lining: rupture du manche en bois au niveau de la fin de la tige en carbone
Loader

lining: rupture du manche en bois au niveau de la fin de la tige en carbone

Démarré par Spleenfloyd31, 15 Décembre 2017, 12:09

Bonjour à tous!

Je casse systématiquement toutes mes raquettes lining après plusieurs mois d'utilisation au niveau du manche en bois (pile au niveau de la fin de la tige en carbone). A chaque fois c'était sur un fouetté et bim il me reste un bout du manche dans la main et le reste de la raquette retenue juste par le grip (voir image joite)...
Il s'agissait des modèles :
AIRSTREAM N99 TD
3D BREAK FREE 80TF ROUGE

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre? Auriez-vous des conseils techniques/achat de raquette plus solide? Je suis preneur de tout pour limiter les couts!

Merci d'avance!

Rémi

PS: Les raquettes sont rangées dans un sac de bad classique (poche latérale) et j'en prends soin.

Salut Spleenfloyd31,

Il s'agit d'une casse tout à fait exceptionnelle, qui t'es malheureusement arrivée 2 fois :( Nous n'avons plus de casse de manche chez Li-Ning que chez Yonex ou Babolat par exemple.

Fort heureusement, ce type de casse est toujours pris en casse en SAV. Outre des chocs et mauvais traitements répétés, le seul facteur pouvant contribuer à l'augmentation de cette fréquence de casse serait un entreposage de ta raquette dans un lieu très humide.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Spleenfloyd31 le 15 Décembre 2017, 12:09
PS: Les raquettes sont rangées dans un sac de bad classique (poche latérale) et j'en prends soin.

Citation de: Ivan Cappelli le 15 Décembre 2017, 12:16
le seul facteur pouvant contribuer à l'augmentation de cette fréquence de casse serait un entreposage de ta raquette dans un lieu très humide.

Avant même de lire ta réponse Ivan, j'allais poser cette question : est-ce qu'après chaque utilisation de ta raquette, tu la laisses dans ton sac fermé ? Si oui : une fois rentré chez toi, ouvre la poche de ton sac afin que ton manche sèche bien (à moins que ta maison soit très humide) ! Si non : essaye de placer ton sac et tes raquettes dans un endroit moins humide !

Pour le fait de garder le sac ouvert chez soi, je sais que lorsque je change mon grip en fin de tournoi ou de séance, le bois est souvent un peu humide suite à ma transpiration... J'essaye donc de le faire à l'avance après que tout ait bien séché, poche du sac ouverte !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ah oui bien vu ça, effectivement je laisse la poche raquette de mon sac fermée, même si le taux d'humidité n'est pas très élevé dans mon appart. Bon conseil d'ouvrir la poche, merci!

Rémi

En complément, tu peux aussi par précaution, retirer le grip d'origine, mettre du scotch d'électricien sur le bois, et remettre un grip.

Citation de: Bahaat le 15 Décembre 2017, 13:51
En complément, tu peux aussi par précaution, retirer le grip d'origine, mettre du scotch d'électricien sur le bois, et remettre un grip.

C'est ce que j'ai fait (grosse sudation de ma part) ! Par contre, vu que le bois d'absorbe alors plus rien, le grip dure un peu moins longtemps... :/
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)