Changement raquette double
Loader

Changement raquette double

Démarré par Guilhem3034, 24 Décembre 2017, 09:18

Bonjour à tous,

Après une première saison en loisir (uniquement jeu libre) je débute le badminton dans un vrai club cette saison (entraînement technique). Ça fait 2 mois que je fais des tournois en double, je suis passé d9 et je souhaite continuer ma progression vers du d7 à la fin de l'été.

Pour le moment je joue en lining n50 TD. J'adore cette raquette, très puissante et très facile à jouer, ce qui me va bien car ma technique n'est pas encore top.

Je me demande si une raquette un peu plus exigente et maniable me permettrait de progresser en double (pour le simple la n50 me convient parfaitement). En double j'ai l'impression que plus le niveau monte, plus il faut être performant sur le jeu à plat et la défense, être plus réactif et le couple souple/en tête en double n'est peut-être pas la meilleure combinaison.

Est-ce que vous pensez que c'est utile de changer ou me conseillez vous d'attendre un peu sachant que je ne joue avec ma raquette que depuis 1 an et que je ne suis pas phase de stagnation pour l'instant.

En cas de changement, la NR800 est-elle trop exigente pour un non expert? J'ai peur de manquer de puissance avec la NR750.

Merci pour vos conseils.
Bonnes fêtes à tous!

Si tu as peur de manquer de puissance avec la nanoray 750 ça va être bien pire avec la 800!

J’ai eu la 750 et je ne lui ai trouvé que deux défauts mais qui viennent plus de ma technique perso: le fait qu’elle soit trop maniable en défense et que je manque de longueur en dégagés avec. Mais je joue qu’avec du poids en tête.

Sinon elle est royale sur le jeu à plat, pour enchaîner les smashs aussi car très rapide à mettre en action, et très rapide sur l’avant du court.

La nanoray 800 c’est une 750 poussée à l’extreme: plus rigide donc plus dure à jouer…

C'est vrai que la 750 est moins rigide, c'est sûrement mieux pour moi pour tolérer davantage mes erreurs techniques.