tension cordage pour minime
Loader

tension cordage pour minime

Démarré par XAVIER67, 28 Décembre 2017, 15:41

Ma fille qui est minime 1 commence à bien à bien accrocher au bad, elle joue avec ma veille arcsaber 5 semi rigide et poids léger en tête tendue à 12 kilo (sans doute à 10kl aujourd’hui  :D) .....et donc pour Noël elle m'a demandé une nouvelle raquette.

Faut-il que je laisse le cordage d'origine (du bg 65 à 9kl) ou faut-il que je la recorde à 10kl?

Merci pour vos conseils

Bonjour, je conseillerai en effet de changer le cordage pour une tension a 10 kg :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Ok merci, donc 10kl.
Y a t-il un cordage plus tolérant ou "confortable" que le bg 65?

Petite précision je lui ai pris une raquette souple et un peu plus légère pour lui éviter des blessures.

Je pense que le bg65 est très bien pour commencer, un bon compromis entre durabilité et répulsion, après personnellement je préfère le bg65Ti :). Je pense aussi que le choix de la raquette souple est un bon choix :)

Le BG65 est très bien. Sinon il y a également l'iFeel70 de Babolat qui est un cordage polyvalent comme peut l'être le BG65.

Le BG65 Ti, je le conseillerai pas forcément car il est un peu plus sec et donc un peu plus exigeant pour les articulations et à une tension de 10kg, ta fille ne sentira pas vraiment la différence.

Ma conclusion : BG65 ou iFeel 70 à 10kg :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ok merci Clément et alb56!

Ma fille pratique 4h de bad + 1h au collège. Comme elle à un jeu très "bourrin" et n'aime pas trop s’échauffer,
(elle fait aussi du volley en club et de la course à pied) je veux avant tout éviter les blessures alors qu'elle est en pleine croissance...
Je vais partir sur du bg 65 à 10kl pour une NR glanz 2017 (raquette légère et souple)

Ca me semble un bon choix technique, par contre ça fait très très cher comme raquette pour une minime. Personnellement j'opterai pour quelque chose de moins cher car : ses goûts vont évoluer et le risque de casse est élevé à cet âge.

Merci Bahaat pour la confirmation technique!

Après cela peut paraître cher mais il faut relativiser avec les autres sports, mon autre fille fait de la gym (350¤ d'inscription) et du tennis  (plus de 600¤ d'inscription) en compétition + matos (là je préfère pas compter) et cela me coute vraiment beaucoup plus cher. :bave:

Le bad c'est vraiment économique même quand on achète du haut de gamme!   

Je rejoins Bahaat, le choix de la Nanoray Glanz n'est pas forcément le meilleur car je ne suis pas persuadé que ta fille puisse totalement tirer parti de la technologie présente dans cette raquette.

Dans un budget 2 fois inférieur, tu as des raquettes souples avec un équilibre neutre ou en manche qui pourraient totalement convenir à ta fille (Babolat Satelite Touch ST, X-Feel Lite Origin...) :)

Mes raquettes :

C'est vrai que sa fait chère (voir très) pour une première raquette cependant c'est une raquette adapté pour les débutants, après j’espère qu'elle est très motivé pour faire du badminton et qu'elle est très précautionneuse  :). Sinon je trouve que c'est un très beau cadeau de noël :)

La NR elle l'a déjà eu à Noel, je voulais juste un conseil pour le cordage. J'espère ne pas avoir fait le mauvais choix :?:

Ma fille n'est pas vraiment débutante, 1ère année en compétition oui mais c'est sa cinquième année de Bad et elle renvoi déjà fond de court (en coup droit quand elle n'est pas en retard), elle smash assez fort avec un jeu basé sur la puissance.

Elle a fait un premier tournoi et elle est revenue avec une très grosse envie de recommencer! :evil:

Ah d'accord, je ne savais pas si tu avais déjà pris la raquette ou pas.

Rassure-toi, tu n'as clairement pas fait d'erreur ! La NR Glanz est totalement adaptée à ta fille ;)

Mes raquettes :

Tres bon choix de raquette...Ma fille-bourrin de 14 ans qui joue en championnat collegial Asie-PAcifique l'adore. Apres avoir essaye une quinzaine de raquettes, la Glanz s'est imposee immediatement. Apres 2 minutes avec, les volants fusaient pres des bandes et les smashs slices tombaient juste derriere le filet...10kg en LN1...