Classement virtuel : moyenne de descente
Loader

Classement virtuel : moyenne de descente

Démarré par tekyo, 01 Mai 2011, 12:14

tekyo Le 01 Mai 2011, 12:14 Dernière édition: 01 Mai 2011, 23:52 par en3rgizR
Bonjour,

j'ai lu pas mal de posts mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, ma question est la suivante :
la moyenne de descente compte-t-elle sur le classement virtuel ? Je m'explique, par exemple.
Un D4 qui a 3 de moyenne passe D3 virtuel et sa moyenne de descente on va dire qu'elle est de 5. Est-ce que s'il redescend en dessous de 3, il verra son classement virtuel redevenir D4 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

serif60 Le 01 Mai 2011, 12:18 #1 Dernière édition: 01 Mai 2011, 23:52 par en3rgizR
Tu as compris le principe, donc la réponse à ta question est "non" !
Si ta moyenne de descente est supérieure ou égale à la moyenne d'un classement, tu ne peux pas redescendre en dessous ! Par exemple si ta moyenne de descente est de 3,1 tu ne peux pas être D4 !

(J'ai appris il n'y a pas très longtemps ! ;))
VIVE LE BAD !!!

tekyo Le 01 Mai 2011, 12:27 #2 Dernière édition: 01 Mai 2011, 23:53 par en3rgizR
D'accord ok merci, oui je viens de comprendre ça il n'y a pas longtemps aussi mais je ne savais pas s'il prenait en compte le classement virtuel ou pas, merci pour ta confirmation du coup je serai bientôt D3 virtuel ;-).

bloodiNet Le 01 Mai 2011, 16:40 #3 Dernière édition: 01 Mai 2011, 23:54 par en3rgizR
La moyenne de montée et de descente ne sont calculées de la même façon. Je rentre pas dans les détails mais sache que la moyenne de descente est toujours supérieur (ou égale) à la moyenne de monté.

La moyenne de montée sert à savoir si tu vas gagner un ou plusieurs classements.
La moyenne de descente sert à savoir si tu vas perdre un classement ou non.

Exemple :
Moyenne de monté : 5.6
Moyenne de descente : 6.4
Si je suis C4 je le reste (moyenne de descente > 6) mais si je suis D je passe/reste D1.

Je suis clair ? ^^
Techniquement si sa moyenne de descente redescend en dessous de 3 c'est que sa moyenne de montée l'est aussi. Donc si sa moyenne de montée est en dessous de 3, son classement virtuel va repasser D4.

salut ,

oui , merci pour ton eclaircissement j ai bien compris bloodinet , toutefacon c'est impossible que la moyenne de descente soit inferieure a la moyenne de montée si j ai bien compris .
apres etant un acharné des compet ( j en suis a 12 dans la saison ^^ ) avec pres de 20 victoire 20 defaites je trouve que ma moyenne de montée monte beaucoup plus lentement qu au debut .
je m'explique si je bats 4 D1 : 4x12 = 48 points / par mon total de matchs on va dire 44 = me fera augmente ma moyenne de 1.09 :-( .
et si j aurai fait que 20 match : 48/20 = 2.4 alors que j aurai gagné les meme matchs .
donc on a 1.09 contre 2.4 de monté je trouve sa contradictoire , et un peu injuste :-(
merci de me dire si ma theorie est pertinente et d'envoyer des commentaires a se sujet .

Bonjour,

Tu fais deux calculs :

- 48/20 : ça correspond à 4 victoires sur des D1 et 16 défaites. Résultat: 2,4 (Moyenne de D4)
- 48/44 : ça correspond à 4 victoires sur des D1 et 40 défaites(!!). Résultat: 1,09 (Moyenne de rien du tout, mais faut voir le nombre impressionnant de défaites aussi)

Donc, rien de contradictoire, faut juste être logique et rigoureux quand tu fais des calculs et savoir à quoi ils correspondent ;)

Pour ta remarque concernant la lenteur de ta progression, cela s'explique aussi. Déjà plus tu fais de matchs, plus ça va diluer les points que tu gagnes à chaque match.
Ensuite, si tu joues essentiellement contre des NC, tu vas gagner 4 points par matchs. Ta moyenne va monter et se rapprocher d'une moyenne de 4. Et plus tu te rapproches de 4, moins des victoires de 4 points vont faire monter ta moyenne. EN fait elles vont juste faire tendre ta moyenne vers une moyenne de 4.
Pour prendre un exemple concret, en ne jouant que des NC, tu ne pourras monter D2 si et SEULEMENT si tu n'as AUCUNE défaite comptabilisée.
Le système est plutôt bien foutu et prévu pour ça.

Pour faire simple, si tu veux que ta moyenne remonte plus vite, tu peux:
- attendre que tes premières défaites (qui font baisser fatalement ta moyenne) disparaissent et réduisent ainsi le nombre de match que t'as joué
- jouer contre des classements plus forts

Une dernière petite précision par rapport aux moyennes de descente et de montée.

Si en avril, tu as 2,4 de moyenne (D4 virtuel), tu fais un tournoi et tu passes à 3,2 de moyenne (D3 virtuel). Si jamais tu refais un tournoi et tes défaites te refont passer à 2,9 de moyenne (D4 virtuel), et que tu arrêtes les tournois jusqu'en septembre (la ou la moyenne est calculée), tu passeras D4, et ce même si ta moyenne de descente était supérieure à 3 depuis avril.

tekyo Le 02 Mai 2011, 14:11 #6 Dernière édition: 02 Mai 2011, 23:08 par en3rgizR
:reflechi: Donc :
Si j'ai bien compris ta dernière phrase c'est le moment où le classement est mis à jour que la moyenne de descente compte ?
Exemple : je passe D3 virtuel, et malheureusement en septembre ma moyenne de montée baisse en dessous de 3 et ma moyenne de descente a toujours été au dessus de 3, donc mon classement redeviendra D4 même si pendant un moment j'étais virtuel D3 ??

bloodiNet Le 02 Mai 2011, 17:03 #7 Dernière édition: 02 Mai 2011, 17:04 par bloodiNet
Pour faire simple :
Le jour "J" du changement de classement si ta moyenne de montée est inférieure à 3 tu ne seras pas D3 voilà c'est tout ^^

La moyenne de descente ne peut te faire conserver ton classement que si celui-ci a été validée lors d'un jour de validation de classement (2 par ans). En aucun cas il te sauvera ton classement virtuel

tekyo Le 02 Mai 2011, 19:27 #8 Dernière édition: 02 Mai 2011, 23:08 par en3rgizR
Ha ha d' accord :s:.
Dommage dommage, au moins je le serai pour l'avenir merci.