Voltric Force ou Voltric 7 neo
Loader

Voltric Force ou Voltric 7 neo

Démarré par vermessen_teddy, 26 Décembre 2017, 15:10

vermessen_teddy Le 26 Décembre 2017, 15:10 Dernière édition: 26 Décembre 2017, 15:28 par vermessen_teddy
Bonjour les amis badistes....

je suis en quête d'une nouvelle raquette beaucoup plus rigide que ma raquette de débutant Badmania Impulse 100.

Je cherche une raquette bien plus rigide car l'Impulse 100 est beaucoup trop molle à mon gout, réactivité trop lente et lors des tirs les plus puissants que j'essaie de réaliser je n'ai pas du tout le rendu de ce que j'envoie...

Je cherche donc une raquette plus réactive donc semi-rigide ou rigide légère avec un léger poids en tête, et qui envoie du lourd même du fond de cours (ce que je n'ai pas avec la impulse 100).

J'hésite donc entre la voltric Force et la voltric 7 neo en promo en ce moment !

Niveau budget ça reste dans le très raisonnable : environ 80 ¤.

Merci de vos retours sur ces raquettes....

bAd +...

Hello

La force a une tête compacte, est rigide et très en tête. Ca va être brutal comme transition à partir d'une raquette un chouille chewing gum et assez légère en main (mon fils cadet en a une, c'est vraiment très facile à jouer).

La 7 Neo me semble plus appropriée.

Tu as aussi la Badmania PMP Impact Evo et la Wilson RECON PX7600 dans le semi en tête qui ont d'excellents retours.

Merci Krystof,

mais je suis débutant au bad mais j'ai 40 ans je fais 1m85 et 100Kg, j'ai fait du tennis pendant 10 ans avec un niveau régional plus que correct.

J'ai donc un mouvement de bras un poil trop ample pour le bad ma raquette se déforme avant même l'impact  et du coup je recherche une raquette qui me permette une frappe beaucoup plus sèche.

Mon mouvement de bras est suffisamment rapide et puissant je pense pour déformer une tige entre la semi-rigide et rigide.

Ma technique est elle pas encore au niveau rotation du poignet etc... pas la même qu'au tennis mais ça travaille....

La force et le poids n'ont rien à voir avec la puissance que tu développes au bad.

Le gars qui smashe le plus fort en simple (Lee Chong Wei, 415 km/h) est une crevette de 1m70 et 63 kg.

Tout est dans la technique et la vitesse de bras. La pronation / supination notamment sont essentielles dans la vitesse de tête de raquette.

Sans technique avec une rigide (et notamment sans rotation du poignet) tu vas forcer comme un boeuf et finir avec une épaule en vrac. Plus vite que te ne le penses.

A éviter donc à mon avis

Ta raquette actuelle est TRES souple, extrêmement facile à plier. Passer sur une semi rigide fera déjà une grosse différence.

OK merci beaucoup pour ta réponse Krystof....

Oui oui je suis d'accord avec toi, mais mes smash me conviennent parfaitement ils sont dévastateurs quand je prend bien le volant etc... mais mes dégagés en fond de court sont trop lents et même si ça part fort ça part pas aussi loin que je le souhaite. Mes volants vont à une distance correcte mais y une distance max que je n'arrive pas à changer, que je frappe moyennement fort ou comme un gros bourrin.... j'que je suis au max de la déformation de la raquette....

En fait je demandais des retours sur ces 2 raquettes car entre l'annonce commerciale (semi-rigide par exemple) et le ressenti des utilisateurs ou testeurs on voit souvent une différence : plus rigide que semi-rigide ou plus souple que semi-rigide.... donc je ne sais pas dire aujourd'hui d'après les références purement marketing si la  7 neo est une semi-rigide "réelle" ou plus ou moins que semi-rigide et si la voltric force est une rigide pure et dure... car d'après les commentaires la voltric force reste tout de même accessible à des non-experts...enfin je sais pas....

J'irai demain au magasin Badmania de Lille pour essayer de me faire une réelle idée de leur "souplesse" ou "raideur"....

En tout cas j'en peux plus du chewing-gum de l'impulse 100 qui reste une bonne raquette qualitativement et bien cordée en ifeel70 à 10Kg, mais qui ne me correspond plus du tout.. Je vais la donner à mon fils s'il en veut pour remplacer sa Artengo 920...

Citation de: vermessen_teddy le 26 Décembre 2017, 17:25

mais mes dégagés en fond de court sont trop lents et même si ça part fort ça part pas aussi loin que je le souhaite. Mes volants vont à une distance correcte mais y une distance max que je n'arrive pas à changer, que je frappe moyennement fort ou comme un gros bourrin.... j'que je suis au max de la déformation de la raquette....

Tu veux dire que tu n'arrives pas à dégager FDC-FDC avec l'impulse 100?

Si, tout juste mais mes volants y arrivent avec une vitesse exécrable... les adversaires ont le temps tranquillement de se replacer... je ne peux pas les surprendre en les lobbants fond de court à fond de court...et en effet si je veux aller plus loin que le fond de court mes volants n'y vont pas... et cette distance que j’appellerai max est atteinte que je tire à 50% de ma puissance perso ou que je tire à 100% la différence est la vitesse de départ de mon volant mais pas ma distance max.

J'ai joué avec des Carlton semi-rigides et rigides au début de la saison avant d'acheter ma raquette et je n'avais pas ce ressenti de pb de longueur de volants quand je voulais faire un dégagé pour mettre mon adversaire en fond de cour j'y arrivé sans forcer. J'ai testé pendant 2 semaines la Kawazaki superlight 680 (semi-rigide / en tête) et mes volants partaient bien plus vite et plus loin que l'impulse 100. C'est bien trop mou je pense et l'effet catapulte max est atteint... ça n'est que mon avis...

J'ai donc choisi la voltric 7 neo qui paraissait plus orientée débutant que la voltric force.

Je ne suis pas déçu pour le moment (peut-être ne l'aurai je pas été non plus par la voltric force).

La raquette d'un très bon niveau de finition, peinture grip etc... rien à redire, qualité perçue au top.

Le design n'est pas folichon mais bon c'est pas le but 1er...

Par contre, mes volants sont bien plus rapides, partent bien mieux qu'avec ma impulse 100... J'ai gagné en longueur de volants exactement comme je le pensais. J'ai pas du tout besoin de forcer pour que mes dégagements fond de court aillent à la longueur souhaitée.

La précision reste malgré tout très bonne pour moi et le retard bien maitrisé. Au filet je me fais plaisir même si je n'ai pas encore réussi tous mes coups....
Le seul défaut du moment (à part ma technique...) c'est bien sûr le cordage d'origine à 9kg mais qui pour le moment n'est pas un frein à mon plaisir !!!