ASTROX 7
Loader

ASTROX 7

Démarré par robot_badmania, 29 Décembre 2017, 19:10

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "ASTROX 7".

Nuss Le 29 Décembre 2017, 19:11 #1 Dernière édition: 29 Décembre 2017, 19:29 par Nuss
Personne n'as encore craquer pour l' astrox 7 ?

Par contre sur le site il y a écrit neutre et sur une photo que j'ai vu il ya écrit sur la raquette
"head heavy balance"

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Pareil pour la Astrox 6 il me semble...

Cette Astrox 7 sur le papier a les mêmes caractéristiques qu’une XFeel Origin Essential mais je suppose qu’elles sont assez différentes au final

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Sur tous les autres sites on voit "head heavy balance" pour les astrox 6 et 7. Surprenant...

D'autant plus que Yonex annonce dans sa matrice de raquettes un équilibre proche de celui de l'Astrox 77:
http://www.yonex.com/products/badminton-racquet-matrix/

Bonne année à tous pour commencer :)
Question pour l’équipe Badmania : une idée de date pour la publication des tests des Astrox 6 et 7 ?
Car elles sont maintenant sur ma (very) shortlist pour un achat prochain ^^

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Citation de: Jugoki le 02 Janvier 2018, 09:23
Bonne année à tous pour commencer :)
Question pour l’équipe Badmania : une idée de date pour la publication des tests des Astrox 6 et 7 ?
Car elles sont maintenant sur ma (very) shortlist pour un achat prochain ^^

Bonne année à tous également !

Pour le moment, nous n'avons pas de session test prévue mais ça devrait fatalement arriver début 2018 :)

Concernant l'équilibre de l'Astrox 6: c'est compliqué car Yonex l'annonce entre neutre et en tête. La technologie Rotational Generator System fausse de plus la perception de cet équilibre, rendant plus difficile encore l'appréciation de ce paramètre.

Preuve de ce flou autour de l'équilibre des Astrox: les quelques sites concurrents étrangers proposant l'Astrox 6 à ce jour annoncent eux aussi soit un équilibre neutre, soit un équilibre en tête :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Sur la tête de raquette de la Astrox 6 il y a écrit "head heavy" donc yonex l'annonce en tête

krystof Le 08 Janvier 2018, 21:02 #8 Dernière édition: 08 Janvier 2018, 21:11 par krystof

Mais ils annoncent la I-speed en manche alors qu'elle ne l'est pas du tout, d'où notre prudence :)

J'ai longtemps reporté les vérifications techniques des Astrox 6 et 7, mais je viens d'arrêter de procrastiner :D

Voici ce que je peux vous dire:

- Les rigidités sont confirmées. L'Astrox 6 est un souple qui tire un peu vers le semi, l'Astrox 7 un semi-rigide +. Comme d'hab, Yonex sous-évalue légèrement ses rigidités !

- Côté équilibre, je confirme la confusion qui peut habiter les utilisateurs des raquettes de la gamme Astrox. En main, l'Astrox 7 se ressent légèrement en tête, l'Astrox 6 neutre. Pourtant, à la mesure de la balance, l'Astrox 7 affiche un coquet 315 mm, et l'Astrox 6 un petit 310 mm ! Ces valeurs sont à nuancer, car j'ai mesuré l'équilibre artisanalement, et avec le cordage. Mais elles indiquent tout de même un poids en tête fort à nouveau gommé par le Rotational Generator System, ce qui est très surprenant pour un habitué comme moi :)

- RAS niveau poids, on parle bien de 4U.

L'astrox 7 remplacerait alors bien (théoriquement) une Arcsaber I-Slash mais en 4U ?  :?:

krystof Le 09 Janvier 2018, 11:34 #12 Dernière édition: 09 Janvier 2018, 11:40 par krystof
Citation de: Ivan Cappelli le 09 Janvier 2018, 10:43
J
- Côté équilibre, je confirme la confusion qui peut habiter les utilisateurs des raquettes de la gamme Astrox. En main, l'Astrox 7 se ressent légèrement en tête, l'Astrox 6 neutre. Pourtant, à la mesure de la balance, l'Astrox 7 affiche un coquet 315 mm, et l'Astrox 6 un petit 310 mm ! Ces valeurs sont à nuancer, car j'ai mesuré l'équilibre artisanalement, et avec le cordage. Mais elles indiquent tout de même un poids en tête fort à nouveau gommé par le Rotational Generator System, ce qui est très surprenant pour un habitué comme moi :)

C'est pas sérieux de mesurer sans cordage... Pourtant je ne connais personne qui joue sans :D.

La seule mesure sérieuse est avec cordage. sinon cela fausse la mesure avec les têtes compactes, les plans de cordage 20/21 par rapport aux 22/23, ...etc qui ont des poids de cordage différents.

Je suis également surpris que chez Badmania vois n'ayez pas de quoi mesurer un équilibre. Tous les bons proshop de tennis ont ça... Certains ont aussi de quoi mesurer les swingweights, ce qui est encore plus utile qu'une mesure d'équilibre.

Et 315 mm cordé, c'est vraiment en tête, pas légèrement en tête (305-310).

Ahh le swingweight... Si seulement on pouvait avoir des infos aussi utiles que ça sur les raquettes de bad...

J'ai mesuré mon Astrox 77(4U) à 307mm
Je n'ai jamais eu une raquette aussi en tête(sur le papier!) mais en jeu c'est très facile à jouer grâce au Rotational
Generator System

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C