capteur sotx pour améliorer mon smash.
Loader

capteur sotx pour améliorer mon smash.

Démarré par STD, 03 Janvier 2018, 18:21

Bonjour a tous , je viens d avoir un capteur Sotx et je me suis amusé avec dans le jardin sans volant. Aux possesseurs de ce joujou pouvez vous me dire l angle qu il faut essayer de respecter pour avoir un bon smash.Car en temps réel le capteur donne 3 infos la force , la vitesse et l angle.Qu elle est l'intérêt  de cette 3 ème donnée  . SVP j ai besoin de vos lumières. Et avez vous des astuces d'utilisation qui peuvent aider a progresser ? merci de vos réponses.
Babolat Satelite 6.5 Blast ST cordée a 12 kg avec du  BG 65

Je n'utilise pas ce capteur mais je suppose que l'angle dont il est question est celui formé par la trajectoire de ton volant et le sol ! Enfin ça me semble logique sinon ca n'a pas d'intérêt... Quant au ''bon'' angle bah y'en a pas ça dépend de ta position sur le terrain ! Si t'es à 1m du filet tu peux piquer ton smash quasiment à la verticale donc l'angle ''idéal'' serait dans les 70-80º... En fdc c'est pas possible tu t'en doutes bien et... Bah je sais pas quel ordre de grandeur on devrait avoir. Inférieur à 45º en tout cas sinon direction filet !
- Wilson RECON PX9600 Lining nº1 11kg

J en ai déduis que c'était l'angle mais le terme en anglais est << radion >> et ce terme est inconnu sur google. C est vraiment dommage qu il n y ait pas une notice complète en francais.
Babolat Satelite 6.5 Blast ST cordée a 12 kg avec du  BG 65

Ça t'annonce quoi comme type de valeurs ? Histoire de voir si c'est bien l'ordre de grandeur...
Et t'es sûr que c'est pas radiAn ?
- Wilson RECON PX9600 Lining nº1 11kg

Je crois savoir de quoi tu parles et vu ou tu l'utilises. Ça serait pas dans les réglages du capteur quand tu veux config ta raquette ?.. si c'est ça sache que ça ne sert pas à grand chose... Je crois que c'est juste l'angle de ta raquette par rapport au sol pour voir si le capteur est bien installé...Après yaboas 36 solutions soir c'est l'angle de la raquette soit c'est l'angle théorique de la trajectoire du volant par rapport au sol.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg


Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg


Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg


----------------------------


Yonex Eclipsion Z2


 


J ai cherché sur plusieurs sites et il s agit bien de radians. Sur mes smashes l angle varie entre 80 et 130° . Ca doit être l angle parcourue par la raquette. L historique des coups me parait etre une super option pour voir la progression des coups et si son style de jeu change. Pour l instant je l ai testé avec les enfants en loisirs. a la reouverture de la salle je pourrai mieu le tester.
Babolat Satelite 6.5 Blast ST cordée a 12 kg avec du  BG 65