BG80
Loader

BG80

Démarré par Clément50320, 15 Décembre 2017, 23:45

Bonjour, j'ai 15 ans je suis D8. Pour noel je vais avoir la yonex astrox 77 et je ne sais pas quoi prendre comme nouveau cordage
Avant j'avais du BG65 tendu en 10.5 sur une nanoray 800 mais je jouais encore en plastique .
J'ai vu qu'il y avait le BG80 aussi, est-il mieux que le BG65 ?

Il y a des tonnes de posts sur les cordages et leurs comparatifs, regarde les tous.
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Le BG65 n'est pas un mauvais cordage ! Il n'a pas de défaut, il est juste très polyvalent : pas de réelle qualité non plus si ce n'est sa durée de vie...

Le BG80 sera un peu plus puissant, mais aura surtout beaucoup plus d'accroche ! Vu qu'il a une jauge plus fine, les sensations sont meilleures avec mais il est aussi BEAUCOUP plus fragile ! Il a aussi un touché beaucoup plus dur et réduit le sweet spot de ta raquette (il est donc plus exigeant)...

Sur un changement de raquette, je te conseille surtout de garder le même cordage et à la même tension pour apprécier dans un premier temps tout ce que t'apporte ta nouvelle raquette ! Si tu sens qu'il faut modifier certaines choses, regarde alors du côté des cordages ce qui se fait ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Tu es D8 et joue encore en plastique? :?:

A partir de 11,5kg Je te conseille pas le BG80 dans ce cas la vue qu'il est plus technique et complémente les propriétés des volants plumes.
C'est un peu comme prendre des chaussures neuves pour au final jouer sur un sol mouillé/huilé.

Cela dit pour ta tension je viserai surtout quelque chose qui retienne bien la tension et le BG80 s'en sort plutôt très bien, hélas ce facteur semble varier en fonction des raquettes..(et qualité de pose bien sur).

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Si tu centres bien tes volants, NG98 ou UM66, rien d'autre...c'est le jour et la nuit...le plaisir de jeu est là aussi bien différent...

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63