Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Changement de raquette après 5 ans
Loader

Changement de raquette après 5 ans

Démarré par Bje, 15 Décembre 2017, 17:58

Bonjour,

Je joue depuis un moment avec une FZ Nano Forze 35 000 tendue à 11kgs . Elle allait très bien mais j'aimerai prendre un truc un cran au dessus. Je ne sais pas vers quoi me tourner  :pleure: .

J'ai plutôt un jeu offensif basé sur le smash en premier temps puis les amortis pour varier le jeu.
Je n'ai pas de difficultés pour envoyer de fond de cours en fond de cours en coup droit et revers. La tension de la raquette est-elle adaptée selon vous ?

Ayant toujours joué dans des clubs associatifs sans compétition avec 2-3 entraînements de 2h/semaines,

j'aimerai savoir quelle raquette choisir pour remplir mes besoins sur le terrain (amélioration puissance smash et toucher pour amorti en priorité)

Si je pouvais avoir aussi une idée choix de cordage, puisque j'ai toujours joué avec le cordage de base,je ne connais donc pas vraiment l'impact de celui-ci et quelles critères privilégier
Le budget n'est pas un problème mais 50-100¤  (cordage inclus serait très bien)

Si jamais je n'ai pas été assez clair sur certains points, n'hésitez pas :D

Promis j'ai lu tout les conseils du site mais je suis un peu noyé sous les informations

Merci pour l'aide,

Salut à toi, alors déjà, j'imagine que tu joues surtout en double vu que c'est de l'associatif ?!

si c'est le cas:

une raquette neutre sera préférable pour garder une bonne maniabilité et un poids 3u ou 4u pour conserver une bonne puissance. honnetement tu aurais eu un budget un peu plus élevé je t'aurais conseillé la duora 10, rigide (douce) , maniable et très puissante pour ce profil: elle a l'avantage d’être compatible à merveille avec tous les tableaux de jeu

mais bon dans le cas présent je pense que la babolat x feel origin essential est un choix solide à un bon prix, si tu n'as pas peur du léger poids en tête, la wilson px 7600 est parfaite: puissance, une souplesse certes un peu plus importante qu'annoncée ce qui implique une légère perte de précision mais elle est très maniable (penses quand même à changer le grip qui est très épais)

en espérant t'avoir aidé !!!

J'ai opté pour la Wilson PX 7600 du coup

Merci bien pour l'aide ça m'a bien aidé [at]Thefencer ! :bj: