La bête du double ?
Loader

La bête du double ?

Démarré par Xdown, 02 Janvier 2018, 10:57

Quelle est la meilleure raquette de double selon vous ?

DH ou mixte ! Puissance et confort ! Précision et aérodynamisme !

Set, faites vos jeux !

Hello,
A mon avis, tu auras presque autant de réponses que de raquettes existantes... Pour moi, ça sera une semi rigide+ neutre, à savoir l'Eplon X9.1 (plus vendue par Badmania malheusement) parce qu'elle correspond exactement à mon jeu.

"Les plumes, c'est la vie"

Salut Xdown,

Ce type de question est toujours un peu piégeuse, parce qu'il n'existe pas de vraie réponse ! Par exemple, un joueur qui adore jouer à plat, bon techniquement va adorer la Nanoray 800 (ou la 750 s'il est un peu moins technique), qui jouit d'une excellente réputation pour les joueurs de double.

À l'inverse, un joueur un peu plus en recherche de confort tout en voulant un max de polyvalence et de précision préférera une PMP Control EVO ou une Kawasaki Speeder 660, moins rigides mais tout aussi réactives :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ça dépend avant tout ce que tu cherches…

Y’en a qui préfèrent une raquette maniable, d’autres une raquette puissante, d’autres un compromis…

À haut niveau on voit beaucoup d’arcsaber 11, duora 10, bravesword 12, N55-2… des profils très variés en somme

krystof Le 02 Janvier 2018, 16:24 #4 Dernière édition: 02 Janvier 2018, 16:34 par krystof
Ca dépend aussi beaucoup du niveau des joueurs, de leur style de jeu...

Quand on regarde le haut du panier deux raquettes me semblent très représentées, la Duora 10 et la Zspeed.

En tournoi D/R, je vois pas mal de Satelite essential, gravity 74, Duora 7, Duora 10, NR800, xfeel lite metricflex, xfeel origin essential, xfeel aero essential, zspeed, arcsaber FB / FD, carlton vapour trail tour... J'en oublie certainement...

Il est probable que ces raquettes correspondent aux besoins d'un bon nombre de joueurs de double.

Astrox 77 4U??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Comme dit précédemment, je ne pense pas qu'il y ait de vraie réponse, tout dépend de ton style de jeu et de tes besoins. Ça varie même à très haut niveau... Dans l'idéal sans doute du rigide/neutre 3/4U (plutôt 4U pcq le bras en double prend un sacré coup) mais une fois de plus ça changera selon les goûts de chacun

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Je crois que la meilleure solution reste de toutes les tester mouahahahhaha!!!

Je joue depuis 6 mois avec une nanoray 800 tendu à 12 kilos sur du ultima. En comparaison a la zspeed qu'est ce que vous en pensez ? Meme caractéristiques certes mais niveau sensation de jeu ?

Bahaat Le 03 Janvier 2018, 10:42 #9 Dernière édition: 03 Janvier 2018, 10:48 par Bahaat
Sans avoir testé moi-même la Z-speed, je crois savoir qu'elle est plus en tête que la NR800, plus rigide aussi, le tamis est réduit en largeur, et le feeling est assez particulier (ça semble assez clivant, certains adorent et d'autres détestent).
En bref c'est une raquette plutôt extrême, très différente de la NR800, et qui n'est pas conseillée pour les joueurs intermédiaires.

Et pour répondre à ta question initiale, je rejoins les autres, je ne pense pas qu'il y ait une raquette fondamentalement supérieure aux autres, c'est trop dépendant des goûts et des capacités de chacun.

Maintenant, parmi les raquettes que j'ai testées, la Victor Jetspeed S 10 sortait vraiment du lot : très rigide, tamis un peu réduit, profil aérodynamique, équilibre neutre, bonne puissance.
Mais, tout comme la Z-speed, c'est un profil assez extrême et franchement si tu n'as pas une technique propre, ça te bouffe le bras. Je ne la conseillerai qu'à un joueur vraiment solide techniquement et physiquement.

Quelqu'un avait posé cette question y'a quelques mois il me semble. Il a obtenu les mêmes réponses !
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever