nouvelle raquette après la adidas pro power
Loader

nouvelle raquette après la adidas pro power

Démarré par Le_E, 21 Décembre 2017, 12:30

Salut,

j'avais jusqu'à présent l'adidas pro power. C'est une raquette rigide (sans avoir l'impression non plus d'avoir une planche de bois dans la main), légèrement en tête avec un peu de poids (88g) apportant de la puissance. J'ai vraiment adoré cette raquette combinant précision, puissance (phénoménale) et des sensations parfaites. Seulement, elle est morte lundi et je suis donc à la recherche d'une raquette de remplacement (elle n'est plus en vente, adidas ayant arrêté de les produire car ce n'était pas rentable apparemment).

N'étant pas expert (D9), je ne pourrais pas jouer avec une raquette trop exigeante techniquement.

J'ai cru lire que l'arcsaber 11, ou les voltric était assez proches. Mais je n'en ai jamais testé aucune...
Auriez-vous des conseils ?

Merci à vous et bonne journée !

Salut Le_E, et bienvenue sur Badmania :)

Sur un profil similaire (rigide -, en tête), je pense que les raquettes suivantes pourraient te convenir:

- HB70G de SOTX: la rigidité est quasi-identique, et le couple poids en tête + élevé VS poids plus léger offre un rendu similaire à l'Adipower Pro, dans un style un peu différent.
- Airstream N36 de Li-Ning: idem, mais avec un profil encore plus strictement proche de l'Adipower Pro. La rigidité est équivalente, l'équilibre et le poids aussi. La technologie Aistream offre un peu plus d'aérodynamisme.
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut,

Perso, j'ai joué en Adipower Pro pendant 2/3 ans, j'adorais cette raquette ausi. Je suis passé sur la Satelite BLAST que j'ai trouvé sympa mais plus difficile à jouer, plus "lourde" et surtout moins aérodynamique.

Depuis j'ai baissé en rigidité :-) , la SOTX HB70G est royale !
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg

Salut à vous et merci pour vos réponses.

Je testerais les trois raquettes que vous avez mentionnées afin de me faire un idée.
En revanche, l'adipower pro est indiqué comme rigide alors que la HB70G de SOTX et la Airstream N36 de Li-Ning sont indiquées comme semi-rigide.

Cela est-il dû aux évaluations différentes par les différentes marques ?
En effet, j'avais parfois un peu de mal à contrôler la longueur avec l'adipower pro et j'ai peur que cela ne devienne pire avec une raquette - rigide...

Encore merci pour vos réponses =).

ATH-YF Le 21 Décembre 2017, 15:44 #4 Dernière édition: 30 Décembre 2017, 20:10 par ATH-YF
Si tu veut j'ai une Adipower Pro Rouge comme neuve a vendre.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

J'ai joué avec une adipower pro que j'ai toujours, et j'ai trouvé sa remplaçante avec une duora 10.....Un peu moins rigide mais elle reste puissante, plus maniable et un meilleur touché.

Salut, et merci pour vos réponses.
ATH-YF, concernant l'adipower pro que tu as à vendre, ça pourrait m'intéresser. Je te contacte par MP.

Mais de toute façon, ça resterai une solution temporaire (elle ne durera pas éternellement non plus...) et puis qui sait, je trouverai peut-être plus adapté.

frkdao, par rapport à la duora 10, j'en ai déjà entendu parler mais jouer avec une duora est t-il facile ?

Elie

Citation de: Le_E le 22 Décembre 2017, 11:10
ATH-YF, concernant l'adipower pro que tu as à vendre, ça pourrait m'intéresser. Je te contacte par MP.

Mais de toute façon, ça resterai une solution temporaire (elle ne durera pas éternellement non plus...) et puis qui sait, je trouverai peut-être plus adapté.

frkdao, par rapport à la duora 10, j'en ai déjà entendu parler mais jouer avec une duora est t-il facile ?

Elie

Je n'ai jamais utilisé la Duora 10 mais je suis utilisateur de la Duora 7. J'aime beaucoup la raquette c'est du très bon matos par contre le système Duora ne se ressent pas, je ne ressens pas vraiment de différence entre les deux faces ou en tout cas pas assez pour que cela soit dérangeant.

frkdao Le 22 Décembre 2017, 22:04 #8 Dernière édition: 22 Décembre 2017, 22:07 par frkdao
Citation de: Le_E le 22 Décembre 2017, 11:10

Elie
Ah oui justement je la trouve plus facile à jouer, elle a de la puissance, plus précise, plus maniable, un peu moins rigide...il n'y a que des avantages sauf la puissance mais l'adipower pro demande d'avoir un bon bras, que la duora me pardonne ma fatigue que je peux avoir certains jours.
A essayer en tout cas, c'est une polyvalence rare.

Je rajouterai que le nouveau coloris est magnifique en bleu orange ! j'en ai essayé une que j'ai trouvé plus légère et plus en manche, mais entre le cordage et le grip/surgrip, ça peut différé un peu.

Salut
Je possède actuellement 3 hb70G, j’en vend une afin de tester d’autres raquettes, la duora 10 m’intéresse , pour ceux qui connaissent ces 2 raquettes, la différence de rigidité et de puissance est elle importante.
Je voudrais pas trop monter en rigidité, pas perdre en puissance et gagner en maniabilité

Salut,

désolé pour le temps de réponse, avec les fêtes, je n'avais plus vraiment de temps.

[at]frkdao, [at]Ak47Soda, je voie. merci pour vos conseils. Je testerai donc le duora 10 au retour de vacance, en plus des autres raquettes qui ont été mentionnées. Ça en fat déjà pas mal, je devrais réussir à trouver mon bonheur, ou au moins à affiner ma recherche^^

Le_E