Li Ning N.1 / Yonex Aerobite
Loader

Li Ning N.1 / Yonex Aerobite

Démarré par Jérémy71, 01 Janvier 2018, 13:55

Bonjour à tous et bonne année !  :fiesta: :D

J'ouvre ce nouveau sujet par rapport a différents cordages de badminton.
J'ai entendu dire que les cordages Yonex Aerobite et le Li Ning N.1 étaient les meilleurs cordages avec lesquels on pourrait également ajouter le BG 66 Ultimax qui est une valeur sure.

Le prix de la bobine Aerobite diffère beaucoup du prix de la bobine Ultimax, environ de 80 euros.
Le cordage Aerobite est aparement orienté Control mais j'aurais voulus savoir si ce cordage est vraiment incroyable ou non car son prix est assez élevé ( bobine ).

Pareil pour le Li Ning 1 j'aurais voulus avoir des avis de personne l'ayant testé pour savoir s'il vaut le coup ou non.

Merci d'avance de m'éclairer sur ces 2 cordages.

Cordialement.
Joueur de 18 ans détenant de 3 licences de Badminton :
- Badminton Club Digoin
- Badminton Club Paray-le-Monial
- Botoret Badminton Club

Je ne joue qu'en double et je joue depuis 1 ans et demi en m'entraînant 10 heures par semaine.

Je possède 2 raquette Babolat : SATELITE GRAVITY 74 2017

Classement : P12 ( double )

Bonjour,

Bonne année,

J'ai joué pendant un an et demi environ avec le Li Ning (mon partenaire de DH aussi), tension à 10,5 avec 2 nanoray 800 (3U et 4U) (je suis D7 en DH),

J'ai beaucoup aimé ce cordage qui je pense mériterai d'être plus connu et essayé, je suis revenu sur du BG66 UM car je le trouve trop élastique pour jouer au filet, cependant il a beaucoup de points positifs notamment touché et "répulsivité" (également le son et disponible dans de nombreuses coloris),

On m'a offert une bobine d'aerobite à Noël donc pas encore testé mais ça va venir ^^,

Actuellement je me sens mieux avec le 66 UM,

Dans tous les cas je pense qu'avant de faire ton choix et d'acheter une bobine il faut tester chacun des 3 cordages en achetant des garnitures, si possible en même temps sur des raquettes identiques,

Cordialement,

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Pour avoir essayé l'Aerobite, le Li-Ning, et le 80, l'Aerobite est bon, mais n'a rien de plus que le 80 je trouve : Je trouve plus de puissance avec le 80, autant de contrôle, de répulsivité, d'accroche ...
C'est une déception pour moi ...
Après le choix d'un cordage c'est personnel, je pense qu'actuellement je n'arriverai plus à jouer avec du N°1 alors qu'avant je ne jugeais que par lui. :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Idem, je n’ai pas accroché avec l’Aerobite et je suis vite revenu sur le 80, a l’heure actuelle je ne jure que par lui. Je vais essayer le N1 prochainement, mais j’ai peur que ça change beaucoup mes sensations, à voir

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

D'accord merci à tous pour vos réponses, j'en tiendrai compte.
Joueur de 18 ans détenant de 3 licences de Badminton :
- Badminton Club Digoin
- Badminton Club Paray-le-Monial
- Botoret Badminton Club

Je ne joue qu'en double et je joue depuis 1 ans et demi en m'entraînant 10 heures par semaine.

Je possède 2 raquette Babolat : SATELITE GRAVITY 74 2017

Classement : P12 ( double )

Si tu n'as pas de souci de casse, le BG66 UM c'est à mon avis le top  :trophee:.

Gosen Gtone 5 et iFeel 68 sont aussi très bien et plus costauds  :bj:. Pour les filles, le Gosen Momona est top (tension max 10kg).

Le N1 j'aime pas (pas de contrôle au filet, réduit trop le sweetspot, raide pour les articulations)  :zombi:. En plus son prix en bobine est ridicule sur le marché français.

Le BG80 est difficile à jouer (réduction du sweetspot, moins forte qu'avec le N1 mais quand même, dur avec les articulations, pas super puissant) mais je trouve qu'il a un toucher d'outre tombe au filet  :coeur:, un contrôle hors du commun et un bruit de dingue. Pas pour moi mais top.

Le N.1 est à mes yeux le meilleur cordage du marché, comme aux yeux de bien d'autres personnes. Il a de nombreux atouts mais aucun point vraiment faible, pas même sa longévité qui ne s'en sort pas si mal pour ce profil là  ;)

Par contre pour l'accroche et le son c'est pas énrmissime, je pense que l'Aerobite le surclasse sur ces points là. C'est aussi un plaisir de jouer avec un truc super-ultra fin, ainsi que les sensations qui vont avec.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Je profite de ce sujet pour poser une question qui me trotte dans la tête :
en terme de tolérance au décentrage, comment se situent le N1 et le 66UM par rapport au BG80 ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Bonjour et bonne année à tous...
Pour ma part, je n'ai essayé l'Aerobite, par contre j'ai testé (et je joue toujours d'ailleurs) avec le Li-ning N1, que je trouve vraiment excellent... Pour moi tout y est, la répulsivité, le son et je n'ai pas de problème de contrôle avec.
J'ai longtemps joué avec du Nanogy 99 que je trouve aussi très bon, ceci dit le N1 a quand même une accroche plus importante.
Par contre niveau durée de vie le N1 ne pardonne pas très longtemps les décentrages et parfois il casse un peu vite à mon goût... Mais ça a le mérite de te forcer a ne pas décentrer justement ;-)
Voilà, pour moi le N1 reste le ... n°1!!!

krystof Le 04 Janvier 2018, 18:39 #10 Dernière édition: 04 Janvier 2018, 18:42 par krystof
Citation de: Jugoki le 04 Janvier 2018, 14:44
Je profite de ce sujet pour poser une question qui me trotte dans la tête :
en terme de tolérance au décentrage, comment se situent le N1 et le 66UM par rapport au BG80 ?

Ca dépend de ce que tu appelles tolérance au décentrage.

S'il s'agit de ne pas casser, je dirais BG66 < N1 < BG 80

S'il s'agit de la taille du sweetspot, donc la capacité du cordage à renvoyer le volant correctement quand tu décentres (sa facilité de jeu donc), alors pour moi BG 66 >> N1 = BG80.

Si tu entends par là limiter les vibrations transmises aux articulations, pour moi: BG66 > N1 > BG80

Citation de: Martiou le 04 Janvier 2018, 17:25
Par contre niveau durée de vie le N1 ne pardonne pas très longtemps les décentrages et parfois il casse un peu vite à mon goût... Mais ça a le mérite de te forcer a ne pas décentrer justement ;-)
Voilà, pour moi le N1 reste le ... n°1!!!

En routine, pourquoi pas... En tournoi un volant en dehors du petit sweetspot te fait perdre le point... dommage...

C'est comme une raquette trop dure à jouer. Ca permet de briller à certains moments, mais ça n'aide pas à gagner les matchs...

Merci beaucoup krystof tu m’as répondu, je parlais de la taille du sweetspot mais je ne voyais pas comment le formuler ^^ donc je vais tenter le 66, en espérant qu’il dure un minimum

Personnellement je trouve le BG 80 l'un des plus exigeants (si ce n'est le) en termes de sweetspot. Le N1 pardonne pas trop les décentrages mais avec un 80 c'est la cata sssurée. Probablement parce qu'il est dur?
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Oui je suppose que ça joue, comme lorsque l’on tend beaucoup un cordage