Changement de chaussures
Loader

Changement de chaussures

Démarré par Hoiniel, 06 Janvier 2018, 16:30

Hoiniel Le 06 Janvier 2018, 16:30 Dernière édition: 06 Janvier 2018, 19:10 par Hoiniel
Bonjour,

Actuellement, j'ai des Aerus I (depuis 6 mois) que je voudrais changer à terme et je commence à me renseigner. Je suis globalement satisfait des chaussures, bonne accroche au sol, légères et bonne sensations. Dans les reproches, au début, elles étaient particulièrement inconfortables (la légèreté a un prix  :evil:) et je trouve que l'amorti s'use vite.

Du coup, je cherche des chaussures plus confortables et avec un meilleure amorti ou plus durable. La légèreté même si cela procure des sensations agréables, je ne suis pas sur que vu mon gabarit (1.87m, 88kg) cela change grand chose avec 50-100g de plus.

Et là, je suis un peu perdu entre toutes les références et j'hésite entre plusieurs modèles :

- Babolat shadow tour : bon retour et moins cher que le haut de gamme Yonex. Cela me permettra de tester une autre marque.
- Yonex Power Cushion 03 : cela a l'air d'être le modèle polyvalent chez Yonex. La version Z semble avoir un chausson interne, mais je n'arrive pas à voir ce que cela apporte et les inconvénients. Meilleur maintien du pied ? Du coup quel intérêt pour la version standard ?

Merci pour votre aide et retours,

Salut Hoiniel,

Par rapport à ton profil et ton gabarit, des chaussures orientées confort sont en effet davantage conseillées :)

Dans ta sélection, les Shadow Tour (un peu plus confortables), et les PC 03 (un peu plus stables) ne sont pas contre-indiquées, mais le meilleu choix serait plutôt les Asics Netburner Ballistic. Plébiscitées par bon nombre de joueurs pros, elle offre un très haut niveau d'amorti :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut,

J'ai des soucis d'entorses depuis longtemps, pieds creux et fins et plus récemment de gros soucis aux 2 tendons d'achille, tendinite avec nodules, écho prévu en janvier pour voir l'état des tendons.

Je vais avoir des semelles ortho et on m'a conseillé de changer de chaussures, pour le moment j'ai des quickforce 7 qui ont à peine un an (pas de soucis particulier avec, c'est un changement de chaussures au boulot qui à provoqué les tendinites).

Je pensais partir sur les PC 03 ou les PC 65, Ivan tu me conseillerais plus les  Asics Netburner Ballistic ? Pour éviter entorses et protéger des tendons fragiles (Pas de limite de budget)

Merci

Pour lutter contre les douleurs articulaires, la Netburner Ballistic sera parfaite, car son amorti épais va supprimer les vibrations néfastes lors des nombreux sauts et impacts :) En revanche, si elle est assez stable, ce n'est pas son domaine d'expertise, et une PC 03 Z (ou la version classique 03 sans le chausson de maintien interne mais un peu plus abordable) sera plus experte sur le sujet.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de ta réponse rapide, donc ce ne sera pas les Asics, autrement quelles sont les différences niveau maintien du pied et protection du talon d'achille entre les PC 03 et les PC 65 car je préfère quand même les PC 65.

Merci Ivan pour ta réponse. Effectivement, quand je lis votre guide sur les chaussures, je correspond plutôt au type de joueurs pour les chaussures confort, mais je ne voulais pas passer d'un extrême à l'autre. :o

Donc plutôt les shadow tour pour une chaussure polyvalente assez confort, voire les asics si je veux vraiment mettre l'accent sur celui-ci et l'amorti.

Merci,

Je viens de regarder les quikforce 7 sont orientés confort comme les asics. Ces 2 chaussures se valent elles car les adidas me vont bien.

Il y a également les LI-NING AYAM009 RANGER
ici : https://badmania.fr/badminton-li-ning-ayam009-ranger-men-18fp652.html

Ayant le tendon d'achille douleureux également je me demande lesquelles seront les mieux adaptées également.

Sinon pour le tendon tu fais le protocole Stanish?
http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm

J'avais pas vu cette chaussure, il me faudra faire un choix entre ces 4 modèles :
Yonex PC 65, Yonex PC 3, la asics et la li ning.

Le protocole je le fais pas, mais le kiné m'a montré ces deux exercices et un autre aussi à faire chez moi aussi souvent que je peux, à faire aussi avant et après chaque match, plus boire beaucoup et être bien chaussé.

Après une pause d'un mois et demi, j'ai repris ce matin par une demi heure avec un débutant et ensuite 2 mixte en 2 sets, au total 1 heures 15 (le docteur m'avait dit de reprendre par une demi heure) et pour le moment ca va étirements, étirements on verra demain matin comment je marche.

Je vais aller tranquille encore 15 jours le 17 écho et on verra l'état des tendons, j'ai aussi des ondes de chocs de prévus, suivant le résultat de l'écho.

Hello

Pour les tendinites sur le tendon d'achille je fais les choses suivantes:

- Porter des manchons de compression sur le mollet

- Eviter les chaussures Adidas (ca parait bizzare mais en ce qui me concerne ces chaussures ont un effet catastrophique sur mon tendon - vérifié sur de nombreuses paires dans divers sports)

- Etirer le tendon d'achille mais aussi toute la chaîne musculaire de la jambe (notamment les ischios)

- Appliquer Stanish mais en me concentrant sur la phase de descente et en évitant de forcer à la montée (montée à deux jambes, descente lente sur une jambe)

Porter des semelles a été très efficace en ce qui me concerne, mais attention, surélever le talon fragilise le genou...

En combinant tout ça mon tendon me laisse tranquille depuis plus de 5 ans maintenant.

Courage, et gaffe, parce que si le tendon lâche c'est 1 an sans sport...

Verdict sur l'état de mes tendons le 17.

L'autre étirement que je fais est justement pour les ischios.

Pour le bad semelles ortho + bonnes chaussures c'est les conseils du kiné et du docteur, je pensais également au chaussettes de compressions vendu par badmania.

Pour le reste du temps talonnettes.

Pour le moment on ne parle pas de durée je pensais les garder indéfiniment, tu m'inquiètes pour les genoux.

Expérience perso, et mon podologue m'a confirmé le fait que ça fragilise le genou.

Mais bon une fois la tendinite passée j'ai pu retirer les semelles sans que ça reprenne, en continuant les étirements et un poil de Stanish (en phase descente) quand ça commence à tirer ...

Les manchons sont aussi bien efficaces quand ça commence à chatouiller.

Je pense prendre les chaussettes et je verrais avec le docteur et le kiné pour la durée.

Tu as quoi comme chaussures ?

Les chaussettes  Compressport,c'est vraiment très bien pour la prévention des tendinites
Je recommande chaudement!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

krystof Le 08 Janvier 2018, 10:20 #14 Dernière édition: 08 Janvier 2018, 10:22 par krystof
Perso j'utilise des manchons plutôt que des chaussettes, même effet mais pas obligé de les laver à chaque utilisation...

Coté chaussures j'ai des Aerus 2, que je ne te conseille pas si ta tendinite est "active". J'avais des SHB02 qui étaient top auparavant, par contre je n'ai pas du tout aimé les PC03 qui les remplacent ("molles"). Pour des chaussures confort, suis plutôt les avis d'autres membres de la communauté, "ce n'est pas ma marque préférée" donc je ne ferais que répéter ce que j'ai lu ou entendu.

Par contre je change de chaussures après environ 120 heures d'utilisation afin de conserver un amorti correct, et ça je pense que ça vaut le coup de le faire.