Souci pour calculer son RM
Loader

Souci pour calculer son RM

Démarré par Ancien membre, 07 Juillet 2007, 16:11

Salut, concernant le RM il faudrait un exemple en video pour eviter de faire des erreurs de plus quand j'essai de cliquer sur le lien ICI ( Pour rentrer des donnes) cela ne fonctionne pas ?????

Pas ne panique kiki003. Le lien pour le calcul des RM sera mis en temps et en heure :bj:. Nous n'avons pas encore détaillé cette partie pour une bonne raison:

Avant une telle séance, il faut avoir fait quelques séances de muscu. Faire les RM trop tôt peut être traumatisant et nécessiter beaucoup de temps pour récupérer. Alors respectez bien les plannings :rules:

Pour calculer son RM il faut déjà avoir un peu d'entraînement, c'est-à-dire savoir bien exécuter les gestes du mouvements à faire et surtout, obligatoirement, avoir quelqu'un pour t'aider au moindre problème.

pour les RM il existe des tests sous maximaux avec une bonne corrélation par exemple effectuer un 5 x5 avec la charge la plus importante correspond à 80%,il y a d'autre tests et cela évite pour les non initiés à prendre moins de risques
tortionaire

Oui son 5RM pour 5 répétitions maximales ou alors la 1RM qui ai la charge maximale pour une répétition. Quoi qu'il en soit quand on test son RM il faut automatiquement quelqu'un derrière soit (quand on fait du Developpé Couché par exemple) ou autour de soit pour autre exercices, prêt à aider ou soutenir quand il faut. Car rester coincé sous la barre quand on a plus de force j'vous l'dit c'est pas cool.

Edité Jeudi 14 février 2008 :23:04 par Piloup

pour le calcul du RM, ça serait possible d'augmenter le nombre de fréquence disponible?
la plupart du temps je suis au dessus de 10 en n'ayant plus de poids à mettre..

avec plus de 10 répétions et plus de poids à mettre cela devient aléatoire de définir le 1 rm
tortionaire

Il faut que tu parviennes à te débrouiller baba, mais de toute façon à un moment ou à un autre tu vas avoir besoin de plus de poids, rien que pour faire les exercices.

Effectivement au-delà de 10 RM, on est plus dans les mêmes qualités musculaires et il est donc impossible (ou très aléatoire) de déterminer le 1RM ::) . Maxime a raison, si tu n'as pas assez de poids pour déterminer ton RM même avec 10 répét, tu n'en auras pas assez non plus pour travailler tout au moins en force max :#.
Ton anniv est dans longtemps? Sinon va falloir attendre Noël pour t'en faire offrir...:lick:.

Edité Mardi 13 mai 2008 :12:12 par renaud

ça dépend des exos aussi bien sur, certains ya pas besoin d'un très gros poids avant d'être au max..
et d'autre comme le DC ou l'écarté couché il faut plus, et c'est là qu'il m'en manque, mais c'est pas grave je travaille pas spécialement la force et j'ai pas envie de prendre du poids. C'était juste à titre indicatif..

c'est 1€/kg le prix de la fonte donc j'ai pas trop besoin d'attendre :#

Quand, comme Renaud :p, tu charges des barres de plus de 100Kg pour les squats, ça commence à faire chéro quand même.

évidement là. .
et encore il a pas du commencer direct à ce poids ^^

attention on peut très bien travailler la force sans prendre de poids.en outre pour les exercices de jambes comme les squats et les fentes les max sont importants car on ne travaillera la force qu'a partir de 70 % du max jusque 100% (voir au-delà)et les poids mentionnés ne sont pas du tout exagérés que du contraire quand on a une base comme cela on a un potentiel pour développer sa puissance et puis son explosivité et si on s'est renforcé comme mentionné dans la rubrique PP on est seulement prêt à supporter des grosses séances de plio
tortionaire