Quelle paire pour tendons fragiles?
Loader

Quelle paire pour tendons fragiles?

Démarré par zizou100, 22 Décembre 2017, 10:51

zizou100 Le 22 Décembre 2017, 10:51 Dernière édition: 22 Décembre 2017, 14:58 par zizou100
Bonjour,
je joue de façon très régulière 4h par semaine depuis 1 an et je joue jusqu à présent avec mes chaussures de tennis adidas adiprene plus.
Apres plusieurs tendinites les genouillères semblent bien me protéger mais dorénavant j ai des douleurs au tibia.
Dans mes chaussures j ai bien usé/troué la semelle au niveau des talons et des orteils donc il est grand temps d investir.
Je fais environ 70kg et je suis un joueur défensif/rapide, j ai les pieds assez fins.
J ai un budget d environ 100¤ que me conseillez vous sachant que je je joue essentiellement en loisir et ce que je souhaite avant tout c est de me prémunir des blessures pour continuer à jouer très régulièrement?
Merci beaucoup :)

ATH-YF Le 22 Décembre 2017, 16:54 #1 Dernière édition: 22 Décembre 2017, 17:14 par ATH-YF
Citationchaussures de tennis

C'est une erreur de prendre les chaussures de tennis pour jouer au bad, notamment a cause de leur poids.
Des blessures et complications inutiles s’évitent avec une bonne paire.

Pour 89e regarde les Yonex Power Cushion Comfort.

Si tu peu encore trouver des SHB02 (polyvalentes et top confort) ou les Power Cushion 03 Z a ton tarif prends les..
De bonnes chaussures ça reste la priorité au badminton, encore plus dans le cas de pratique régulière.

Regarde aussi le nouveau guide d'achat épinglé en tête du forum.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Mon camarade a totalement raison, y compris dns le choix de chaussures
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

krystof Le 24 Décembre 2017, 17:09 #3 Dernière édition: 24 Décembre 2017, 17:12 par krystof
Hmmm

Si tu attends qu'il y ait des trous dans les semelles de tes chaussures pour les changer pas étonnant que tu aies des problèmes de tendon  :?:

Que ce soit des chaussures de bad ou de tennis n'y changera pas grand chose.

L'amorti des chaussures est loin de durer éternellement.

Avec 4 heures de bad par semaine changer de chaussures 2 fois par an ne serait pas idiot...

1/ On ne prend pas de chaussures de Tennis pour le badminton, ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté...
2/ On attend pas que les semelles soient usées pour changer les chaussures ; sinon c'est normal que ça fasse mal...

Après avoir dit ça, si tu es fragile niveau articulaire, regardes du côté des modèles orientés confort. Personnellement j'ai les modèles suivants et c'est tip top, sachant que j'ai des tendances à avoir mal aux tendons d'achille...

https://badmania.fr/badminton-yonex-power-cushion-65-z-men-noire-6fp634.html

Il y a aussi la possibilité de porter des chaussettes de compression!
Moi aussi,j'ai eu un grosse tendinite sur le tendon d'Achille il y a qq années,et j'avais donc des petites douleurs qui persistaient au niveau du talon.
Depuis que je porte ces chaussettes,elles ont disparues!
https://badmania.fr/badminton-chaussettes-de-compression-compressport-strapping-double-layer-188fp578.html

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Merci à tous j ai pris les Power Cushion 03 Z

Citation de: fab(ad) le 25 Décembre 2017, 11:18
Moi aussi,j'ai eu un grosse tendinite sur le tendon d'Achille il y a qq années,et j'avais donc des petites douleurs qui persistaient au niveau du talon.
https://badmania.fr/badminton-chaussettes-de-compression-compressport-strapping-double-layer-188fp578.html

J'ai quelques petites douleurs au tendon d'Achille depuis peu. Du coup, j'ai commandé cette paire de chaussette. Je verrai...
raquette : Adidas Adipower Tour

Perso,j'ai une grosse tendinite sur le tendon d'Achille genre oeuf de pigeon!!
Après rétablissement,depuis j'utilise ces chaussettes et fini les douleurs!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Merci pour ces infos, je vais tester ces chaussettes aussi du coup.  :bye:

Raquettes : Li-Ning BladeX 200 - Li-Ning n°1 (12kg)   Chaussures : Victor A970 ACE

Citation de: fab(ad) le 25 Décembre 2017, 11:18

Intéressant, voilà 2-3 mois que j'ai des douleurs récurrentes aux tendons, qui parfois m'empêchent carrément d'avancer quand je dois trop m'appuyer sur mon pieds d'appui, la douleur n'est pas présente quand j'ai ma chevillère, mais cette dernière glisse et la tige m'arrache un bout de peau quand je force trop, pas top.
Du coup je vais tester ces chaussettes, merci pour l'info. :)

D'ailleurs est ce qu'il y a les blanches qui sont prévues en réappro prochainement?

Citation de: GregPlouv le 25 Janvier 2018, 10:29
D'ailleurs est ce qu'il y a les blanches qui sont prévues en réappro prochainement?

Je suis également dans l'attente d'un retour..  ;)

Raquettes : Li-Ning BladeX 200 - Li-Ning n°1 (12kg)   Chaussures : Victor A970 ACE

Nous avons passé une commande récemment, ça devrait revenir :)
Category Manager Europe - adidas badminton