Nouvelle Gamme Babolat satellite 6.5 - Page 3
Loader

Nouvelle Gamme Babolat satellite 6.5

Démarré par sp00ky, 02 Mai 2011, 19:30

Ok, je vais le faire.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je teste la Satelite Blast demain soir (reçue hier soir). Je vous ferai part de mes premières sensations.

Cool, au moins quelqu'un qui nous amène quelque chose de concret :bj:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

A mon humble avis, je pense que les nouvelles Babolat 6.5, sont trop éloignées de leurs consoeurs (Blast très en tête et très rigide alors que Blast 6.5 med.flex et poids neutre). De plus, d'autres ont  remarqué que Babolat fait énormément de raquettes souples... :bang: Le look flashy est aussi très sympa!
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Tu as totalement raison sur la différence entre les X-Feel et les Satelite, maintenant on ne peut qualifier toutes les Satelite de "Souple".

Je remarque tout de même que la tendance commerciale actuelle est de favoriser des raquettes un peu moins planche à pain pour 90% des joueurs de bad, parfois plus légères afin d'être plus maniables tout en acceptant des tensions de cordage assez fortes.
Est-ce un mal? je ne crois pas.

Combien ont acheté une AS10 ou "pire" une Z-Slash et qui n'ont jamais su en tirer quoi que ce soit ?

Maintenant pour les très bon joueurs il y a du choix, donc je ne comprends pas de quoi on se plaint.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Hé benh moi j'adore mes planches à pain (celles que tu cites entre autre) ! Par contre pour la Z c'est un problème par rapport au tamis, la tige est pas tant rigide que ça (il en manque un peu d'ailleurs).

Bref, sinon je rejoins le fait que je trouve aussi un peu dommage que la gamme Satellite soit souple, certes on peut augmenter la tension, certes on vise un plus grand nombre de joueur mais bon, de la à faire une gamme intégralement souple. Du coup chez babolat, si on veut autre chose que du souple on est obligé de se tourner sur les X-Feel qui ne sont pas au même prix.

Pat Le 06 Juin 2011, 11:15 #37 Dernière édition: 11 Juin 2011, 00:26 par en3rgizR
En ce qui te concerne, ce n'est pas par manque de bagage technique, simplement ce n'est pas ton type de raquette, mais bon cela ne va pas t'empêcher de vivre ! ;)

Sinon, tu as remplacé ton AS10 ou tu cherches encore ?

[at]Kamizuki, c'est vrai que tu as raison que si on recherche une bonne raquette un tant soit peu rigide dans la gamme Babolat il faut passer dans la gamme X-Feel et ses prix haut de gamme; c'est dommage.

polo26 Le 06 Juin 2011, 11:20 #38 Dernière édition: 11 Juin 2011, 00:26 par en3rgizR
Non toujours pas, mais je me penche vers l'AT900, mais je sais pas laquelle des 2...
Pour ce qui est de Babolat, en plus, autant le ressenti/touché des Satelites ne me dérange pas, mais alors les X-Feel j'aime vraiment pas !

Ben tu vois on est au moins deux, et pourtant la Blast est intéressante comme raquette, mais je la remets toujours dans le sac, préférant la Head 10000.

Sinon je crois vraiment que pour ce que tu recherches tu devrais essayer la 900 Technique; j'ai perso du mal avec, genre raquette atypique pour moi, au demeurant elle ne laisse pas insensible et est chose rare dans le haut de gamme, vraiment polyvalente; maintenant faut aimer :jap:

Nous allons commencer à communiquer sur ces raquettes dans les 48h ;)

Cool, merci Maxime :bj:

Velardinho Le 06 Juin 2011, 23:38 #42 Dernière édition: 11 Juin 2011, 00:27 par en3rgizR
Premières sensations après 2 heures de double (homme et mixte): je confirme la rigidité medium de la raquette (comme annoncé). Equilibre manche/neutre avec la maniabilité qui va avec: raquette très maniable.
Niveau puissance : ça part plutôt bien, bien que pas du tout habitué à l'association medium/en manche.
Aucun problème sur les dégagés et les lobs (après réglage de la mire car plutôt habitué à des raquettes rigides).
Mon problème ce soir aura été niveau précision: cordage d'origine, pas assez tendu pour moi. Heureusement j'ai (déjà) cassé le cordage, ce qui va me pousser à le changer. Je la testerai avec le nouveau.

Bref, pour l'instant, j'ai trouvé une très bonne raquette, sachant qu'à l'origine, je joue avec une X-Feel Power (du coup, l'équilibre en manche/neutre ne me dérange pas).

Merci à toi :bj:

Voilà un compte rendu clair précis et vraiment intéressant ; quand tu peux nous donner la suite avec quel cordage et tension ce sera parfait. :king:

wani Le 28 Juin 2011, 21:53 #44 Dernière édition: 30 Juin 2011, 11:17 par en3rgizR
En tout cas, vous avez trouvé pas ça bizarre, sur le catalogue Babolat, la Satelite 6.5 Lite est décrit par Babolat comme une raquette orienté contrôle alors qu'elle est souple et a le poids en tête :reflechi: ! De même pour la Satelite 6.5 Blast, considérée comme la plus puissante des Satelite 6.5 alors qu'elle est medium avec le poids en manche, alors que la power est medium avec poids en tête et est considérée comme moins puissante :bang: !

(désole pour les accents mon pc a planté et j'ai du en prendre un autre avec un clavier américain ;))