniabilité : essential > synchro  > power  > blast > brio > lite
précision : power > blast > essential > brio > lite > synchro