Changement de cordage et volants plastiques
Loader

Changement de cordage et volants plastiques

Démarré par AdamGG, 06 Janvier 2018, 13:57

Bonjour tout le monde !
J'avais une question qui peut sembler bête à certains mais à laquelle je n'ai pas (encore) de réponse. Je corde habituellement en BG65, car mon niveau de jeu n'est pas non plus excellent et que je recherche surtout la durabilité. Au vu de ma progression et de l'évolution de mon style de jeu, je me suis intéressé au Nanogy 99 qui je pense me correspondrait. Or je jour surtout avec des volants plastiques (bonne qualité mavis 600 mais ça reste des plastiques). Donc voici ma question : est-ce que les caractéristiques d'un cordage se font ressentir en jouant en plastique ou ça ne sert à rien d'en changer ?

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Bonjour Adam,
Plastique ou plumes, tu vas sentir une différence en changeant de cordage, surtout si tu passes du BG65 à quelque chose de plus vivant comme le nanogy 99.

Salut AdamGG,

Le cordage a tout de même une importance, même si tu joues en plastique ! C'est moins vrai pour les cordages orientés sensations, vu que les plastiques sont bien moins sujets à la prise d'effet (slices, spins ...), mais un cordage  comme le NG99 t'offrira bien des bénéficies en terme de puissance :)
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord merci beaucoup pour vos réponses ! En gros un cordage censé offrir un meilleur toucher et étant plus ''rugueux'' perd de son intérêt en plastique mais pas un orienté répulsion si j'ai bien compris ?
Et en passant (désolé 😁) la durée de vie du nanogy 99 esr bien correcte ?

Oui le NG99 est très bien en durabilité, tu seras très satisfait de ce cordage.
Par contre de mémoire, il a tendance à perdre franchement de la tension avec le temps... Rien de bien méchant si tends pas à plus de 10kg...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Merci beaucoup ! (Je comptais tendre à 10,5 ou à 11 ça devrait aller niveau perte de tension du coup). Je vais suivre vos conseils !