service en double option défense ?
Loader

service en double option défense ?

Démarré par Arethusa, 14 Janvier 2009, 17:38

Bonjour, en double en ce moment je joue avec quelqu'un qui ne peut s'empêcher de reculer quand il sert ! donc admettons qu'il servent a droite, ba forcement si il recul, il ce manger l'amorti sur sont revers.

Ducou le seul truc c'est que ce soit moi qui y aille ! (bien sur lui va sur l'amorti en face de lui) et pour les retour long, ba si c'est derier moi j'y vais, sinon c'est lui.

En gros quand il sert, on et l'un a coté de l'autre en position de défense, et pas l'un deriere l'autre.

Il me semble que ce n'est pas conventionnel, mais pas pour autan mauvais vu que pour le reste des échange les déplacement sont très bon.

On peut jouer comme ça ou c'est vraiment pas bon ? (perso je trouve que ça marche bien mais bon).

Pour le placement vous avez raison si vous levez: chacun son côté.
C'est une tactique qui peut marcher mais c'est assez peu conventionnel. Généralement en double, c'est quand même l'équipe qui descend le volant qui gagne. Le but de la défense est surtout  de reprendre l'attaque.

Edité jeudi 15 janvier 2009 : 08:58 par kro

Citationvous avez raison si vous levez: chacun son côté.

Je ne comprends pas la phrase :(

mais quand il sert, oui c'est coté/coté au moment de la réception, après ba en attaque, c'est devant derrière.

Edité jeudi 15 janvier 2009 : 08:57 par kro

Quand on dit vous levez, ça veut dire que vous envoyez le volant vers le haut (à contrario de descendre le volant) :).

Edité jeudi 15 janvier 2009 : 08:58 par kro

tu vois Arethusa qu'il n'y a pas que moi qui recule après son service :X

il n'est pas interdit de reculer après le service, mais très généralement c'est quand on sert long
donc on recule pour être en position de défense car le receveur, lui, va être en position d'attaque.
pour le cas du mixte, la fille peut (si elle a le temps et si elle est assez rapide) reculer pour défendre mais au mieux, elle essaye de descendre, en défense, au croisé par rapport à l'attaque.
Suis je claire?
Mme Legrand

oui très clair, mais si l'adversaire insiste côté long sur la fille c'est mal barré pour toi  sur le point:reflechi:  

Tu veux dire que tu joues en mixte, que tu sers court croisé et que le receveur retourne long droit ?
Dans ce cas, c'est à toi d'y aller....

Dans mon cas, quand mon partenaire été a ma droite, il servait donc croisé a gauche, et se manger un contre amorti a sa gauche, (donc en face de moi quoi), le truc c que vu qu'il reculé d'un pas, ba moi j'arrivé a rattraper sont retour de service mieux que lui, donc ba ducou, surtout ses service cour, j'avance d'un pas, donc même si il y a un contre amorti croisé (donc en face de lui en fait), il peut l'avoir même en ayant reculé d'un pas, parcontre quand c'est décroisé, ba forcement il ne pouvais pas y aller, donc c'été moi quoi.

Il n'arrivai pas a ce mettre en tête d'avancer lol, donc bon il a bien fallu trouver un truc ^^ et bon, ça a fonctionné... (évidement quand il servé a gauche c'était pareil !)

tu lui fais faire des pompes ou des sauts groupés à chaque fois qu'il recule, tu verra ça va rentrer :yes:

Ba, tfacon c'est pas grave, du moment qu'on trouve un compromis acceptable ^^ et puis c'est pas comme si on joué souvent, dans mon club presque personne ne sais jouer en double (trop de touriste), alors au final c'est plus a moi de compensé leur faute que de leur imposer un vrai style de jeu sachant qu'ils en foutent de bien jouer !