Conseils raquette joueur en toucher?
Loader

Conseils raquette joueur en toucher?

Démarré par zizou100, 22 Décembre 2017, 11:03

Bonjour je joue très régulièrement depuis 1 an et je cherche mon style de raquette.
J ai un jeu assez particulier, je joue très défensif, je fais énormément d amorties avec beaucoup d effet/toucher, je donne très peu de rythme, j ai un petit gabarit 70kg/1.75m.
Je veux garder ce style bien sûr mais je manque de longueur en dégagement. Rien qu à l échauffement quand on tape fond/fond je me démène pr renvoyer long alors que les autres semblent faire ça sans effort. Idem en match côté revers c est compliqué.
Il doit manquer de la technique mais qd mm.
Alors pour l instant je joue avec une raquette babolat booster TI recordée à 10kg il y a qqs semaines, 92g/300mm/medium stiff.
Sur quoi je pourrais jouer pour garder mon toucher et ma défense mais trouver plus de longueur merci?

PS:j ai essayé une YONEX VOLTRIC-5 +BG65 il ya qqs semaines (avec poids en manche) mais c était bcp trop lourd pr moi je perdais mon toucher et ma réactivité en défense.

Bonjour ! Et bienvenu !

Pour la voltric 5 Que tu as essayé elle n'était pas plus lourde que ta raquette actuelle même moins ! En revanche l'équilibre était en tete et non en manche c'est surrement ce changement qui t'as fait perdre en maniabilité . Ta raquette actuelle est en manche ce qui augmente sa maniabilité mais n'aide en rien à la puissance . Cependant ca ne devrais pas te poser de soucis pour envoyer au fond .. pas à ce point ... La techniques doit donc être revu en profondeur ..
pour t'aider en gagnant en puissance tout en gardant de la maniabilité tu devrais passer sur une raquette souple neutre . En restant chez babolat La i pulse power pourrait surrement convenir :)

Bonjour,

Yonex Arcsaber 11 + bg80 ...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Euh... Thot, le gars il a déjà du mal à envoyer fond de court avec une raquette semi-rigide, il a de grosses lacunes techniques, et tu lui proposes une raquette rigide ? Pas logique ça !!!

Je suis plutôt de l'avis d'Alaz, une raquette souple, quelque soit l'équilibre ! La gamme I-Pulse de Babolat est très bien, surtout pour un joueur loisir ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Par curiosité as tu tester la Nanoray 750?
C'est une raquette semi-rigide en manche haut de gamme très portée sur la défense et le toucher.

Indique nous ton budget, c'est important si le tiens est limité.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Merci pour les réponses!
J ai aussi oublié de dire que j ai constaté qu à chaque fois que je frappais le cordage s écarte à l endroit de l impact du volant.
Pourtant j avais fait corder y a 1 mois, j imagine que ça doit pas aider. C est possible de retendre un cordage déjà en place?
Au niveau de la tension (pour le nouveau cordage) vous me conseilleriez quoi sinon?

Moi je partirais sur une babolat gravity 74. Raquette legere ,très tolérante avec un bg 65 à 9,5kg

Je déconseille aussi la gravity 74 : ce n'est pas une mauvaise raquette, mais question puissance, on a vu beaucoup mieux ! Pour quelqu'un qui en manque, ce n'est pas le meilleur conseil (avis personnel) ! ;)

La NR750 pourquoi pas... Mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop rigide vu le profil ! Mais c'est vrai que pour ce type de raquette elle est très puissante, et matche bien avec le jeu que nous présente zizou...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Hello

D'accord avec la i-Pulse

Une Babolat satelite essential convendrait aussi très bien à mon avis

Grosse pêche facile d'accès, bien maniable et bon toucher. Ca devrait le faire

Et toujours chez Babolat, marque qui a quand même un toucher de volant bien spécial et que tu sembles apprécier

Citation de: THOT le 22 Décembre 2017, 13:22
Bonjour,

Yonex Arcsaber 11 + bg80 ...

THOT
C'est pas un peu raide pour qqun qui fait du bad depuis un an?
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Moi non plus je n'ai pas compris le post de THOT. Et puis, un BG 80 quoi. Il donne des conseils plus pertinents que ça d'habitude  ;)

Je ne peux pas être d'accord avec la proposition de Nanoray 750 qui est non seulement trop rigide, mais bien trop en manche. Ou encore une Gravity à 74g. Il dit qu'il a des soucis de longueur... c'est à se demander quel est le raisonnement ?

J'ajoute un +1 pour la gamme I-pulse de Babolat, qui est très adaptée à ton type de profil. Après le choix entre la power ou la essential (plus légère) est assez personnel. Si tu veux plus de gamme la satelite essential ST est très bien, elle gomme un peu les défauts du souple et tu pourras la garder plus longtemps avant d'avoir besoin de changer à terme.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Je proposais pas la NR750 nécessairement comme choix mais plutôt savoir savoir s'il l'a déjà joué.

Tester plusieurs profils peut être la meilleur chose a faire pour l'instant y compris les modèles avec léger poids en tête.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Citation de: oowaka le 22 Décembre 2017, 16:37
Je déconseille aussi la gravity 74 : ce n'est pas une mauvaise raquette, mais question puissance, on a vu beaucoup mieux ! Pour quelqu'un qui en manque, ce n'est pas le meilleur conseil (avis personnel) ! ;)

La NR750 pourquoi pas... Mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop rigide vu le profil ! Mais c'est vrai que pour ce type de raquette elle est très puissante, et matche bien avec le jeu que nous présente zizou...

En fait mon raisonnement est simple.
Je connais bien cette raquette car ma compagne l'utilise.

La puissance est obtenue avec un cordages moins tendu. 9.5 kg. Bon cela se traduira par une perte de toucher mais comme c'est le point fort du joueur, ce ne sera pas trop dommageable. Il pourra ajuster ce paramètre avec un cordage plus optimisé plus tard.

La raquette n'est pas très rigide,  limite souple, c'est donc une raquette tolérante pour un joueur avec un an de badminton. À ce niveau là, la nanoray 750 est un vrai semi rigide yonex haut de gamme.

La babolat est une raquette légère mais pas trop donc très agréable à jouer. Je la vois fréquemment utilisée en tournoi par de bons joueurs. Elle est de surcroît moins chère en cas de casse.

Voilà pour mon point de vue un petit peu plus étayé.