Recherche raquette
Loader

Recherche raquette

Démarré par Diego44, 22 Décembre 2017, 18:25

Bonsoir,
Je recherche une raquette orientée pour les joueurs simple.
J’ai un style de jeu très orienté smash et offensif.
Je n’ai que deux ans d’experience Et n’ai jamais fais de compétition.

Ps je n’ai que 15 ans et aimerai avoir une raquette avec laquelle je pourrai en tirer tout son potentiel

Merci  :D

Salut Diego44, et bienvenue sur Badmania :)

Par rapport à ton profil de jeu, le poids en tête se dégage clairement, pour accroître au maximum ton potentiel offensif. En revanche, je te recommande rester sur une tige souple pour le moment, afin de faciliter tes progrès techniques :)

Si tu cherches un bon rapport qualité/prix, l'Impulse 100 serait dans ce sens un excellent choix :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Ivan Cappelli, merci de ta réponse, je vais attendre d autres avis. Je vais me renseigne sur cette raquette
Après j’ai un budget de 170¤

Après, j’avais vue la Voltric Z force 2 qui m’avait l’air parfaite
Et comme je souhaite énormément jouer avec je pourrais m’entrainer A en tirer son plein potentiel
Je voulais la faire un cordage BG66 a 12 kilos quand dis tu ?

Salut, tu as 15 ans et tu veux jouer en z force 2 ? et à 12kg ? à mon avis tu vas vite déchanter, même en 4u elle est super exigeante. j'ai 22 ans je fais 11 à 13h de badminton par semaine depuis 3 ans et j'ai acheté cette raquette et j'en suis très content par contre je sais très bien que si je l'avais prise plus tôt je me serais tuer le coude, le poignet et l'épaule en bonus.

elle est très rigide et à 15 ans tu peux pas gérer ça c'est pas possible. franchement écoute Ivan il sait de quoi il parle et au pire prend du semi-rigide avec un poids en tête léger mais la z force 2 pas  tout de suite pitié !

Tu en es sur ?
Je voulais la prendre et me surpasse.
J’ai un ami qui l’avait et je l’ai testé quelques matchs
Certes elle tirait un peu sur les bras mais la puissance est phénoménale ce qui compens.

Sur le long terme c'est pas une bonne idée du tout. Tu n'es pas en capacité actuellement d'en tirer tout son potentiel. Dans un sens, cela peut même être un frein à ta progression.

Vous en êtes sur ?
Dû coups quelle raquette me conseillez vous à part celle d’Ivan ?

Même sans classement arrive tu déjà a jouer contre des gens qui sont en niveau R?

Le problème que tu semble négliger c'est le risque de blessure a long terme que tu vas assurément générer si ta technique n'est pas développée. La rigidité de la tige ne pardonne pas idem pour la taille du tamis.
Dans l'autre cas tu vas la jouer un cour temps genre 2 mois puis elle va finir par rester dans ton sac quand tu réalisera que le profil n'est pas vraiment exploitable en te demandant si tes sous n’aurai pas mieux été investi dans un profil plus adapté.

Seulement 2 ans de jeux + tendance offensive (bourrin donc) + pas d’expérience du jeu de compétition..
Le seul jeune que je connais jouant en ZF-II est en équipe de France.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Je suis tout a fait d'accord avec les remarques précédentes, je voudrai même ajouter que tendre une z force 2 a 12kg   ce n'est pas faire honneur a la raquette (selon moi) il faudrait au minimum la tendre a 13kg, mon conseil sa serai que tu passe sur une raquette type pmp impact evo donc semi-rigide ou la recon px7600 ou 9600, et que tu augmente la tension au fur et a mesure pour tendre jusqu’à 13 kg et commencer a 11kg (minimum pour une raquette semi rigide selon moi :) ), si la tu a trop de faciliter et pas assez de précision tu pourras envisager de changer de tension. petite question qu'elle est ta raquette actuelle et ta tension ? :) ( il faut savoir adapter la tension de raquette a la rigidité de celle-ci) :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Actuellement la raquette est à une tension de 10.5 kg

Clément27 Le 23 Décembre 2017, 14:56 #11 Dernière édition: 23 Décembre 2017, 15:01 par Clément27
Diego,

Comme tu a 15 ans et que tu pratique depuis 2 ans, tu a encore une très grande marge de progression. Si tu passe sur une raquette trop rigide tu va avoir du mal à dominer un match car tu sollicitera plus t'es muscles et tendons et surtout c'est le risque assuré de te blesser à long terme (et même à court terme).

Souple, Semi-rigide, Rigite : à 15 ans tu auras largement le temps de passer d'un profil à l'autre qui suivra ta progression  :bj:. Le but c'est que t'es tendons, ton épaule, ton bras en général se renforce et il faut bien plus que 2 ans. Pour ma part je suis passé sur du rigide au bout de 5 ans de pratique à 8h/semaine, et j'envisage de repasser sur du semi-rigide car j'ai commencé à développer une tendinite.

Je te conseille donc comme Ivan de rester sur du Souple, et pour ta tension si tu es bien à 10,5 kg ne change pas, tu aura le temps de l'augmenter quand tu progressera. Et pour ton budget, mettre chère veut souvent dire que les raquette son exigeante et plus dure à jouer, donc ne regarde pas en fonction du prix.

Surtout pense à bien t'échauffer avant tout match ! :bj: C'est ce qu'il y a de mieux pour éviter toutes blessures et être plus performant, car j'ai pu remarquer que dans beaucoup de petits clubs amateurs les gens ne s'échauffe pas, tapes dans le volant comme des bourrins pendant 2 minutes et commence direct un match. A ne surtout pas faire.

Raquettes utilisées : 3D Calibar 600c / BG66 ultimax 11kg Tectonic 7c / BG66 ultimax 11kg King K8 / BG66 ultimax 11kg

Bonsoir, j'ai 16 ans et j'ai trois raquettes : une ipulse lite en manche semi rigide, une PMP control neutre semi rigide et une UC 7000 en tête souple. C'est avec cette dernière que je joue le plus car j'ai bien plus d'aisance à atteindre le fond de court (je suis tout le temps temps en retard c'est pour ça que j'ai du mal de fond de court à fond de court). Avec les autres c'est milieu de terrain max donc pour m'adapter je joue en amortis de fond de court sauf qu'à la longue l'adversaire attend au filet et... pof ! C'est sûrement dû à un geste pas optimal😕 Je te conseille donc t'attendre de t'ennuyer complètement avec une semi-rigide en tête pour passer à du rigide même si tu n'as aucun problème de frappe tu vas vite chopper une tendinite (que j'ai déjà😑) et d'autres douleurs comme cela a déjà été dit plus haut.
Bonne soirée
Raquettes :
Li-ning UC 7000 noire
PMP Control Evo
Kawasaki King K8

Chaussures :
Yonex Aerus 2 marine ×2

Merci à tous, je pense donc mettre emballé trop vite.
Je vais donc prendre la raquette d’ivan

Merci à tous et passer de bonne faites si je ne vous revois pas d’ici la

Une ZF II...  :?:  deux ans de pratique...  :?:   

Bravo à tous les commentaires qui vont dans le bon sens. Bien souvent les jeunes (et parfois même les moins jeunes...) pensent qu'une raquette chère, ultra rigide en tête, te fait jouer comme un pro...
Chacun est libre de choisir sa raquette, mais je pense qu'il faudrait presque rajouter une notice "ATTENTION" sur ce genre là... Les conséquences sont trop importantes niveau physique.
Il s'agit effectivement d'une super raquette, mais qui demande une technique et un physique de dingue... En Bourgogne, le niveau est certes faiblard par rapport à la moyenne nationale mais je ne connais personne capable de maitriser totalement cette raquette exclusive... 
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900