Entraînements techniques pour débutant
Loader

Entraînements techniques pour débutant

Démarré par RomainLL, 13 Décembre 2017, 17:26

Bonjour! :)
Alors comme je suis nouveau je vais me présenter rapidement: Je m’appelle Romain je suis en classe de 3ème au collège Lyautey à Casablanca, au Maroc. Je me suis inscrit au badminton à la section sportive de mon collège cette année, je n'avais aucune expérience dans le badminton auparavant si ce n'est  en cours d'EPS. Je me suis rapidement pris de passion pour cette discipline. Je n'ai qu'une séance d'entraînement par semaine et les qualifications aux nationaux inter-collèges approchant à grand pas, je suis en quête d’entraînements supplémentaires à faire à la maison pour me préparer d'avantage. :trophee:

Je cherche donc des entraînements techniques à faire chez moi (sachant que j'ai plusieurs volants, un jardin de taille convenable, mais pas de filet),
Et des conseils sur les différents gestes techniques et stratégies en général.
Vous n'auriez pas un petit programme composé de plusieurs petit exerces d'une durée d'environ une heure que je pourrais faire chez moi le week-end ou en semaine pour m'entraîner?
Merci d'avance pour vos réponses,
Romain.

Salut Romain,

Je ne sais pas combien de temps il te reste, mais tu peux regarder du côté de la section entraînement présente sur le site !
Tu y trouveras des exercices pour améliorer ta technique et ta tactique, et, si tu en as le temps, tu as tout le programme estival qui pourra t'apporter du physique ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci de ta réponse mais j'aimerais savoir quels sont les coups et les entraînements que je dois travailler en premier. Vu que je suis débutant j'imagine que je ne dois pas directement me diriger vers certains coups complexes...Quels sont les coups que vous avez appris en premier vous?
Sinon pour répondre à ta question, les championnats commencent en Avril.

Si tu es débutant, travaille surtout les coups de base : services, dégagés, amortis fond de court, contre amorti, smashes ! Si tu as un partenaire avec qui t'entraîner, tu peux aussi travailler avec lui pour les défenses ! Oublie tout ce qui est slice dans un premier temps, et encore plus les feintes ! Il faut surtout que tu réussisses à jouer propre (sans fautes)...
Niveau entraînement, travaille bien tes déplacements (shadow, multivolants, ...), c'est ce qui te permettra d'être à l'heure sous le volant et pouvoir faire le coup que tu souhaites ! Question physique, bah tout est important... À faire de manière équilibrée ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)