raquette pour double
Loader

raquette pour double

Démarré par Dodo04, 05 Janvier 2018, 11:55

Salut   :bye:

je joue actuellement avec une victor JS S natsir 4U( en manche, semi rigide ++), j'aurais besoin d'une deuxieme raquette pour la compet (si jamais je casse le cordage).

vu qu'elle est quasiment introuvable  #snif# , j'aimerais savoir si une autre raquette serait similaire pour completer le duo

ps: je veux absolument rester en 4u et avoir beaucoup de réactivité
(j'ai déjà eu carlton vapour trail tour, duora 77,forza legend 60 oversize)

j'ai testé la yonex 300r et je me suis régalé mais malheureusement introuvable aussi

merci d'avance a l'ame charitable qui voudras bien m'aiguiller 
yonex nanoray 750 4u - yonex hybrid aerosonic 11 kg
Victor jetspeed s natsir 4u - carlton x celerate 67 11kg
Forza 888 power m 3u a vendre

victor SH A920 bleu

Salut Dodo04,

Sur un profil similaire à ta Jetspeed S Natsir 4U, le seul modèle haut-de-gamme cohérent que je vois serait la X-Feel Lite Aero+ de Babolat :) elle correspond en tous points à ta recherche, avec un poids light, un semi-rigide + et un poids en manche marqué.

Si tu es prêt à prendre un ou deux grammes en plus en main, la Nanoray 750 de Yonex est un coup de coeur des membres du site, et devrait aussi te convenir ... et je ne doute pas que certains de ses partisans ne manqueront pas de m'appuyer :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Il y avait une raquette pas mal du tout sur du "rigide soft" et "en manche" c'est Wilson Blaze SX5000. Si tu en trouves d'occasion (je crois pas qu'elle se vend encore en neuf).
C'est, je crois, dans le même profil que la Nanoray 750 ou la 800.
Une super raquette de double avec assez de rigidité pour pas être aux fraises en jeu tendu, mais assez de flexibilité pour pas être trop charrette sur les retards. Demande quand même un bon bagage technique ;)
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

bon du coup j'ai acheté la nanoray 750 est franchement c'est une bombe :coeur:*

je la sent bcp plus réactive dans le jeu a plat et en drive.

j'ai eu un peu peur car elle est apparemment très en manche mais je ne le ressent pas du tout en jeu, aucun soucis pour fdc-fdc.

bon je ne parle pas du smash car je n'ai aucune aide avec le poids en manche mais comme j'ai plutôt un  style contreur et patient ça ne me gene guere .

bon du cou va falloir trouver une 3eme raquette au cas ou je casse un cordage car le bon cordeur n'habite pas a coté :rolleyes:

je pensais a la nanoray 50 fx car j'aimerais rester dans ce cadre semi rigide en manche en 4u et vu que je vais tres peu la toucher  je prefere a la limite une souple +,je veux pas investir une fortune non plus.

je reste a l'ecoute de vos conseils :D ;)

victor SH A920 bleu

Je ne suis pas particulièrement fan des raquettes "bas de gamme" de chez Yonex. En un peu plus cher, je te conseillerai plutôt la X-Feel Origin Lite que je n'ai malheureusement pas testé, mais qui est vraiment aimée de beaucoup (perso, j'aime beaucoup cette gamme X-Feel Origin) ! Autrement, en très bien et premier prix, encore chez Babolat (marque que je trouve très bien sur les premiers prix ^^), il y a la I-Pulse Lite annoncée semi-rigide, mais plus proche du souple à mon sens ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

je l'avais déjà essayé et je trouve qu'elle manque de punch pour le double

ps meme une raquette neutre me va aussi

j'avais pensais a l'astrox 6 dans la meme gamme de prix. tu l'as déjà testé ?

(j'ai déjà testé l'axtrox 7 et j'ai trop d'écart par rapport a l'équilibre. pas tellement sur la rigidité qui ressemble a ma nanoray 750

victor SH A920 bleu

Non, je n'ai malheureusement plus l'occasion de tester autant de raquettes qu'avant... :(
C'est d'ailleurs dommage, car cette gamme Astrox m'intéresse assez (sans pour autant savoir si elle me conviendrait, ce que je ne pense pas vu que je joue principalement en double et mixte) ! ^^
Toutefois, si l'Astrox 7 te paraissait trop en tête, j'ai peur que ce soit aussi le cas pour l'Astrox 6 !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

je joue l'astrox 6 en double et je suis pas gêné par le poids en tête, je la trouve assez bien maniable

Pour te rapprocher de ce que tu as la Babolat SATELITE 6.5 LITE ST c'est ce que j'ai et franchement pas deçu si tu veux quelque chose qui reste en manche en 4u

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U