yonex isometric 30/conseil
Loader

yonex isometric 30/conseil

Démarré par tang36, 29 Décembre 2017, 11:06

Bonjour à toutes et à tous

J'ai essayé le bad il y a bien 20 ans déjà et à l'époque je me suis acheté une yonex isometric 30. J'ai recommencer le bad depuis cette année et j'avoue ne rien connaitre sur cette raquette (caractéristiques). Quelqu'un aurait il des info sur ce modèle ?

D'autre part, j' apprécie plus le double que le simple et je souhaiterais savoir si ma raquette convient pour ça , j'aime bien défendre , faire des dégagements et faire de la précision au filet sans pour autant négliger les smatchs.

Pourriez vous me guider dans le choix d'un changement de raquette ?

Merci par avance pour les précieux conseils que vous voudrez bien m'apporter.

Tang36

Salut tang36, et bienvenue sur Badmania :)

D'après les éléments que j'ai pu retrouver, la Isometric 30 est en effet une très vieille raquette Yonex plutôt lourde (93 g), avec un shaft semi-rigide et un équilibre en tête. De ce fait, ta raquette me paraît totalement inadaptée à la pratique du double, notamment par son poids élevé :D

Dans ton cas, un semi-rigide/neutre 3U ou 4U (poids classique ou light) me paraît adapté.  Cette combinaison t'apportera la maniabilité, la polyvalence que tu recherches, sans complètement plomber la partie offensive de ton jeu.

Sur ce type de cadre, les meilleurs rapports qualité/prix sont:

- Badmania PMP Control EVO: très polyvalente et maniable, ultra-précise pour une semi-rigide
- Kawasaki Speeder 660: un peu plus légère et confortable
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour Ivan

merci pour la réactivité des réponses !!

Parcourant le forum lié au deux modèles que tu me proposes, j'aurais un penchant pour la PMP. Cependant, vient la question du cordage ! Quel type et quelle tension ?

J'ai vu ( toujours en parcourant les forums traitant de ce sujet) que le Carlton avait une bonne cote de popularité à part sa perte de tension relativement marquée, cependant j'en deduit qu'une tension superieur d'1 kg pourrait au final regler le problème, j'aimerais donc ton avis sur ce cordage qui semble être perfomant en terme de précision/longévité et enfin donc la tention (finale) qui serait adapté à mon jeu décrit dans mon premier poste ?

Merci de tes précieux conseils

Je souhaites à toute l'équipe de badmania de bonne fêtes de fins d'année  :fiesta:

Tang36

Il n'y a pas de tension "idéale" tout dépend du joueur et de sa technique.

Après cela ne sert â rien à mon sens de corder à 9kg un super cordage.

Je ne connais pas les cordages Carlton.

Pour ceux que je connais :
- BG 80 si tu souhaites avant tout du contrôle
- Nanogy 99 si tu souhaites avant tout de la puissance (celui-ci perd assez rapidement en tension)
- Bg65 TI si tu veux du durable

Je n'ai jamais testé de jauge plus fines.

A quelle tension cordes-tu tes raquettes habituellement ?

Bonjour ak47

En vérité je ne connais pas la tension de ma raquette car elle date de 20 ans sans avoir été recodée, donc cordage d'origine avec tension inconnue.

J'aurais juste souhaités avoir un avis sur une tension approximative pour le double et un modèle de cordage pour la pmp.

Tang36

Citation de: tang36 le 31 Décembre 2017, 18:03
Bonjour ak47

En vérité je ne connais pas la tension de ma raquette car elle date de 20 ans sans avoir été recodée, donc cordage d'origine avec tension inconnue.

J'aurais juste souhaités avoir un avis sur une tension approximative pour le double et un modèle de cordage pour la pmp.

Tang36

Dans ce cas là, tu peux partir pour commencer à 10 ou 10,5 pour voir après pour le cordage comme j'ai dit tout dépend de ce que tu recherches :)

Bonjour ak 47

Ok je vais voir avec les tensions que tu me préconise et je commenterai mon ressentie dès la raquette commandée et essayée !!

Bonne année à tous  :fiesta: