Gros coups de mou et sensations d'hypoglécémie
Loader

Gros coups de mou et sensations d'hypoglécémie

Démarré par srepton, 10 Décembre 2017, 16:45

Salut à tous,

Je vous sollicite car je suis complètement perdu.

J'ai 26 ans et je fais du bad depuis env. 15 ans. Je n'ai jamais été un gros compétiteur (entre 1 et 4 compétitions par an). J'ai toujours eu un niveau départemental.
Actuellement je suis P.

Techniquement je n'ai pas de problème.
Par contre physiquement, c'est une catastrophe. Je m'explique :

J'ai de grosses difficultés à tenir un match "en pleine forme".
Encore hier, en double mixte : 1 set OK puis dès le début du 2e set, grosse sensation d’hypoglycémie. Jambes en cotons, temps de réaction diminué, sensation très désagréable.

J'ai l'impression que c'est une mauvaise gestion du stress, mais je ne m'en sors pas..

Je mange bien la veille : généralement plat de pâtes, ½ufs.
Le matin je prends un bon petit déjà également : muesli, pain complet/miel, fruits.
Arrivé en compétition, j'ai souvent faim (stress ?), je mange une banane ou clémentines.

Malgré cela, au bout de 15/20min de jeu, j'ai toujours ce gros coup de mou :/
Je corrige cela parfois en croquant dans une barre énergétique entre les sets mais ça ne fait pas effet longtemps et c'est assez pesant d'en arriver là à chaque fois. J'ai l'impression d'être le seul dans ce cas..

Vous allez me dire que je mange trop sucré et que le pic d'insuline provoqué par le glycémie élevée finit par provoqué des hypoglycémie je pense.. ? Mais comment gérer cela ? J'ai tout le temps faim :/ et me sent pas très bien si je ne mange pas.

J'espère trouver ici des témoignages et des pistes pour améliorer cela.
Dans l'attente de vos réponses.

J'suis exactement pareil, tu dois avoir un métabolisme assez rapide et plutot un bon estomac.
Le seul moyen c'est de manger plus mdrr, moi je prend un gros plat de pâtes 2h/2h30 avant, et je mange en petite quantité pour que mon corps ne me demande pas de manger beaucoup plus tard en pleine compétition,
( gâteaux, fruits ect), et en compétition je coupe 50cl de jus de fruits avec 50cl d'eau, et la t'es au top! :) 

Salut, je pense qu'il y a plus de mental qu'autre chose dans ton affaire. tu stress trop peut être et ça fait consommer plus d’énergie d’être dans cet état, conjugues ça à l'activité physique et tu te retrouves dans ce cas. essaies de bien gérer les temps d’arrêt en continuant de bouger, penses pas trop à l'aspect "compétition".
moi par exemple, je me concentre juste aux bons gestes à faire quand je joue, j'ai des coups de moins en général après 2h intensives et alors là je prends du gel énergétique: ça agit très vite et ça dure 45 min à 1h donc ça peut te sauver.

en espérant t'avoir aidé

Salut,
Lis ça, il y a eu débat à l'époque  :hihihi:
https://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=20989.0
Perso je suis plutôt en phase avec ce qu'avait pu dire masta à l'époque. J'ai pris la même mentalité, je suis tombé sur ce post après-coup. Ça a plutôt marché pour moi (premier tournoi gagné en MX et une série en cours contre de D9 en simple, je suis P également).
En gros quelque sois l'adversaire, j'y vais en m'adressant au joueur en face (dans ma tête hein!) "vas-y ! montre moi comment mieux jouer".
J'avais le palpitant qui montait énormément à cause du stress. Maintenant je souris sur le terrain et je plaisante avec l'autre joueur. Ça a été dit déjà plein de fois ici, mais le plaisir il n'y a que ça de vrai...
Bon courage.
- Kawasaki SUPER LIGHT 680
- SOTX HEAVENLY BOW 70G